Commentaires : Bitcoin : le cours de la crypto passe sous la barre des 40 000$ suite aux déclarations d'Elon Musk

C’est clair que beaucoup d’early adopters sont devenus multi-millionaires, au détriment d’autres, on s’échange du vent contre du vrai argent, quand l’argent est dépensé il ne reste que le vent. Le temps nous dira si les vagues seront les mêmes, à mon avis le public étant mieux informé, cela ne se reproduira plus de la même manière.
Curieux de voir si certains fonds d’investissements ou banques vont faire de lourdes pertes voir tomber suite à ce nouveau crash, ce qui serait un scandale étant donné la volatilité du produit. Ça va accélérer les choses d’un point de vu régulation, ça c’est certain.

que ça monte ou que ça descende, on s’en fout.
Les états ne doivent pas réguler ce truc, cela serait le légitimer.

si certain veulent jouer, gagner et perdre pour financer ceux qui gagnent, libres à eux, mais ils faut pas qu’il se plaignent.

Contrairement à une actions, qui est une part d’une entreprise, le bitcoin ne repose sur rien, juste sur la valeur que certain espèrent le revendre.

Le problème, c’est qu’en « plus » de rien, il est énergivore.
A fuir donc.

tombé à 24 428€ dans l’après midi,
c’est encore trop.
sa valeur devrait être négative. O - le cout pour en obtenir !

1 « J'aime »

Encore 6000$ de moins depuis hier : cet homme est un héros :laughing:

2 « J'aime »

Oui c’est comme ça qu’ils sont parvenus a berner une grande majorité en faisant miroiter un effet de levier jusqu à 500k dans les années à suivre. Probablement que ces cryptos étaient manipulables jusqu’à un certain point afin de lancer la machine, mais il y a forcément un point où les liquidités vont manquer, ça stagnait depuis un moment déjà. Cela a bien mis en lumière la mécanique, maintenant ils peuvent continuer à s’entre-bouffer entre requins. :smiley:

L’économiste Thomas S. Umlauft, de l’université de Vienne refuse à Bitcoin les caractéristiques essentielles d’une monnaie.

Déclare que la valeur actuelle du Bitcoin est uniquement due à un biais cognitif des investisseurs, qui considèrent que le Bitcoin a une valeur, du fait de l’investissement demandé par le minage, alors que manquant intrinsèquement d’utilité, la valeur finale de ces crypto-monnaies ne pourra que tendre vers zéro.

1 « J'aime »

Tu sais des baleines il y en a aussi en action , des spéculateurs aussi .Dernièrement il y a eu un boursier célèbre qui détient un max d’action tesla et qui attend de toutes les revendre au bon moment car il estime que ça va s’effondrer .
Pourquoi viser spécialement le milieu crypto?
Ce n’est que de la bourse .

Parce que ce n’est pas comparable. La valeur d’une compagnie dépend de quelque chose de concret qui peut être étudier comme le profit généré, les avoirs, etc. Une crypto, ca dépend du vent, au point ou il y a 9000 cryptomonnaie sur Coinbase, plus inutiles les unes que les autres et qui repose seulement sur l’espoir de types qui souhaite faire une passe de cash rapide en esperant que la crypto monte. Et bam! Suffit d’un tweet pour que le truc dégringole et que tous les gens vendent a perte pour s’en débarasser.

1 « J'aime »

oui, il peut y avoir des actions dont la valeur cotée, est décallée de la valeur réelle.

Pour autant, cela ne justifie rien. (c’est pas parce que quelqu’un roule à 400km/h que je peux légitimement rouler à 200 !)
les actions prennent en compte les bénéfices futures que peut dégager une société. Le bitcoin n’est pas basée sur une contrevaleur. la seule perspective de gain est basé sur une plus valus financée par des gars qui croient à leur tour réaliser une plus value.
Le bitcoin est une aberration écologique vu qu’aucune richesse n’est crée.

ça fait déjà quelques bonnes raisons pour viser le milieu de la crypto.
Il y en a d’autres.
(danger pour les économies et les états si ça prend, et l’état n’est que le représentant des populations, donc nous)

1 « J'aime »

Oui et puis de toute façon, « interdire le BTC » n’a aucun sens. Tu peux interdire l’air, t’empêcheras pas les gens de respirer.

@marc6310 @jpar @barh Moultes commentaires supprimés pour diverses raisons

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

2 « J'aime »

Il faut arrêter de voir que ce qu’on a envie de voir concernant la Chine. Tu nous fais quoi là ? Tu es payé par le parti ou quoi? :grin::grin:. Depuis quand ils ont le leadership sur le sujet ? Ce ne sont pas les 1er a s’interroger sur les bitcoins. Je crois même me souvenir que les petits camarades d’à côté, en l’occurrence le gouvernement indien a interdit les cryptos Il y a quelques mois (enfin quelques choses dans le genre… ).
Comme beaucoup de gens, de banques et d’états ils s’interrogent sur le sujet … normal…:face_with_raised_eyebrow:

Pour une fois qu’un modo explique pourquoi un message est supprimé… :clap::clap::clap:

2 « J'aime »

Nouvelles règles.

Mais certains points ne plairont pas aux trolls et aux agressifs qui seront sanctionnés plus rapidement. ^^

Le nombre d’économistes et de financiers ici :smiley:
La virologie ne vous intéresse plus ?

@jpar message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Cela fait quoi de stacker les Satoshis ? C’est pas une cryptomonnaie POS, si ?

Si je voudrais faire des attaques personnelles de bas niveaux comme toi, je pourrais facilement te traiter de sinophone et raciste pour te salir dans la boue comme tu tente de le faire.

Il faudrait commencer par savoir de quoi tu parles. Si tu dis que l’Inde a interdit les cryptos il y a quelques mois, ça n’appuie en rien ce que tu dis, car la Chine a fermé les comptes bancaires bitcoins en 2014 et puis a légiféré en Septembre 2017 pour interdire les transactions avec les cryptomonnaies en bloquant les accès aux sites d’échanges locaux et internationaux et en empechant les institutions bancaires d’y participer. Cela est bien des années avant l’Inde, et aussi avant d’autres pays comme le Canada (partiellement, 2018), l’équateur (2018), l’UAE (2018), le Pakistan (2018), Egypee (2018)… Il y a juste l’équateur qui a commencé aussi en 2014…

Donc, oui la Chine est un leader sur ce point et on devrait suivre le leadership du gouvernement Chinois dans ce dossier.

2 « J'aime »

1 BTC = 100,000,000 sats au même titre que 1EUR = 100 cents

BTC +13%, ETH +17% aujourd’hui. Parce que M. Musk a encore changé d’avis apparemment :sweat_smile: :