Après le système des bonus/malus écologiques, les automobilistes français pourraient être confrontés à une nouvelle taxe, relative à la masse de leur voiture. Et les véhicules électriques et hybrides n’échapperaient pas à de potentielles sanctions…
Et bientôt à leur CX aussi nan?
Rappelez vous bien une chose: L’écologie (enfin, l’escrologie dans ce cas), dans la bouche d’un homme politque, n’est qu’une excuse de plus pour vous faire raquer encore plus de taxes.
Un sketch bien connu, toujours d’actualité et totalement indémodable: https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Calculez le montant des taxes que vous payez un jour, en comptant les charges patronales et salariales (generalement l’équivalent plus ou moins de votre salaire net) + vos impots sur le revenu + la TVA + la TIPP, la redevance TV, les impots foncier, taxe d’habitation, les taxes sur les clopes pour les fumeurs etc… Vous allez pleurer
La logique est amusante.
Vous vous souvenez des Peugeot 108, Toyota Aygo, Renault Twingo ?
Elles sont mortes ou en phase de décès car justement, pour un tarif « faible », c’est difficile de respecter les contraintes écologiques. (dixit les constructeurs).
Points commun de ces voitures :
Pas cher et faible poids.
plus rien ne m’étonne … donc mieux vaut rester avec un bon diesel !
toujours plus de racket , ah!!! pour ça ils ont toujours des idées , ces maffieux qui nous(gouvernent)
Oh du coup la 2cv deviendra très intéressante, environ 7000€ de prime ?
C’est moi ou les voitures Electrique/Hybrid vont se faire taxer à cause du poids de leurs batteries. Non je dis çà parceque d’un côté tu donnes pour reprendre de l’autre.
C’est qui le génie qui a pondu une idée aussi stupide ?
Encore un prétexte plus que discutable afin de créer une nouvelle taxe
Aux Pays-bas, les propriétaires d’une voiture paient une vignette tous les ans, calculée sur le poids du véhicule, depuis des dizaines d’années, en partant du principe qu’en général, plus une voiture est lourde, plus elle est chère, et donc plus le propriétaire a les moyens de payer cette vignette.
La suppression de la vignette fiscale en France va finir par faire long feu…
Ben la taxe dépend du poids du véhicule mais c’est précisé à vide ou avec le poids du conducteur ? Car là aussi à 10€ le kilo notre BMI peut faire mal.
Les familles nombreuses ne pourront plus partir en vacances car le monospace de papa qui consomme 6l/100 génère un malus exorbitant à cause de … son poids ! Là je dit bravo. Le marché de l’occasion a de beaux jours devant lui.
Clubic, il faut savoir : est-ce que le gouvernement envisage, ou est-ce que des députés (lesquels, d’ailleurs) ont proposé ?? Ça n’a pas grand chose à voir. Et de là à tirer des plans sur ce qui va se faire comme si c’était acté, il y a une marge.
Par ailleurs, votre exemple du suv électrique a un mot clé : « suv ». Il faut arrêter avec ces saletés.
Enfin, le poids ne correspond pas qu’à un problème de consommation et d’émissions directes. Il correspond à une consommation de matières premières (+ toute la chaine de la mine jusqu’au concessionnaire), à plus d’énergie pour le mouvoir (quel que soit le type de cette énergie), et à plus de particules fines dues au pneus et freinage.
Ils vont régler ça à partir de 1,4t pour un thermique et de 1,6t pour une voiture électrique.
C’est une taxe a l’achat ou au changement de carte grise…?
Je ne vais pas pleurer pour ma part… J’étais même très heureux quand je payais beaucoup d’impôt sur le revenu!
Essaie donc de calculer de l’autre côté tout ce dont tu bénéficies « gratuitement »…
Je lis les commentaires et je vous trouve vraiment durs. Notre gouvernement essaie de nous faire rire et il ne récolte que quolibets et moqueries.
« C’est vraiment trop inzuste ! » comme dirait le bon Calimero…
< troll >
Et une taxe sur le surpoids excessifs de certaines de nos députés et sénateurs qui passent plus de temps dans les restaurants que d’avoir une vraie vie de français normal avec un salaire normal ? Je suis sur que l’état pourrait y gagner. 100€ par kilos de trop !
< /troll >
Les familles nombreuses seront donc pénalisées?
Quelle bande d’…
Ils me débectent ces taxophiles!!!
Dans l’idée, c’est pas mal car un gros Hummer électrique de 1000ch n’a absolument rien d’un véhicule écologique et mérite d’être largement taxé.
Mais du coup, si la Gazelle Tech est commercialisé, ça signifie 7000€ de bonus de poids, plus 6000€ de bonus d’achat EV, et donc une vrai voiture à moins de 5000 € une fois tout remboursé ? Les caisses de l’état vont vite être vides ^^