La pédagogie est la meilleur des armes, utilisez vos connaissances dans ce sens plutôt que de blâmer l’ignorant
![]()
Il ne faut pas oublier que des personnes qui souffrent de la chaleur, quelque soit leur âge, leur éducation, ont plus de chance de se faire arnaquer car ils sont en situation de détresse donc en manque de discernement.
Après il faut connaître le fonctionnement de la pub en ligne, et le Monde (et les autres, clubic compris je pense à moins qu’ils aient leur régie pub) ne savent pas ce qu’ils passent comme pub. Et c’est plutôt bien point de vue indépendance.
En l’occurrence je blâmerais plutôt Google. Qui ne pratique pas le KYC manifestement ou qui est très mauvais.
En général quand quelqu’un reconnaît son erreur on évite d’être mesquin aussi.
Triste mais les gens sont crédules en plus de manquer de connaissances pour se rendre compte immédiatement qu’on se fout de leur tronche.
Perso, quand je m’ennuie, moi j’aime bien cliquer sur ces pubs de merde juste pour me divertir et rigoler un coup. Parfois c’est difficile de croire que des gens tombent dans un panneau aussi grossier mais c’est le cas.
Boh moi je cherche toujours le nez que mon papy m’a pris quand j’avais 4 ans hein
C’est moi qui l’ai !
50€
Il y a un manque de connaissance mais aussi une envie « de se faire plaisir pour pas cher », on flaire l’arnaque mais on y va quand même. J’ai un ancien collègue qui aimait acheter sur un de ces sites chinois des trucs pas chers mais merdiques : tuyaux d’arrosage extensibles, qui fuient à la première occasion, tablettes surpuissantes, dommage la batterie ne tient rien, une clé USB 1 To, quand les plus grosses faisaient 256 Go. Je lui ai dit que c’était de l’arnaque, ça ne pouvait pas exister mais il m’a dit « j’ai envie de voir ! » et, comme prévu, c’était vraiment de la daube, qui ne valait pas le plastique qu’il y avait dessus.
De mon expérience de vie et pour avoir travaillé avec des gens de tous niveaux (e l’ouvrier au CEO) sur quatre continents, j’en suis arrivé à la conclusion que les seuls vrais cons sont ceux qui refusent d’apprendre de leurs erreurs.
Ici, le collègue, il a essayé, il a appris. C’est très bien.
Franchement, sur le plan professionnel, ce n’est pas au niveau ouvrier qu’on trouve le plus de vrais cons ![]()
Ça me fait penser à un collègue (un autre que le précédent) qui, lors de l’essor des micro projecteurs, avait « dégoté » un site où était « vendu » un soit-disant microprojecteur projectant plus lumineux que lumineux, avec une image plus 4K que 4K, pour la modique somme de 150€, et il fanfaronnait et n’arrêtait pas de dire tout ce qu’il allait pouvoir faire avec (notamment au taf en le reliant au smartphone).
J’ai vu la gueule du site (fait exclusivement pour vendre ce « produit », avec red flags visibles partout), puis je connaissais un peu le sujet car sur minimachines il était abordé régulièrement donc je savais que pour 150€ t’avais à peine une merdouille 1080p asthmatique, donc je l’ai de suite prévenu « c’est un scam ! ».
Là encore il n’a rien voulu savoir et a fini par me dire que de toutes façons il avait déjà commandé et qu’au pire il n’aurait perdu que 150€.
Résultat, il a fini par ne plus en parler, et on n’a jamais vu son super microprojecteur, et lui pour sûr, revu ses 150€.
Les gens tombent facilement dans le dénis… C’est bien triste.
25 !
30 FDPIN ![]()
Edit : truc marrant, on peut poster un nombre seul comme 25 ou 30, mais si on tente de poster « 30 FDPIN
» on se prend un mur (y compris en essayant d’éditer).
Une erreur est survenue : Corps ne semble pas clair, est-ce une phrase complète ?
Le seul climatiseur miraculeux c’est le Midea, en rupture de stock partout (et pas qu’en France) et dont les exemplaires se revendent à +50% sur LBC.
Etant une marque, tu parles de tous leur modèle ou un en particulier ?
La vache t’es dur en affair e ^^
Le portasplit évidemment, dont on parle partout, sur tous les sites high tech (ou non dailleurs).
Et bien évidemment, en clim non fixe.
Désolé, mon côté Pitbull, vous avez raison…
Avec une unité extérieure sur console, quid du concept de mobile…
Toujours mieux que çà pour le dépannage :
Des arnaqueurs sur le veeb et les réseaux sociaux ça ne manque pas.
Une vraie clim installé par un professionnel agréé c’est accessible des 2 à 3 mille Euro en fonction du modèle et de la taille de votre habitation.
Pour une clim mobile sans installation dans une petite pièce c’est dans les 300 € avec une efficacité relative.