Qui vous oblige à revendre après 3 ou 4 ans? Une voiture peut facilement se garder 10 ans si on y fait attention. Ensuite votre décote de 50% n’est pas exacte. J’ai une Zoe en LOA. Arrive bientôt son terme et elle côte encore 6000€ de plus que me résiduel… En comparaison au prix d’achat on est sur une décote de 33% environ.
J’insiste vraiment… même si c’est peut être une question de gout. Et oui je vais pas me déplacer pour un Q3 qui coute à options équivalentes 50% plus cher qu’un 3008. En fait c’est vraiment une question de vision de la voiture. Pour moi ca sert exclusivement à se déplacer. Pour d’autres ca sert à se montrer… Quand j’entends parfois des personnes qui se plaignent des prix qui montent et qui roulent un BMW ou Audi j’ai juste envie de leur dire un truc… que je ne dirai pas ici
Franchement pour faire 30 à 50km par jour, c’est très bien une Dacia ! En tous cas c’est amplement suffisant. Et en plus quelle horreur c’est relativement fiable.
Lesquels? je parle de points objectifs pas du subjectif genre design. La seule grosse différence c’est la puissance du moteur. A l’heure de l’énergie très chère et aux limitations de vitesse ca ne sert à rien d’avoir plus de 150ch (et encore je suis très gentil, 120 suffisent amplement). Sinon qu’offrent ils de plus? Ah si j’ai trouvé : le prix
Je n’ai pas parlé de revendre mes véhicules après 3 ou 4 ans, j’ai parlé de la décote. Réponse HS donc.
C’est pourtant la moyenne; il peut toujours y avoir des variations évidemment.
Confort des sièges, plastiques souples moussés au lieu de plastiques durs, suspensions souvent pilotées, comportement routier en conduite nerveuse (bon bof chez Audi en général c’est du 0 sensation).
Avec les inconvénients qui vont avec : les composants des plastiques moussés peuvent se séparer, avec un truc gluant/collant qui en sort et laisse un plastique plus dur; coûts de maintenance bien plus élevés; options payantes bien plus chères pour avoir l’équipement standard d’une marque « non premium » (Bluetooth, GPS, régulateur/limiteur de vitesse et co).
Si vous ne revendez pas, quel interêt de s’inquiéter de la décôte ou de pointer cela comme un problème ? Du coup forcément je suis à côté de la question car il n’y en avait pas…
Pour les plastiques franchement ca fait longtemps que vous n’avez pas du entrer dasn une voiture francaise. Je vais juste mettre Renault à part. On va dire que chez PSA l’interieur n’a pas grand chose à envier à une allemande. Peut être quelques fautes de goût par endroit mais c’est subjectif.
Je compare avec ce que je peux càd mon 3008 et un Q7 que j’ai eu l’occasion d’essayer… Franchement la différence est ultra minime concernant l’amortissement. La boite de vitesse auto idem. Même le confort de conduite est très bonne qualité pour un usage standard (pas 300 000km/an car je n’ai pas de référence là dessus). La puissance est vraiment le seul argument. Mais comme on est tous en train de mourrir de chaud, cet argument n’est pas recevable à mes yeux. Enfin concernant les options, tout est de série ou presque. J’ai pas besoin de prendre 25 packs qui font monter la facture à chaque fois. Je prends le modèle X et globalement l’équipement est cohérent. Le seul point que j’ai trouvé vraiment cheap il y a trois ans c’est la radio DAB qui était en option… Régulateur adaptatif de série, GPS avec traffic de série, Bluetooth j’en parle pas, prises USB à foison. Bref je ne vois pas ce qui manque à la voiture. Peut être le logo ne plait pas…
Alors la vraiment ça part vraiment loin, malgré avoir acheté ça voiture pas moyen d’utiliser tout le matériel dans le véhicule , encore et encore et toujours de l’argent c’est du n’importe quoi
L’achat en occasion ? Qq1 ne voulant pas absolument acheter-neuf-et-perdre-50% peut faire des achats bien plus intelligemment (et avec une disponibilité immédiate). Et non je n’ai pas pointé cela comme un problème, seulement comme une réalité.
Non c’est récent (moins d’un an). Peut-être à l’inverse vous vs une voiture « premium » ?
Ah oui, je voulais mentionner ce point dans mon précédent message, mais l’ai oublié en cour de route : les allemande ont en effet des suspensions bien plus (trop) raides, car prévue pour rouler à fond sur leurs autobahns. Et effectivement à vitesse « normale » les Françaises (surtout Peugeot) font de très bonnes suspensions, à la fois confortables et avec une excellente tenue de route. Pour avoir aussi bon de l’autre côté du Rhin, il faut prendre des suspensions à air (et bien sûr, boudin d’air au dessus d’un ressort pour ne pas payer M. Citroën).
Oui, pour l’instant.
Qu’en sera-t-il dans quelques années ?
Je partage ton avis, voiture comme moto, c’est en moyenne généralement -50% au bout 4 ans.
Pour les sportives, j’ai 2 amis qui ont acheté des Porsche ( 911, cayman) il y a 5 ou 6 ans, cela a presque été des investissements rentables…
Ma précédente voiture ( classe c coupé ) je l’ai acheté en septembre 2016, revendues en avril 2022 27000€, prix catalogue 54000€, payée 50000€ …dans ces conditions je resigne de suite…
Je viens de reprendre une berline classique ( cela aurait pu être une News 308, mais la courroie de distribution dans l’huile, c’est rédhibitoire ) , je ne me fais pas d’illusions, dans 6 ans, je vais perdre beaucoup plus.
Pour revenir vers le sujet, j’ai déjà les sièges chauffants, je ne vois pas trop comment télécharger les boutons de commande
Je ne sais pas si je dois rire ou ragé
un autre problème risque de se poser en cas de patch du véhicule : l’assurance ; « désolé votre accident n’est pas couvert car vous avez modifié votre véhicule » (ou carrément ils assurent plus le véhicule)
C’est exactement ce que je disais à la fin de mon commentaire.
De toutes façons l’avenir de la voiture ce sera un forfait comme pour le téléphone (quand elle sera vraiment autonome… on a le temps)
En Angleterre il propose en + le volant chauffant pour 10£ par mois, je pense que la clim. est payante pour les pays chauds.
ça dérange vraiment personne d’acheter quelque chose déja installé (donc payé) et d’avoir à le repayer par abonnement ?
et d’un point de vue écologie, tout ce matériel installé mais jamais utilisé par ceux qui ne le paieront pas?
là le constructeur fait des économies d’échelle, de gestion de pièces, de stockage, et ce serait au client de payer plus cher par abonnement ?
Soyons réalistes, une option facturée 500 euros ne coute réellement que maximum 200 euros en production. et si on l’installe de partout, dans toute la gamme, ça réduit encore les couts.
Autant ça se comprend dans les jeux (il y a des couts de dev), autant là ce sont des objets physiques, rien ne peut justifier ce modèle.
Quand je vois qu’un Duster full options (cuir, clim, sièges chauffants, caméras partout) ça coute 22K, on voit bien ou les constructeurs font la marge : l’image !
Proprietaire d une 630 a plus de 100 000 euros option super son bowers wilkins a 8000 euros, apres 4 ans online entertainement plus disponible ni meme en payant. Pas de solution. Retour au CD… Bmw lamentable. Vais retourner chez Audi