Commentaires : Bitcoin : le cours de la crypto passe sous la barre des 40 000$ suite aux déclarations d'Elon Musk

Le cours du bitcoin
s’est effondré au cours des derniers jours. Plusieurs événements ont sapé la confiance des investisseurs dans la cryptomonnaie.

Allez, encore un petit effort Elon pour le faire revenir à son cours post début COVID…

4 « J'aime »

C’est super retour a moins de 10000€ dans quelques semaines cela fera enfin baisser la consommation d’électricité qui dépasse celle des Pays-Bas tout entier rien que pour miner cette monnaie ! Et on pourra aussi avoir des cartes graphiques a leur tarif de base !

13 « J'aime »

Encore une fois la Chine montre l’exemple grace à leur leadership et on devrait applaudir leur gouvernement dans ce dossier. Il est temps que d’autres pays banissent également les bitcoins pour mettre fin à ce gaspillage énergétique et freiner le blanchiment d’argent.

Il y a encore des gens qui osent appeler ça une devise, alors qu’en 1 tweet, 400 milliard de $ peuvent disparaître. Et puis, il y a tellement de cryptomonnaies que ca devient du n’importe quoi. Coinbase en répertorie 9000 LOL. C’est rendu au point ou chacun veut s’inventer une cryptomonnaie pour essayer de faire une arnaque de cash rapide.

Si on demandait à la plupart des détenteurs de cryptomonnaies ce qu’ils veulent en faire, c’est généralement gagner de l’argent grace au système pyramidal ou celui qui démarre une nouvelle cryptomonnaie ou achète tôt espère que d’autres vont entrer dans la pyramide après et qu’il revendra plus cher… Et ensuite, un seul tweet et tous ces types parte à courir comme des poules pas de tête avec leur argent et la monnaie s’effondre… C’est pathétique LOL

10 « J'aime »

Ça chute encore plus vite que ce que j’aurais pensé. C’est jouissif. Et attendez l’annonce comme quoi rakuten et cie ne prennent plus le bitcoin (ça doit enchainer les meetings dans ces entreprises pour prise de décision rapide), et là ça va être l’overkill. Bref vendez tant que vous le pouvez, si par chance quelqu’un veut bien encore vous l’acheter.

3 « J'aime »

Sans me prononcer quant à la pertinence des Cryptos, je me permets quand-même de préciser que la Chine n’a pas « banni les Bitcoins ». Ils ont décidé d’interdir les platerformes d’échange et les produits financiers dérivés. Mais les cryptos sont toujours là, et à mon avis pour un moment.

4 « J'aime »

Sans me prononcer quant à la pertinence des Cryptos, je me permets quand-même de préciser que la Chine n’a pas « banni les Bitcoins ». Ils ont décidé d’interdir les platerformes d’échange et les produits financiers dérivés. Mais les cryptos sont toujours là, et à mon avis pour un moment.

C’est une bonne idée pour protéger leur citoyen de perdre leurs économies dans un truc aussi instable. Et deuxio, ça évite le transfert illégal d’argent. Par exemple, en Chine, le bitcoin était particulièrement prisé pour convertir illégalement des RMB à des USD par exemple et les passer à l’étranger. Rendre cela illégal vise à mettre terme à ces activités illégales qui s’apparente à de la fraude et du blanchiement d’argent.

3 « J'aime »

Bien fait pour les mineurs qui nous empêche de jouer !

2 « J'aime »

Beaucoup de Cassandre à courte vue ici… Des corrections de plus de 40% sur les cryptos n’ont rien d’anormal, on arrive peut-être à la fin d’un cycle haussier. Je vous rappelle que BTC valait moins de $10k il y a un an !
Les cryptos sont une révolution technologique, c’est indéniable, et cette correction ne change rien aux fondamentaux. C’est même plutôt une bonne chose, on va chercher de nouveaux supports pour mieux rebondir :slight_smile:

5 « J'aime »

@ chapelle18 :

J’hallucine , j’ai bien lu ? vous avez la haine des cryptomonnaies parce que vous ne pouvez pas jouez aux jeux vidéos ?
Le mec il vient gueuler comme quoi ça consomme un max les crypto et là on a un gus qui ne pense qu’a une seule chose faire du chainage de carte graphique , du sli de nvidia , juste pour avoir les dernières technologies graphiques …bref votre délire est autant énergivore que du mining car vous jouerez des heures derrière un écran.

Et pour ceux et celles qui disent que c’est énergivore un rapport de " galaxy digital " démontre que l’or et les banques classiques polluent plus que le bitcoin .
Mots clés google : " bitcoin plus econome or galaxy digital "

Et pour ceux qui rêvent que ça s’écroule c’est une utopie car ça arrange les usa qui veut avoir l’hégémonie des crypto aux dépends de la chine.

4 « J'aime »

La chine autorise ses citoyens a avoir des portefeuilles de cryptomonnaies .Elle ne les interdit pas totalement.

2 « J'aime »

Allez, que ça continue comme ça! Mon salaire tombe dans quelques jours et je pourrai continuer de stacker des Satoshis (1 sats = 1/100,000,000 BTC).

Rien n’a disparu. Les 400 milliards de $ ont bien était dépensés quand quelqu’un a acheté des BTC : les vendeur les ont reçu. Le cours d’un cours n’étant que la moyenne entre les offres de ventes et d’achats. Si c’est monté autant, c’est que des gens ont acheté à ce niveau. Si ça descend, c’est que plus personne ne veut acheter à ce niveau, donc les derniers acheteurs ont perdu de l’argent.
Mais ça ne disparaît ni n’apparaît pas sorti de nul part.

1 « J'aime »

A 1/100 000 000 de bitcoin il faudra 10 ans avant que ton investissement vous rapporte 1000 € … c’est pas très efficace .

Voila comment ça fonctionne les crypto :

  • Ca s’écroule comme ici donc il y a des gens qui vont acheter un stock aux tarifs les plus bas.
    -Une fois qu’ils s’en seront mis plein les poches ça stagnera .
    -Ils vont revendre en masse leur fortune et les cryptos reprendront de la valeur , monteront en flèche car il y a un plafond , un nombre limite de jeton produit.
    -Plus c’est rare , plus ça rapporte .

Donc même si vous êtes petit porteur vous vous y retrouverez car même si vous en avez peu , vos jetons auront pris de la valeur faute d’en avoir beaucoup .
Après ensuite à vous de mettre de côté ( les transformer en usdt par ex. ) pour que le jour de la prochaine rechute boursière vous en achetez vous aussi un stock et vous vous en foutrez plein les fouilles .

Exactement, pure spéculation sur du vent sans valeur intrinsèque, c’est parfait!

C’est juste l’application parfaite de la « greater fool theory », hypé par les gens qui ont une raison financière de faire acheter les gogos. Et les médias agissent comme caisse de résonnance, sans bien reflechir à l’implication de leurs actes (ils faut faire du click!)

3 « J'aime »

Dans les articles liés, à droite, j’ai « le bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ».

Juste pour l’anecdote.

2 « J'aime »

Même temps , je ne m’en vanterais pas et personne ne me croirait si je disais que j’étais la cause du comportement d’Elon MUSK parceque j’ai été sur reddit gueuler pour avoir des explications sur le dogecoin et qu’alors j’ai dit qu’en france cette crypto était considéré comme un "shitcoin " .
Ca a été fait il y a un mois et il a fallu cette semaine qu’Elon MUSK annonce dans un de ses tweets qu’il était le conseiller stratégique du développement du dogecoin depuis 2019…
Ouai j’ai réussi à faire péter un câble à Elon MUSK involontairement et le meilleur , j’ai réussi indirectement à faire s’écrouler le bitcoin…

@barh Désolé mais tu as tout faux, c’est moi la semaine dernière qui ait lacé ma chaussure gauche avant la droite alors que je faisais toujours l’inverse, le crash du Bitcoin s’en est suivi, mes excuses à tous.

1 « J'aime »

Toi et tes chaussures… On t’avait dit de faire attention.

2 « J'aime »