Bon allez, la marche arrière à trente € par mois.
je ne sais pas vers quel monde on se dirige, mais je sens que ce sera un monde de fous.
Bientôt une édition « car of the year » avec toutes les options à activer grâce au code fourni dans la boîte à gants
J’aimerais l’option ceinture de securite payante, on ne paye pas et donc pas de ceinture.
Quand on voit Apple (et aussi d’autres marques), pourquoi BMW se priverait ? Les clients aiment et en redemandent.
Oui et si tu as oublié de payer, tu seras emmuré vivant.
J’ai jamais mis un centime dans les DLC ou microtransaction alors ils pensent sérieusement que je dépenserais pour une option dans leur voiture.
Même pas en rêve. On aura des voitures rooté et cracké. C’est tout ce qu’ils vont gagner à jouer à çà
Après on vient pleurer sur les règlementations…Ben on est obligés quand on voit ça.
je pense que ça ne changera pas grand chose pour ceux qui achètent leur véhicule.
lors de l’achat le client choisi les options qu’il veut ou qu’il ne veut pas (c’est déjà le cas) et le prix total du véhicule en dépend.
par contre reste la possibilité de prendre des options supplémentaires qu’on ne voulait pas forcément au moment de l’achat et qui nous intéresseraient maintenant.
Le fait de pouvoir activer des options à distance n’est pas nouveau (Tesla s’y est mis le premier; de mémoire Porsche Audi et d’autres le font aussi déjà pour certaines options). Et on peut voir plusieurs intérêts : économie d’échelle à la fabrication, possibilité d’ajouter des options sans démonter la moitié de l’intérieur…
Mais ces abonnements sont… Surprenants. Autant pour quelqu’un qui change de voiture tous les ans ou deux ans, ça peut être économe à la signature… Autant la voiture va perdre plus de valeur à la revente. Et il faudra désormais vérifier si les options annoncées sont bien présentes, ou ne vont pas bientôt expirer.
Et ca se dit véhicule premium??? Sur mon 3008 c’est de série avec en plus l’allumage/extinction des feux de route automatique.
Franchement les allemands abusent et surabusent d’une réputation qui n’a plus lieu d’être… Les japonaises sont plus fiables, l’interieur des française plus cosy. Gamin mes parents roulaient en Audi, aujourd’hui quand je vois le prix et le côté très spartiate de l’interrieur je n’ai même pas envie de me déplacer en concession pour faire un devis.
Il faut espérer qu’il y aura un cache local pour éviter d’appeler le serveur toutes les 2 secondes.
Si on revient sur le modèle éco, j’ai bossé chez eux au milieu des années 2000 et ils sortaient les notions de locations longue durée en partant du principe que c’était plus facile de dire qu’on paie X par mois plutôt que XXXX en une fois. Je trouvais ca abhérant. Quand tu vois aujourd’hui le marché automobile ils avaient raison… Je ne présume pas de l’avenir mais il est probable que ce modèle va faire des petits.
Reste avec ton 3008 que l’on voit à tous les coins de rue, à vrai dire, quand je choisis une voiture, seul l’avis de mon épouse compte, les autres, rab.
Essaies donc de revendre un 3008 à 50% de son prix au bout de presque 6 ans, et on en reparle…
Pour ce qui est de la marque, aucune importance pour moi, c’est la 9eme que je fais en 40ans (3 française, 3 japonaise, 2 allemande, 1 anglaise)…
Faut pas abuser non plus. Y a un certain précipice entre une audi/bmw et une peugeot…
J’ai vraiment l’impression que c’est la communication qui est mauvaise.
Au début j’étais scotché et scandalisé de lire ça, mais comme il est précisé qu’au final on peut toujours acheter les options de manière permanente, comme avant donc, c’est juste une possibilité de plus qui est offerte.
Sans connaître les prix par cœur, cela semble d’ailleurs être à des tarifs habituels.
Par contre cela peut être une tentative de tester la mensualisation d’options et de supprimer plus tard la possibilité de les acheter. On a déjà eu le cas dans d’autres domaines.
Les fameuses « options indispensables », pour réduire le prix annoncé « à partir de » de 10k euros et le poids min. Sans elles, un véhicule allemand est invendable sans grosse décote.
Tous les véhicules perdent environ 50% après 3 ou 4 ans, les allemands compris. Seules quelques sportives très rares et recherchées peuvent y échapper.
La faute à qui ? tout pointe vers l’industrie du jeux vidéo mobile en pleine expansion de cette arnaque interplanétaire, il faudrait que l’europe réagisse très vite avant que sa dérape.
Ce week end il va faire trop chaud.
Je vais devoir acheter l’abonnement Clim de ma BMW
(Mais au moins je vais pouvoir résilier l’abonnement chauffage)
Le coté très spartiate des intérieurs Audi …
Et comparé a « ta » 3008, en plus …
Je te rassure, les concessions Audi n’ont pas non plus envie que tu te déplaces pour faire un devis.
Certaines imprimantes « tombent en panne » lorsqu’elles ont atteintes un certain nombre des pages… alors qu’elles fonctionnent encore… Bientôt le même principe sur les voitures ?
Le public de ce genre de tuture est tellement gogo qu’il ne faut pas hésiter à le taxer.
La « Manufacture bavaroise de moteurs » l’a compris depuis longtemps, elle qui parodie ses clients dans certaines de ses propres pubs…
Quand on les voit, tout fiers dans leurs carosses de parvenus, on se dit qu’ils peuvent bien se prendre encore un abonnement où je pense, sans souci !