Commentaires : Attention, ce sera maintenant 8000€ d’amende par jour si vous accédez à X.com au Brésil via un VPN

Ce qui est dérangeant c’est de dire « Le peuple » ou « les français », ce n’est pas un blob/une masse uniforme.
La politique c’est un compromis permanent sur tous les sujets, et c’est triste mais les ‹ élites › ne veulent pas de compromis. Il n’y a jamais de victoire.

Et pour revenir sur le sujet, les réseaux sociaux semble être polarisant et ne laisse que peu voir pas de place au compromis.

Cette décision de justice est un bon pas vers moins de polarisation et de violence.

https://www2.assemblee-nationale.fr/instances/liste/groupes_politiques/effectif

1er parti et de loin Rassemblement National avec 126 membres

il faudrait pas réinventer l’histoire :rofl:

Oui, je te rejoins là dessus aussi. Et ça montre qu’une large majorité d’électeurs ne veulent pas du NFP, 13 millions n’ont pas voté pour le RN, 16 millions n’ont pas voté pour le NFP (partis les 3 premiers partis.

je te rejoins la dessus aussi, et j’ajoute, personne ne veux d’un membre du nfp en 1er ministre, ce sera a mon avis un centriste/droite républicaine.

je crois que le seul raciste ici, c’est toi, ou alors complotiste.
trouve moi une seul allusion au racisme sur le site officiel
https://rassemblementnational.fr/

tu peux par ailleurs contribué au programme, le parti ne rejette personne, aucune minorité ou genre.
beaucoup des têtes sont des homosexuels par exemple, y’a aussi des gens issues de l’immigration.

Ils sont nationalistes, donc xénophobes à la rigueur.

C’est vraiment ça le niveau de preuve ? Y’a rien sur le site officiel ? Tu veux dire que des propos qui pourraient les emmener devant le tribunal sont pas en vitrine ? Dis donc Sherlock c’est un niveau d’enquête assez rare là. On peut regarder ailleurs que sur le site officiel ou on se limite à la page d’accueil ? :smiley:

https://www.streetpress.com/sujet/1720200623-propos-racistes-homophobes-complotistes-liste-candidats-rassemblement-national-epingles-extreme-droite-bardella-deputes-assemblee

Allez, on va te l’accorder. Le RN n’est pas officiellement raciste. De fait y’a peu de choses dans le programme (à l’exception du coup des binationaux mais là faut être sacrément malhonnête pour pas voir l’arnaque) qui soient ouvertement raciste. En revanche, les gens qui tiennent des propos racistes, xénophobes, homophobes, etc savent très bien ou aller hein. Surprise, c’est pas vraiment au PS ni LR (encore que :D)

Il faut encore expliquer aujourd’hui que « j’ai un ami noir » c’est pas un argument ? On on discute juste avec des caricatures ?

Mais quelqu’un me rappelle le rapport avec les 8k € d’amende si on consulte X au Brésil ??

1 « J'aime »

le racisme est interdit en france, le rn est un parti politique autant autorisé et autant légitime que n’importe quel autres parti représentant l’assemblée, comme la LFI par exemple.
Donc non ils ne sont pas racistes, sinon il n’existerait pas et marine serait en prison. Le RN est comme LFI, un parti légale.

Le RN est autorisé parce qu’il respecte les lois françaises, y compris celles qui encadrent la liberté d’expression et l’organisation des partis politiques. En France, la liberté d’expression est protégée par la Constitution, mais elle a des limites, notamment en ce qui concerne l’incitation à la haine raciale. Tant que le RN ne dépasse pas ces limites, il peut participer au processus démocratique.

De plus, un parti politique ne peut être interdit que s’il est prouvé qu’il viole de manière flagrante la loi, par exemple en incitant directement à la violence ou à la discrimination raciale. Jusqu’à présent, malgré les critiques et les controverses, aucune interdiction légale n’a été jugée nécessaire contre le RN.

Oui bon chatGPT et les faits :smiley: mais effectivement pour le lol :smiley:

Ce qui est inquiétant c’est que @souffre comme d’hab, nous sort une info de l’Institut du Doigt Mouillé (source : tkt frer - qu’il devrait déposer à force) avec le « beaucoup de têtes ». Il ne lit pas ce qu’on lui répond puisqu’il est toujours sur le racisme institutionnel du RN alors qu’on lui parle des élus juste au dessus (ou candidats pour la liste au dessus).

Et là il nous sort un truc de l’espace : si le parti existe c’est qu’il est pas interdit, et comme le racisme est interdit alors le parti n’est pas raciste. Heureusement que personne ne raisonne comme ça sinon j’imagine la tronche des prétoires :smiley:

Môôssieur le président (bon je suppose qu’il dirait « votre honneur » comme à la télé), mon client ne peut pas être un criminel ! Les crimes sont interdits en France et comme mon client est présumé innocent et qu’il n’est pas en prison, il ne peut pas être criminel. CQFD.

et il quitterait le tribunal en dab…

Qu’on me donne une personne capable d’articuler un argument svp. On s’ennuie. Parce qu’entre ça et @nathakzra35 qui nous lie une vidéo d’un compte twitter NFL Notifications (#MesSourcesCduBeton) qu’on met à peu près 2 secondes à voir que la vidéo date d’octobre 2019, que c’est un cut grossier (truc qu’il a sûrement copier-coller de son feed) et qu’il confond un discours avec une interview. ALED

Euh … NON !

Par ailleurs, le sujet n’est pas la politique interne de la France MAIS :

Attention, ce sera maintenant 8000€ d’amende par jour si vous accédez à X.com au Brésil via un VPN

Alors ok (et mea culpa en partie), mais on fait quoi dans le cas ou on a deux utilisateurs qui alignent les contre vérités ? On laisse pisser ?

Je parle de ce post qui est de la manipulation grossière : https://forum.clubic.com/t/commentaires-attention-ce-sera-maintenant-8000-d-amende-par-jour-si-vous-accedez-a-x-com-au-bresil-via-un-vpn/486746/47?u=hanandano

Réponse façon Hanandano : tkt frer :nerd_face: on gère

2 « J'aime »

Alors ça me donne pas vraiment une ligne de conduite, mais
https://tenor.com/buECG.gif

1 « J'aime »

Il y a quand-même un truc qui me fait franchement marrer :

Certains comptes prônent la souveraineté et couvrent d’éloges la Russie et la Chine quand elles décident d’interdire des produits de sociétés étrangères (voir quand la Russie envahi un pays voisin :clown_face:).

Mais évidemment, les mêmes (ou en tout cas le même type de comptes qui postent les mêmes messages, curieusement :clown_face:) accusent le Brésil d’ingérence ou pas loin. :smirk:

Pas du tout contradictoire. :crazy_face:

P.S. : Ce n’est pas la peine de tenter de m’expliquer qu’en fait ce n’est pas pareil, etc.

Juste à un moment, assumez votre positionnement.

2 « J'aime »

Je suis vraiment choqué par la décision de censurer X au Brésil. Ça me fait flipper de voir qu’on commence à limiter la liberté d’expression comme ça. C’est le genre de trucs qui me rappellent les régimes autoritaires où on ne peut plus dire ce qu’on pense sans risquer gros. Franchement, ça me fait me demander si on ne glisse pas vers quelque chose de beaucoup plus inquiétant. On doit absolument rester vigilant et défendre notre droit même si ça dérange certains.

pourriez vous nous citer les articles ou clubic parle de la russie et de la chine qui ferment certains réseaux sociaux car ca ne va pas dans leurs idélogie politique ?
pourriez vous dans ces articles me citer les commentaires ?

vos accusations me semble fort en café tout de meme !

Tu vis au Brésil ? tu postes là-bas sur X ? non bien sûr, alors tu n’es pas concerné !

C’est vrai, c’est tellement flippant de ne plus pouvoir organiser un coup d’État via Twitter, insulter à tour de bras, appeller à la haine contre les étrangers, les LGBT, etc… :roll_eyes:

2 « J'aime »