Forum Clubic

Commentaires : Bitcoin : le cours de la crypto passe sous la barre des 40 000$ suite aux déclarations d'Elon Musk (page 4)

Nouvelles règles.

Mais certains points ne plairont pas aux trolls et aux agressifs qui seront sanctionnés plus rapidement. ^^

Le nombre d’économistes et de financiers ici :smiley:
La virologie ne vous intéresse plus ?

@jpar message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Cela fait quoi de stacker les Satoshis ? C’est pas une cryptomonnaie POS, si ?

Le yuan numérique, n’est pas une cryptomonnaie, c’est semi-centralisé.
Les Chinois ont repris un système qui existe a Hong kong depuis plus de 25 ans " le paiement Octopus" ca fonctionne sans Wifi, sans communication téléphonique, ca fonctionne en NFC (puce RFID), ils sont améliores le système, puisque on ne pouvait que payer, maintenant on peut recevoir de l’argent.
Mais le wallet nécessite une fois par jour une connection a l’odinateur centrale.
Par exemple au jour d’aujourd hui, si je paye un bus avec wechat, le bus doit être équipé d’un système internet wifi, mon telephone aussi, et naturellement je dois avoir un compte en banque connecte a mon compte wechat.
Le yuan numérique supprime tout ca, plus besoin d’un compte en banque, plus besoin d’avoir le wifi en permanence pour payer, ni pour le commerçant ni pour le client, a part une connection par jour pour mettre le wallet a jour.

Si je voudrais faire des attaques personnelles de bas niveaux comme toi, je pourrais facilement te traiter de sinophone et raciste pour te salir dans la boue comme tu tente de le faire.

Il faudrait commencer par savoir de quoi tu parles. Si tu dis que l’Inde a interdit les cryptos il y a quelques mois, ça n’appuie en rien ce que tu dis, car la Chine a fermé les comptes bancaires bitcoins en 2014 et puis a légiféré en Septembre 2017 pour interdire les transactions avec les cryptomonnaies en bloquant les accès aux sites d’échanges locaux et internationaux et en empechant les institutions bancaires d’y participer. Cela est bien des années avant l’Inde, et aussi avant d’autres pays comme le Canada (partiellement, 2018), l’équateur (2018), l’UAE (2018), le Pakistan (2018), Egypee (2018)… Il y a juste l’équateur qui a commencé aussi en 2014…

Donc, oui la Chine est un leader sur ce point et on devrait suivre le leadership du gouvernement Chinois dans ce dossier.

2 J'aime

1 BTC = 100,000,000 sats au même titre que 1EUR = 100 cents

BTC +13%, ETH +17% aujourd’hui. Parce que M. Musk a encore changé d’avis apparemment :sweat_smile: :

C’est effectivement très étrange.
Tellement étrange qu’en ces temps de covid et d’impossibilité de faire des sports co, j’en arrive à vouloir soudainement acheter ou vendre frénétiquement des crypto sur un oui ou sur un non (crypté en emojis sur le profil tweeter d’un type) me procurant ainsi le sentiment appartenir à une communauté mondiale allant révolutionner le monde par sa simple existence supérieure. A qui pourtant un truc tel que la blockchain doit autant parler qu’un cookie parle à un chameau.

Hé ben alors pourquoi tu nous soules toujours avec la Chine alors ?:face_with_raised_eyebrow:

1 J'aime

Garde tes petites attaques pour toi même. Chacun est libre de parler de ce qu’il veut sur ce forum en autant que ca suive les règles.

C’est vrai tu as tout à fait raison. Ceci étant désolé que tu le prennes comme une attaque. Il ne s’agit en aucun cas de ça mais plutôt d’une remarque… et ce d’autant plus que tu as une fâcheuse tendance a remettre en cause ce que disent les uns et les autres… surtout quand il s’agit de la Chine… D’où mes interrogations :flushed:

Oui, je sais ce qu’est un satoshi, je me demandais pourquoi les « stacker » vu que ce n’est pas proof of stake. Mais j’ai compris que ce que tu appelles stacker s’est les conserver après les avoir miné le temps que le cours remonte. Pas un stacking de type Eth 2.0.

Oncle Picsou… plutôt rigolo pour quelqu’un qui parle de spéculation ^^
Au passage, les medias démontent sans cesse les cryptos sans savoir de quoi ils parlent vraiment. La caisse de résonance dont vous parlez à un sacré trou.

Oncle Picsou ne spécule pas, il investit :slight_smile:
On ne doit pas lire les mêmes médias alors :stuck_out_tongue:

1 J'aime

« Encore une fois la Chine montre l’exemple… » A chaque fois que je vous lis, je me dis qu’il sera difficile pour vous d’être encore plus absurde dans vos propos mais clairement vous vous surpassez !

Il ne faudrait pas que les attaques visant d’autres membres deviennent une habitude. Pas vu ceci, suite à la dernière ?

On a le droit d etre en desaccord. Si vous voulez argumenter, alors on peut discuter.