Heu non, comme serait-il possible de voir à travers des écrans 4k oled que tu as devant les yeux, tu m’explique ?
L’environnement est bel est bien capté par des caméra et retranscrit sur les écrans que tu as devant les yeux.
A aucun moment on ne voit « à travers » le casque, ni de l’intérieur ni de l’extérieur.
Autonomie de 2h via une batterie externe et un câbles.
Cette batterie peut être reliée au 220v pour une utilisation continue, le casque devient donc relié à l’électricité via un cable → pas simple pour se déplacer.
De plus on peut imaginer des batteries plus importantes (même si plus lourdes) à l’avenir vu qu’elles ne sont pas intégrées au casque.
A part ça quid de la capacité de stockage ? Car si il est nécessaire d’avoir un ordi connecté en wifi pour le stockage ou son Iphone je vois pas très bien l’intérêt.
Et si la capacité de stockage est ridicule il sera bien difficile d’avoir réellement un outil mobile stand-alone qui puisse remplacer un ordi portable …
Si il permet juste l’installation de quelques applis de l’AppleStore façon appli mobiles … franchement, pour le prix, ça reste ridicule.
Apple annonce de nombreux usages comme … regarder une vidéo ou passer un appel :x
Mon petit doigt me dit que d’autres appareils existants (un peu) moins chers, pourraient faire la même chose.
Pas sûr du tout que ce soit un HoloLens car il n’ont fait aucune démonstration d’interaction avec l’environnement. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus surpris dans leur présentation. HoloLens et Magic Leap misaient beaucoup sur leur interaction avec l’environnement (super utilisé en milieu pro avec HoloLens) et c’est étonnant que Apple fait l’impasse dessus. Cela pose question sur les capacités réelles de leur matos.
Techniquement, ça serait possible, avec des écrans OLED transparents (comme sur les HoloLens par exemple). Mais effectivement, ce n’est pas le cas ici, j’avais été induit en erreur par le fait que l’article parle de « réalité mixte ».
Je pense qu’ils n’ont pas fait de démo parce que le produit n’est pas prêt et qu’il n’ont rien en stock en terme d’application.
Mais il est difficile d’imaginer qu’il ne pourra être en interaction avec l’environnement vu les caractéristiques (écran projeté sur une glass transparent)
La dernière fois qu’apple a fait ça, c’était sur un produit station de recharge sans fil jamais sortie au final.
Sa donne une réelle impression de lancer un produit pour combler le fait qu’ils n’ont rien à proposer.
C’est possible.
Puis de toute façon, je suis pas sur qu’une démo soit super spectaculaire. Tu risque de voir juste un type qui fait son truc avec son casque, et toi tu voit pas grand chose.
Faut que les essayent.
Après je suis pas surpris qu’ils en parle à cause de toutes les fuites.
Est-ce qu’on sait comment est généré le regard et le reste du visage qui apparaît quand on interagit avec des personnes ? Évidemment ce n’est pas en transparence, impossible avec la structure interne, c’est pas que des écrans empilés. Des caméras ? Ou simplement un scan préalable du visage/photo puis généré par IA en temps réel ?
J’ai parcouru les commentaires mais j’ai pas l’impression de voir l’info.
Résumé
En tous cas, j’ai trouvé ça flippant et malaisant lol
Pour moi ce genre de produit c est foutu !
Vue qui baisse, médoc qui donne la nausée etc etc
Faut être en bonne santé. Vraiment domage je l aurai bien utiliser professionnellement celui ci ou un autre
Je pense en effet qu’il y a pas de reconstruction 3D de ton environnement réel, comme le fait HoloLens et Kinect. Sinon ils l’auraient montré.
Cependant il y a tellement de hardware capteurs et processing que je me dis qu’en théorie ce devrait etre faisable. Et puis il me semble qu’il ya une circulation des brevets entre Appel et Microsoft, donc reprendre la tech de Kinect/HoloLens, ce devrait etre possible.
A aucun moment on a vue une fenetre virtuelle « collée » sur le mur de ta cuisine ou du salon.
Apres je ne sais pas si c’est nécessaire ou pas, car encore une fois, il y a le wow effect, mais apres cela, il faut que cela ait un usage.
Cela fait penser aux lunettes de l’agent Norman Jayden dans Heavy Rain. Dans le jeu les applications étaient démentielles alors si Apple arrivait à faire un truc similaire, ou encore mieux, ça pourrait carrément trouver sa place comme outil de travail.
Parce qu’à ce prix, il est clair que cela se destine plus à un usage pro que perso.
Des casques qui ne se vendent pas car pas d’interet du grand public …
ce casque apple vise clairement les pro … au meme titre que le hololens de microsoft … qui est au meme prix …
Apple propose quels jeux VR et aussi quelles applications compatibles?
Sans soft un casque aussi performant soit il ne sert a rien, si c’est pour regarder des films 2D en Streaming …
Meme pas sur que ca fonctionne avec les Blu ray 3D.
Mais justement ce casque est different de ceux de la concurrence.
La question est pas de parler des loupés d’apple mais plutôt de constaté que meme face a des futures succès la vox populi était négatif.
Après comme j’ai dit précédemment je suis mitigé face a ce nouveau produit.
Maintenant je m’abstiendrais d’être catégorique sur son échec
Le cloud, c’est dit dans la présentation, donc abonnement iCloud
3500$ pour un casque de réalité virtuelle de plus. Alors que beaucoup espéraient un casque (ou plutôt des lunettes) de réalité mixte (augmentée + virtuelle).
Ça m’évoque leur HomePod, un truc moins abouti ou semblable à la concurrence, 2 ou 3 fois plus cher. Si Apple a essuyé peu d’échecs ces dernières années, elle n’a pas eu que des succès. Le HomePod par exemple est un simili échec (ou simili succès selon le point de vus). Ce truc trop cher et en retard de plusieurs années n’a trouvé qu’un public de niche (à l’échelle Apple). Leur casque à 3500 balles, qui ne bénéficiera que de quelques applications crédibles pendant 1 ou 2 ans, va avoir du mal à convaincre. Sauf dans les rédactions et sur la côte ouest des USA. Et encore…
Il n’y a pas que les jeux dans la vie
Il y a quoi de mieux pour un architecte de présenter un projet en VR
C’est un écran. L’image est reconstruite à partir des caméras qui font aussi le eye tracking.
Flippant et malaisant ? Mais pourquoi ?
Je crois bien que Tim se fou complétement de ton avis …