Encore plus idiot :
=> mon forfait de 40 Go passe à 60 Go pour 3€ de plus, 9,99€ à 12,99€
=> celui de ma femme de 30 Go passe aussi à 60 Go, mais pour 2€ seulement… alors qu’il était au même prix, l’ayant pris 1 an avant.
Donc, + 30 Go vaut moins cher que + 20 Go !!
Heureusement, il semble possible de refuser la modification sans être obligé de changer d’abonnement, car, ni l’un, ni l’autre, n’utilisons ces Go.
Dans ce domaine, la loi n’est pas très protectrice du consommateur, mais il faut avouer qu’avec la concurrence, on trouve quand même des solutions pour pas trop cher.
Par contre, il y a d’autres domaines en quasi-monopole où la même loi est absurde.
Par exemple, les abonnements « péages d’autoroute » sont tous identiques à 1€ près.
Moi, j’avais un abonnement du début, où on payait que 1€ si on n’utilisait pas au moins 2 fois par mois, version pour lancer le système il y a 15 ans.
Ils veulent me changer en version « payer quand on l’utilise », qui est beaucoup moins intéressant pour moi.
Là, il n’y a pas de concurrence, mais la même règle s’applique : soit j’accepte, soit j’abandonne l’abonnement !
Mon B&You 40go à 9.90 passe à 60go pour 13.90€… Arnaque… Mais dans le mail j’ai un lien pour refuser ce basculement et rester sur mon forfait actuel.
Il s’agit ici de téléphonie mobile. Vous auriez pu le préciser dans l’article, car Bouygues Telecom, ce n’est pas que ça.
faux Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d’y renoncer avant le 20 février 2021, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n’aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.
Idem pour les clés 4G, augmentation du tarif car l’offre évolue en Go de data internet, mais je n’ai rien demandé et je n’en ai pas besoin.
ILs ont dû s’apercevoir qu’une majorité de clients ne consommaient pas leur quota alors sans risque ils augmentent ce quota pour justifier une augmentation de tarif. Sinon j’ai du mal a penser qu’ils offrent spontanément des Go si cela devait leur coûter.
De mon côté c’est 3€ par mois en plus (fibre+mobile) et aucun avantage supplémentaire n’est mentionné dans le message…
Perso sur B&you à 4€99 20gp puis 8€99 pour 40 Go (bon dans l’absolu me convient parfaitement) et puis il y a pas non plus de forfait équivalent , de plus il y a l’option multi-sim à 2€ (internet)
Effectivement, il n’y a pas grand chose de logique dans leurs augmentations. On pourrait croire que c’est pour harmoniser les offres mais même pas. Car même avec cette nouvelle augmentation, on le voit avec les commentaires ci-dessus.
on arrive à des forfaits :
80go pour 12€
60go pour 13€
60go pour 12€
60go pour 14€
40go pour 9€
Et puis ceux qui disent que l’article faux car on peut refuser, cela dépend des gens et des forfaits. Dans mon cas, j’ai pu refuser la première fois mais pas la seconde fois un an après. Donc ceux qui ont la possibilité de refuser, dites vous que dans un an ce sera pareil mais vous ne pourrez plus refuser. Je pense aussi que si vous acceptez maintenant, vous n’aurez peut-être pas d’augmentation dans un an.
Je me demande si dans le mail il n’y a rien permettant de refuser alors que dans l’espace client ce serait possible. Genre les gens croient que ce n’est pas possible alors qu’en fait oui et ainsi Bouygues se couvre…
Pour le moment, toujours pas de mail…
J’ai également le forfait 5 euros 20go, j’en utilise 200mo par mois.
Alors quand je reçois un sms qui me parle d’enrichir mon forfait bla bla et qui termine discrètement par un ah au fait c’est 4 euros en plus et c’est a toi d’annuler dans les 4 mois sur notre site si tu en veux pas, je me marre moyennement.
J’ai pour habitude de jamais lire les sms publicitaires, mais avec eux, t’es un peu obligé à cause de leur vente forcée (après tout j’ai rien demandé)
Ma femme a leur forfait 10 euros, elle a reçu le sms, apparemment pas de possibilité de refuser cette fois, je vais vérifier tout ça.
En gros ne pas prendre ses clients pour des cons, mais ne pas oublier qu ils le sont.
Mais devoir lire les mails de son fournisseur qui souvent assoment leur client de pub sur leurs services… C est quand même limite ce changement sans valider le consentement.
Ma sœur a le forfait 20go à 4,99€ à vie Elle vient de recevoir un mail l’informant de l’enrichissement de son forfait moyennant une augmentation de 2€ et impossible de refuser l’offre !
Pour info, si cela peut servir à certains pour négocier.
J’ai appeler SFR service commercial (le 1023 m’a bien gonflé)pour savoir comment résilier mon abonnement internet ADSL et le futur abonnement fibre car j’ai des soucis depuis 3 jours. Je passe le moins important pour en venir à la cerise. A la fin, pour s’excuser, le type au bout du fil m’a proposé un forfait appels et SMS/MMS illimités + 80 Go à 0€ par mois pendant un an. Comme il fallait que je quitte mon autre opérateur pour en bénéficier j’ai dit non.
Comme ça, vous savez ce qu’ils peuvent proposer donc n’hésitez pas à le demander.
Personnellement
je n’ai reçu aucun mail, aucun message, aucun appel. nul part j’ai tout
vérifié, inutile de me demander (je suis ingénieur en informatique je
sais de quoi je parles). J’ai appelé bouygues pour savoir pourquoi ma
facture augmentait de 3€ il m’ont dit qu’ils harmonisaient leurs forfaits,
et que ce n’était « que » 3€ pour « bénéficier » de X Go de data en plus et
que je ne pouvais pas refuser cette augmentation. déjà que je n’utilise
quasiment pas la 4G … pas besoin de ces Go en plus. j’ai résilié mon
forfait dans la journée pour passer chez laposte mobile qui propose
l’équivalent (9.99).
Je vais faire de même avec les forfaits de toutes ma
famille et je vous invite à éviter cette bande d’escroc aux pratiques