Commentaires : Bouygues Telecom augmente encore la facture des abonnés, sans possibilité de refus

Même forfait, et même mail. J’ai immédiatement refusé, ne consommant jamais totalement mes 40Go.

1 « J'aime »

Je suis moi aussi détenteur du célèbre forfait à 4.99€ appels/sms/mms illimités + 20 Go de data (j’en utilise 3 ou 4…).
A chaque augmentation de tarif des forfaits, on voit le même type de titres sur les sites internet : augmentation SANS possibilité de refuser. On trouve ça injuste et on clique pour lire ce que raconte le site… qui confirme qu’on devra payer plus cher.
Et bien pour les 2 dernières augmentations soit-disant forcées, **j’ai toujours pu refuser via un lien dans l’email annonçant l’augmentation (donc en gardant mon forfait actuel) !
Je ne sais pas si les concurrents offrent cette possibilité de refus !
Je pense qu’il faut arrêter de taper à chaque fois sur Bouygues. Ça fait au moins 3 ans que j’ai ce forfait et j’en suis très content.
Qui d’autre propose un forfait aussi intéressant à ses abonnés ? 5€/mois !!! (certes il fallait saisir l’offre qui était temporaire).
Merci Bouygues en tout cas car je fais de sacrées économies !

Quand j’étais client B&You, j’ai eu deux propositions de ce genre, que j’ai pu refuser à chaque fois. Par contre, fallait le voir… Un lien en tout petit, tout en bas du mail, je ne serais pas étonné qu’une bonne partie des personnes passent à côté.

1 « J'aime »

Non, non, la plupart des opérateurs créent de nouveaux forfaits, « offrent » les Go supplémentaires ou les ajoutent en option :slight_smile:

Après, si t’es ravi de te prendre une augmentation pour quelques Go que tu n’utilisais pas jusqu’ici, bah… tant mieux pour toi :slight_smile:

C’est ce que je pensais aussi quand BT m’a fait le coup la première fois. J’ai donc signalé la pratique à la DGCCRF qui m’a renvoyé à un article du code des télécommunications qui précise que les sociétés commerciales de télécom ont ce droit que les autres sociétés commerciales n’ont pas. Quand BT m’a fait le coup la 2e fois, je suis allé voir ailleurs chez un opérateur agrumesque et j’ai maintenant un forfait qui correspond mieux à mon usage pour les 2/3 du prix que BT ne voulait plus que je paie. J’invite les mécontents à écrire comme moi leur mécontentement à Martin Bouygues himself (en étant poli bien sûr) pour que ce monsieur se rende compte que les clients ne sont pas du bétail que l’on peut tondre sans conséquence. Plus nous serons nombreux et plus il s’en rendra compte. N’oubliez pas le signalement à l’ARCEP et à la DGCCRF.

https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/50327-quel-forfait-illimite-dote-20go-4g-privilegier-sosh-bnyou :wink:

En passant chez Sosh tu pourrais garder tes 4€ au total :stuck_out_tongue: Cdiscount propose des forfaits de folie aussi.

A quoi bon signaler à la DGCCRF si les sociétés telecoms ont le droit de le faire?

Si j’étais client chez BT, je me casserais de là… On respecte le contrat de base non mais…

Même s’ils en ont le droit, ça veut pas dire qu’il faut le faire…! Un manque de respect.

C’est un peu comme si on te baisse le salaire sans rien demander, unilatéralement… c’est fou.

image

Et si on clique sur l’offre SOSH:

Au temps pour moi, j’ai fait une recherche Google à l’arrache ayant déjà vu ce genre d’offre passer :wink:

Il y a ça sinon : https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile/forfait-30-go.html (pendant 6 mois mais il va y avoir des promos à Noel surement :wink: )

Et un collègue m’a dit que Cdiscount a une option pour activer l’utilisation de TOUS les réseaux, aucun problème de réseau du coup.

Je rêve que ça pourrait peut-être faire changer ce droit si nous sommes très nombreux.

Euh mouais…devoir changer de forfait dans 6 mois…non merci :).
J’aimerai bien une autre offre comme la mienne à 5Gà par mois mais chez un autre opérateur (pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier :slight_smile: )

Chez Sosh, aux forfaits 2h + SMS/MMS illimités + 100M, on peut ajouter l’option 2Go d’Internet pour 5€/mois. A voir selon son usage.

Franchement, il n’y a rien de plus simple, pour le coup, l’UE a bien bossé pour faciliter le changement.

Je déteste tout ce qui est de l’ordre de l’administratif…donc pas envie de me prendre la tête à surveiller une échéance, chercher un autre opérateur etc… Chacun ses tares :wink:

Donc 10€ pour 2 Go…C’est très cher je trouve par rapport aux offres à 12,99 :slight_smile:

Merci, je retiendrais les offres Cdiscount, mais je suis très bien chez Bouygues :slight_smile:
Et je ne suis pas encore impacté par cette « offre » forcé.

D’ailleurs j’étais déjà chez Sosh et au final c’était moyen :confused:

1 « J'aime »

Comme expliqué dans l’article, il n’y a cette fois aucun lien dans le mail permettant de refuser cette augmentation, contrairement à des cas précédents lors desquels il était effectivement possible de bloquer l’upgrade automatique.

10€ pour 2Go, dans l’absolu c’est cher. Mais 10€ c’est moins que 12,99€. Si 2 Go suffisent, c’est intéressant. A voir selon son usage.

Pour le refus c’est niet pour des raisons fallacieuses mais légales: augmentation du forfait MAIS ajout de fonctionnalités. Tu ne peux plus décliner l’offre, la seule solution légale est de quitter l’opérateur.
Cette pratique est devenue systématique depuis 1 ou 1 an et 1/2. Il m’ont fait le coup avec ma box avec l’ajout d’un antivirus. Ils t’envoient copieusement chi*r si tu protestes.
Comme l’ont noté certains parfois il est impossible d’aller voir ailleurs. Pour ma part le seul opérateur moins cher bridait les débits et je perdais un forfait gratuit = affaire blanche (le prix à payer restait le même).

Non puisque tu peux changer d’opérateur. C’est juste très indélicat.