Commentaires : Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules

[quote=« xterminator1, post:42, topic:437876 »]En plus avec une éléctrique ou une hybride, l’attelage pour la remorque = pas possible ![/quote]C’est faux.

Souvent les constructeurs ne proposent pas l’option parce que l’autonomie en tractage serait fortement réduite. Et du coup ils n’homologuent pas leurs VE pour le tractage.

Mais que ça soit sur le plan légal ou sur le plan technique, absolument rien ne l’interdit. D’ailleurs, il y a bien quelques modèles qui ont été homologués pour. Par exemple, les hybrides Renault E-Tech (et là pour le coup, c’est proposé en option à l’achat). Idem chez Toyota depuis quelques années il me semble (j’ai déjà vu une Prius avec une caravane…).

a la surface au sol aussi les voitures deviennent de plus en plus large et on elargie les routes resultats plein de terrain de km2 pris sur la nature

Faux, et non. Donc?

Va falloir rattraper le manque à gagner de la TICPE. Bientôt cela deviendra une taxe annuelle, sur le poids, la puissance, le kilométrage des véhicules… Et on dira que cela finance la transition écologique pour faire passer la pilule.

1 « J'aime »

Carrément, c’est ça le coeur du problème. Payer beaucoup très bien mais pas pour que le fric s’évapore ensuite.

1 « J'aime »

Après le Bonus / Malus… le Malus / Malus.

Le pire, c’est que cette gabegie peinte en vert ne me dérange même plus !

Le pire, ce n’est pas d’être toujours taxé d’avantage… mais que l’on risque de se retrouver avec de petits véhicules sous motorisés, mais à l’efficacité déplorable.

Puis dans quelques années, lorsque le parc auto sera miséreux et inadapté (à l’image du TOUT diesel actuel), nos zélites nous pondront une autre énormité contre productive, mais très pourvoyeuse de nouvelles taxes.

1 « J'aime »

En plus cette idée a été suggérée par 150 personnes tirées aux hasard (???) pilotées par un cabinet de consulting très vert. Il faut savoir que , quand un patron fait appel à un cabinet de conseil, en général il lui donne les conclusions attendues.
Et dire que l’écologie n’est pas punitive. Je rappelle à Monsieur Macron qu’il avait promis qu’il n’y aurait plus d’augmentation de la fiscalité jusqu’à la fin de son septennat. Il est vrai que ce n’est pas un impôt mais une taxe.

Quand je pense à nos gros sénateurs… Qu’est-ce qu’ils vont raquer… Ah on me dit dans l’oreillette que cela ne les concerne pas car ils ne payent rien…

La taxe au poids existe déjà ! Plus un véhicule est lourd, plus il consomme du carburant déjà fortement taxé.
Et plus un véhicule est lourd, plus l’éco-taxe est salée.
Ce n’est pas tout à fait ça, mais dans la vraie vie, c’est quand même ça !

Il s’agit donc d’une troisième taxe relative au poids…!

Quelques politiciens dans la poche des lobbys pétroliers. Quelle aberration !

Pour la destruction des routes, les voitures n’y contribuent que pour presque rien car ce sont les poids lourds qui pressurisent le macadam après un certain seuil de tonnage, pas les voitures.

Et bien évidemment les poids lourds, les bus engin de travaux etc seraient exclus du dispositif car tout le monde le sait qu’ils sont très légers en poids , économes en consommation, et donc super écolo !
Si c’est pas un coup de pouce pour qu’on se déplace tous en trottinette, vélo et à pied merci l’écologie ! Par contre je suis curieux de savoir comment vous allez faire pour absorber les milliers de chômeurs de cette industrie quand plus personne n’achètera d’automobiles (trop lourdes par définition car aujourd’hui c’est 1,4T demain 500KG et après 0 KG bien sur ) . Allez bas les masques c’est avec des trucs comme ça que vous allez les récupérer vos 100 milliards du plan de relance bravo !

Et pourquoi pas une taxe pour les idées débiles ! Taxe destinée au politiques bien entendu. Ils ont les moyens de la payer ! Contrairement à nous… J’imagine qu’avec une telle taxe nous pourrions renflouer les caisses de l’état !!!

Il existe des hybrides avec attelage d’origine. Comme la Toyota prius

Je trouve l’idée de base plutôt bonne après faut voir l’application, rouler avec des gros machins en pleine ville c’est une aberration, plus le véhicule est lourd et plus il est dangereux pour les déplacement doux en cas de choc.

1 « J'aime »

Si nos politiques etaient aussi prolixent pourtrouver dessolutions aux problèmes qe pour inventer de nouvelles taxes … Ce serait le paradis…
Parce que ne nous mentons pas c’est juste une nouvelle taxe.

Quand je vois toutes les réactions des gens sur ce forum… ça fait flipper, votre vie semble être uniquement tournée vers votre tune et votre belle bagnole. Et oui , l’écologie c’est d’abord la sobriété.
Je rappelle à Clubic, qui se fait sponsoriser on dirait par toutes les marques de voitures électriques qu’il n’existe pas de voiture propre.

Il faut revoir toute la copie les gars: quand c’est possible( dans la majorité des cas): utilisation des transport en communs, achat de voiture à plusieurs, location d’un minibus pour les vacances des familles nombreuse, et surtout se reconnecter à la réalité en vous achetant un beau vélo.( rappel: 70% des trajet quotidien font moins de 10km)

Une taxe comme celle-ci réduirait peut-être l’achat de SUV et de camping-car, ce qui sera une bonne chose.

Pour finir cette taxe est cohérente que si elle fait partie d’un tout : développement des transports collectifs, des aménagements pour vélo, développement du télétravail, taxe sur les emballages, taxe sur la distance de provenance des produits…

…et avec LREM… la cohérence c’est mal barré : que les riches profitent et s’enrichissent, que les pauvres galèrent… et que la classe moyenne pleurniche, défende son bout de gras et ne vois pas plus loin que consommer, acheter, plus fort, plus beau, plus haut… pour ma part, je fais partie de la classe moyenne.

1 « J'aime »

Idée intéressante d’un point de vue écologie (moins de poids = moins de matériaux, moins de consommation à la production et à l’usage, plus de recherche pour atteindre cet objectif, donc plus d’emploi, plus de performance pour un véhicule plus léger…), il faut bien l’admettre, mais les modalités d’application de cette taxe manque de réflexion.

Pour moi c’est une taxe envers les constructeurs auto. Je m’explique : Aujourd’hui les constructeurs nous sortent des véhicules hybrides rechargeables. Ces VL sont une aberration, 50km d’autonomie en électrique et le reste en thermique à des consommations normales voire excessives. Avec en prime un bonus écologique et plus de malus pour les SUV !!! Un tour de passe-passe pour vendre leur véhicules lourds en n’y incluant pas le malus écologique…

1 « J'aime »

Force est de constater que c’est un dispositif qui va dans le sens du constructeur sochalien, pour être un peu chauvin, qui a nettement allégé le poids de ces véhicules.
Moins bon évidement pour l’industrie allemande…