Commentaires : Attention à l'Epicooler, ce climatiseur soi-disant révolutionnaire, qui n'est qu'une arnaque qui piège les Français

C’est plus de l’ordre de 400 à 700 euros selon la marque et la puissance de refroidissement.

De plus « sans installation » c’est relatif car justement si on veut que ce soit efficace il ne faut surtout pas faire le montage avec les truc fournis avec : filets à peine étanches sur velcro ou plaques en plastique de deux mm d’épaisseur qui s’intercale sous un volet roulant (le volet même blanc rayonne énormément de chaleur).

J’ai acheté une clim transportable chez ma mère et pour que ce soit efficace, il a fallu que je remplace une fenêtre simple battant par un panneau en bois de deux cm d’épaisseur bien étanche grâce à des leviers fabrication maison pour l’appuyer au joint restant du montant de la fenêtre, avec le trou d’évacuation dedans bien sûr.

Avant de faire ça j’avais utilisé le filet fournis, et c’était de la merde, y’avait quasiment autant de chaud qui rentrait à travers le filet que de froid généré.

Pour améliorer le tout je compte rajouter une couverture de survie collée sur le panneau de bois côté extérieur.

1 « J'aime »

Voilà les arnaques qui parcours youtube, c’est loin d’être limité à l’Epicooler.

https://www.youtube.com/watch?v=Qv-wT_55Bw4

Comme je le disais au dessus : le meme narratif sur ces scams, des « ingénieurs de l’aérospatiale du futur avec dix doctorats qui en avaient marre de voir les méchants industriels faire du beurre sur le dos des gens sortent leur clim qui fait de ton saune une région arctique en 90 secondes »…

Quand on retrouve la vidéo sur yt directement on voit que c’est généré par IA. Mais quand c’est affiché en pub l’info n’est pas présente. Et voilà le pb !

500K vues bientôt.

Un journaliste qui aurait envie de s’occuper de Google ? Entre deux promos du dernier matos de mort ?

Mais on est d’accord que dormir avec pas possible ?

Ps: pardon mais ces escroqueries m’énervent. Et l’inaction des personnes qui ont une parole publique me désespère. Sans parler des responsables.

1 « J'aime »

Pas impossible je dirais, mais oui ça fait beaucoup de bruit, bien plus que n’importe quel frigo domestique.
Elle est installée dans la pièce de vie, là où la famille passe le plus de temps, et elle a « ordre » de dormir sur le canap si c’est trop chaud dans la chambre, m’enfin je ne suis pas là pour m’en assurer…
L’autre jour je l’ai ouspillée, gentiment, car elle m’a dit qu’elle ne l’allumait pas tous le temps la journée car elle ne voulait pas l’user. Je lui donc dit avec tact que des climatiseurs, ils en vendent des paquets de 12 de partout, pas des mamans…

OH_MY_GOD
Et quel jeu d’acting avec son éventail là !
Ils ont inventé l’E2PZ si ça se trouve, bientôt l’univers des anciens à nous !
T’as profité de la réduction de 50% ?!? Il n’en reste pas beaucoup dépêche !

Plus sérieusement, tant que ça n’arnaque que les petites gens, tous le monde s’en tape, y’a pas de « hadopi » ou de « mpaa » contre ça…

Et puis de toutes façons, vu les merdes qu’on laisse légalement vendre dans le commerce et au téléachat…

La DGCCRF ? Et normalement YouTube qui a une obligation de supprimer les contenu signalé… mais là apparemment c’est ok.

Bon après on peu pas s’occuper de tout et j’ai entendu dire qu’on avait des nouvelles corvettes avec un petit intérieur en merisier que ça va impressionner le monde entier.

De ce niveau là ? Parce que là on est sur du mensonge 1ère classe.

Money is money…

Pas à ce niveau non, mais pas loin.
T’as déjà regardé un téléachat ?
L’un des derniers que j’ai regardé, ils vendaient le fameux tuyaux d’arrosage extensible dont parle @raymondp

Non, à part les extraits que j’ai pu voir ici ou là ^^

L’exercice me fascine pas des masses :sweat_smile:

On est d’accord que le « tuyau extensible » ça vise une population complexée et que c’est vraiment pas subtile ?

Disons que ce qu’ils vendent est en général du même acabit que les malettes de 500 outils à 30€ vendus au marché avec lesquelles tu peux tout faire, mais juste une fois (évidemment de nos jours tu trouves ces malettes sur amazon et toutes les marketplaces du monde)…

Entre les bousins « révolutionnaires » pour faire du sport dans des positions qui souvent servent à montrer le cul des meufs qui en font la démonstration, les ustensiles 18 en 1 pour faire la cuisine de manière là aussi révolutionnaire et sans effort, t’as souvent droit aux bijoux en or 256 carats qui ont le rapport qualité prix le meilleur au monde (ils en ont trop alors ils les donnent faut croire !). Tiens d’ailleurs à propos de ces bijoux « téléachat » ils en ont fait un épisode SouthPark, assez drôle et qui en fait une économie à part entière.

Le pire c’est que ces téléachat passent à des heures où ce sont en majorité des personnes âgées qui regardent la télé (dénoncé aussi dans cet épisode de SouthPark).

Je crois que tu décris parfaitement mes parents ahhaahha

Ah ben les journalistes de France Info ont fait le taf.

https://youtube.com/shorts/tMPa05L2iKw

Mmmh faisons la part des choses:

• commandes non honorées, chiffres farfelus, frais cachés => arnaque, OK.
  • illustrations IA, slogans aguicheurs, pubs envahissantes, articles « sponsorisés », => bienvenue en 2026, quel site gratuit peut s’en passer, hein Clubic ?
  • mais dire dire « sans [compresseur ni tuyaux], extraire la chaleur d’une pièce est physiquement impossible », c’est confondre énergie et température !
    Quand vous sortez de votre douche sans vous sécher, y’a pas de compresseur ni de tuyaux mais vous avez froid.
    Physiquement, l’énergie utilisée par l’eau pour s’évaporer est prélevée à l’environnement (peau ou filtre humide) qui va baisser en température. L’énergie n’a pas quitté la pièce, mais de l’énergie thermique est devenue de l’énergie potentielle sous forme de vapeur.
    Mais cette baisse de température est au prix d’une augmentation de l’humidité, donc ça ne fonctionne pas dans les régions humides.
    C’est très utilisé dans le monde industriel, cherchez "Adiabatique sur le site de danthermgroup par exemple. C’est le vieux truc de suspendre du linge humide en orientant un ventilateur dessus, mais dans une jolie boite blanche.
    Bref, arnaque commerciale oui, arnaque de principe thermodynamique non.
    Merci Jamy.

Oui, car la chaleur du corps est pompée par l’évaporation de l’eau, et cette chaleur est transférée à l’atmosphère de la pièce par le biais de la vapeur générée.
Ton corps se refroidit, l’air se réchauffe par le biais de l’énergie transportée par la vapeur.

Cette humidité, donc de l’eau chauffée, reste dans la pièce.
Donc le bilan thermique est nul.
La pièce n’a pas refroidi, et comme elle est plus humide, la transpiration est moins efficace.

Mieux vaut se mouiller directement le corps, ça coûte moins cher.

Et je dois dire que c’est étrange quelqu’un qui s’inscrit au site juste pour défendre les systèmes apparentés « epicooler ».

Après il faut être fair avec lui. Il dit bien que ce sont des arnaques. ^^ c’est une défense étrange.

@clubic vous êtes passés sur France Inter ce soir à propos de cet article sur ces arnaques à la clim miracle, ça va être le miracle aux inscriptions massives :grin:

1 « J'aime »

Le journaliste qui a fait une recherche Google :sweat_smile:

Parfois si… lol

Pas qu’avec Google, c’est pareil avec Meta/FB. Quand je leur signale 10 arnaques publicitaires (en vérité bien plus que ça), Meta/FB me répond toujours que ces 10 arnaques n’en sont pas, qu’il n’y a rien d’anormal …
Le cirque va continuer encore un bon bout de temps, voire l’éternité !

3 « J'aime »

Tant que des sanctions financières lourdes ne seront pas appliquées…

1 « J'aime »

Et pour que ce soit le cas il faut une loi. Pour la loi que le législateur s’en occupe. Pour cela que ce soit une problème publique et on retombe enfin sur la responsabilité des média dans la constitution des problème publique :ok_hand:

1 « J'aime »

C’était implicite :wink:

Je fais l’exégèse de ton oeuvre (et de celle de Palou de temps en temps :rofl: ) ^^