Commentaires : BMW active les microtransactions : le siège chauffant payant par abonnement devient une réalité

Le modèle économique du marché automobile premium évolue, et BMW en est l’un des meilleurs exemples.

1 « J'aime »

Popopo, on va commencer à rooter nos véhicules. Je trouvais les options tesla un peu abusées, mais là, c’est du foutage de gueule.

14 « J'aime »

Vivement la BMW Immortal alors

3 « J'aime »

c’est la communication qui est merdeuse, niveau process de fabrication, c’est beaucoup plus simple pour eux, 1 type de siege et 1 type de volant. c’est des économies a la clé. quand on regarde le prix des options, c’est le meme prix au final.

Apres, c’est vrai que c’est du foutage de gueule car on sais que le prix ne va pas baisser pour un véhicule sans options

4 « J'aime »

'tain, on croirait un article du Gorafi tellement c’est du foutage de gueule :smiley:

11 « J'aime »

OK

:face_vomiting:

1 « J'aime »

Va surement y avoir des cracks comme du temps où les mises à jour GPS étaient payantes.

Un jour tu vas vouloir te faire plaisir acheter une BM d’occasion « toute option », un mois après t’auras plus rien parce que toutes les options auront expiré lol

10 « J'aime »

Bientôt des logiciels permettant d’overclocker le chauffage des sièges pour transformer sa BMW en sauna mobile !

3 « J'aime »

2 euros pour ouvrir la porte, 5 pour demarrer, 1 euros pour freiner, …

10 « J'aime »

Franchement, j’ai vérifié la date en lisant l’article, je me demandais sérieusement si c’était un poisson d’avril…

Cet état d’esprit est aberrant.

4 « J'aime »

et dans peu de temps on aura qu’a patcher la caisse pour avoir tout en illimité…

C’est inadmissible, mais avec les mentalités d’aujourd’hui tout est possible, surtout avec les hordes d’arrivistes, de frimeurs, et de mafieux qui n’attendent que ces choses pour soit disant faire la différence, après on s’étonnent que la vie soit devenue si chère.

On MARCHE LITTERALEMENT sur la tête là !!! Allooooooooooooooooooooo les terriens, c’est quand qu’on va se réveiller là ??? Faire payer l’usage de 2 résistances ??? !!! Un scandale !!! Honte à BMW !!!

1 « J'aime »

Donc on force la vente d’un truc à l’utilisateur (car faut déconner, si la voiture est capable de le faire, c’est qu’elle a les pièces et que leur coût a été répercuté quelque part) mais on ne le laisse pas l’utiliser… et c’est légal ?

Ca me rappelle quand je me suis rendu compte que pour utiliser toutes les fonctionnalités de ma Fitbit, il fallait également payer un abonnement. C’est au-delà du foutage de gueule.

Vivement que l’on nous vende des maisons donc certaines pièces seront murées sans un coût mensuel.

Après les jeux en kit via DLC, les voitures.

1 « J'aime »

Donc on va équiper certains véhicules de matériel à certaines fonctionnalités qui seront sur le cycle de vie du véhicule jamais utilisées, ce cas arrivera forcément et assez souvent.

C’est dans la continuité de la connerie humaine, l’Homme est en train de creuser son trou
et avec le sourire.

1 « J'aime »

A quand l’abonnement pour les clignotants ou mieux un abo pour les freins ! accident causé par une licence expirée… mdr
Peut être auront nous bientôt droit a des véhicules opensource ? on peut rêver

2 « J'aime »

Autant je comprends une approche d’un double prix « Option à l’achat 400€ » puis « Option après l’achat à 500€ », autant ces mécaniques mensuelles sont une aberration commerciale.

Techniquement, toute la dépense est engagée sur une fonctionnalité comme le siège chauffant, c’est même le coût du développement logiciel de verrouillage qui vient augmenter le coût de l’option. Ce n’est donc que de la marge en plus pour le constructeur.

Les seuls éléments qui se justifient en achat mensuel sont les fonctions qui nécessitent une infrastructure côté BMW. Typiquement le BMW Online Entertainment implique un serveur qui met à dispo à tout moment des contenus avec un catalogue renouvelé régulièrement, etc. Éventuellement, la conduite entièrement autonome dès lors qu’il y a une participation active du Cloud dans les calculs.

Mais là on marche sur la tête, même pas ils regroupent ça sous un pack hiver avec le chauffage du siège et du volant, c’est 2 options distinctes à respectivement 20€ et 15€.

Pire, on devrait pas tarder de découvrir que ces options sont rattachées « au compte utilisateur » et pas au véhicule, impliquant à l’acheteur du véhicule d’occasion de repasser à la caisse s’il veut les réactiver.

C’est lamentable. Espérons qu’une marque aura l’idée de se démarquer du marché en faisant justement la promotion d’une voiture complètement indépendante dans laquelle t’auras mis l’eSIM de ton choix et sur laquelle tu interviendras directement, sans serveur intermédiaire…

2 « J'aime »

Electronic Arts est devenu actionnaire ?

3 « J'aime »