Commentaires : Apple Vision Pro : découvrez le premier casque VR d'Apple en images

Je pense qu’ils n’ont pas fait de démo parce que le produit n’est pas prêt et qu’il n’ont rien en stock en terme d’application.
Mais il est difficile d’imaginer qu’il ne pourra être en interaction avec l’environnement vu les caractéristiques (écran projeté sur une glass transparent)

La dernière fois qu’apple a fait ça, c’était sur un produit station de recharge sans fil jamais sortie au final.

Sa donne une réelle impression de lancer un produit pour combler le fait qu’ils n’ont rien à proposer.

C’est possible.

Puis de toute façon, je suis pas sur qu’une démo soit super spectaculaire. Tu risque de voir juste un type qui fait son truc avec son casque, et toi tu voit pas grand chose.

Faut que les essayent.

Après je suis pas surpris qu’ils en parle à cause de toutes les fuites.

Est-ce qu’on sait comment est généré le regard et le reste du visage qui apparaît quand on interagit avec des personnes ? Évidemment ce n’est pas en transparence, impossible avec la structure interne, c’est pas que des écrans empilés. Des caméras ? Ou simplement un scan préalable du visage/photo puis généré par IA en temps réel ?

J’ai parcouru les commentaires mais j’ai pas l’impression de voir l’info.

Résumé

En tous cas, j’ai trouvé ça flippant et malaisant lol

Pour moi ce genre de produit c est foutu !
Vue qui baisse, médoc qui donne la nausée etc etc
Faut être en bonne santé. Vraiment domage je l aurai bien utiliser professionnellement celui ci ou un autre

Je pense en effet qu’il y a pas de reconstruction 3D de ton environnement réel, comme le fait HoloLens et Kinect. Sinon ils l’auraient montré.
Cependant il y a tellement de hardware capteurs et processing que je me dis qu’en théorie ce devrait etre faisable. Et puis il me semble qu’il ya une circulation des brevets entre Appel et Microsoft, donc reprendre la tech de Kinect/HoloLens, ce devrait etre possible.
A aucun moment on a vue une fenetre virtuelle « collée » sur le mur de ta cuisine ou du salon.
Apres je ne sais pas si c’est nécessaire ou pas, car encore une fois, il y a le wow effect, mais apres cela, il faut que cela ait un usage.

Cela fait penser aux lunettes de l’agent Norman Jayden dans Heavy Rain. Dans le jeu les applications étaient démentielles alors si Apple arrivait à faire un truc similaire, ou encore mieux, ça pourrait carrément trouver sa place comme outil de travail.
Parce qu’à ce prix, il est clair que cela se destine plus à un usage pro que perso.

Des casques qui ne se vendent pas car pas d’interet du grand public …

ce casque apple vise clairement les pro … au meme titre que le hololens de microsoft … qui est au meme prix …

Apple propose quels jeux VR et aussi quelles applications compatibles?
Sans soft un casque aussi performant soit il ne sert a rien, si c’est pour regarder des films 2D en Streaming …
Meme pas sur que ca fonctionne avec les Blu ray 3D.

Mais justement ce casque est different de ceux de la concurrence.
La question est pas de parler des loupés d’apple mais plutôt de constaté que meme face a des futures succès la vox populi était négatif.

Après comme j’ai dit précédemment je suis mitigé face a ce nouveau produit.
Maintenant je m’abstiendrais d’être catégorique sur son échec

Le cloud, c’est dit dans la présentation, donc abonnement iCloud

Il n’y a pas que les jeux dans la vie :roll_eyes:

Il y a quoi de mieux pour un architecte de présenter un projet en VR

SketchUp XR Viewer - Réalité virtuelle & mixte - Elmtec.

C’est un écran. L’image est reconstruite à partir des caméras qui font aussi le eye tracking.
Flippant et malaisant ? Mais pourquoi ?

Je crois bien que Tim se fou complétement de ton avis …

1 « J'aime »

L iPad répond à un véritable besoin présenti par Steve Jobs, l éducation, la culture la lecture et un peu de jeux.

L’iPhone a été une évolution des smartphones Symbian qu on trouvait déjà sur le marché avec Nokia et Ericsson.

La, avec ce casque de VR, aucun usage ne se détache pour rendre ce casque irremplaçable. Pour lire un livre ? Regarder un film ? Aucun intérêt, surtout à 4000 euros. Ne pas oublier que même vendu à 500 euros, Meta perd de l argent sur ses casques VR avec un volume de vente forcément bien plus important.

Contrairement à une idée reçue, Apple à lancé plusieurs produits qui ont fait des flops: la console pippin, le Newton, les macs clonés sous licence, l’ordinateur Lisa, etc, etc

Et en dehors d Apple, des flops retentissants ont déjà eu lieu avec la télé en 3D par exemple. Ces est pas parce qu’un produit neuf sort qu il va cartonner, loin de la.

Ça était une conférence pour les développeurs hier…. Les applis viendront. C’est Apple … ils ont déjà Disney… les app viendront avec le temps

Charge à Apple de savoir nous le rendre indispensable… Comme l’iPad en son temps.

Ou vomir…

Cela viendra s’il y a un marché à la clé pour les développeurs. Ce qui est loin d’être certain.

Les casques, ont en parle depuis la fin des années 80 (époque Atari ST puis un peu plus tard avec la GameBoy 3D qui s’appelait de mémoire le Virtual Boy) et ça ne perce pas. Je pense que c’est comme avec la télé 3D, l’équipement (lunettes / casque) amène un inconfort (voir rend malade) qui ne peut que toucher qu’une frange réduite de passionnés.

Après, Apple a du cash et ce serait leur faire un mauvais procès de les critiquer quand ils ‘innovent’ même si les débouchés ne sont pas évidents à court/moyen terme.

Apple a annoncé pendant la conférence que leur casque supportait déjà tout pleins de jeux grâce à leur Game Porting Toolkit. Ils l’ont publié en open-source. Obligé en fait, car… c’est juste un patch de Wine, le portage des APIs Windows sur Linux et d’autres O/S.
Apple ne fait donc que récupérer le boulot des dévs de Wine, qui avaient déjà fait le portage sur MacOs M1.
Info trouvée sur OsNews.

En tout cas les premiers retours de journalistes ayant testé le casque sont bons : qualité visuelle excellente, navigation par les yeux qui fonctionne bien, réalité mixte bonne, et intégration de leur OS et dans leurs apps bien faite.
Ex Numerama, Verge, TechCrunch, 9to5Mac

Sauf qu’on n’a toujours aucune killer app.

Le prix le réserve aux pro…
Ça pourrait être pas mal pour visualiser des projets de maisons / appartement / etc.