Commentaires : Apple Vision Pro : découvrez le premier casque VR d'Apple en images

Apple a présenté son tout premier casque de réalité mixte sur la scène de la WWDC 2023 ce lundi 5 juin et notamment les nombreux usages pensés par les ingénieurs de la marque.

Attention à une utilisation trop prolongée, ça se verra tout de suite !


(effet inverse à l’image)

Et 3499 dollars : c’est plus cher que le ski en moyenne !

Blagues à part, le fil qui pendouille sur le côté pour ce prix là, c’est pas top. Les Apple Store Angels vont devoir mettre des tonneaux de gel hydroalcoolique à chaque test… On attendra sagement la 2ème version (anti-poux), si il y en a une…

4 « J'aime »

Je reste vraiment dubitatif.
Aucun doute sur les qualités intrinsèques du produit, mais l’utilité réelle reste à démontrer.
Perso, je n’y crois pas, mais j’ai tout de même hâte de tester

1 « J'aime »

3500 euros lol. Reculez bandes de pauvres

12 « J'aime »

Je confirme ce que j’avais dit il y a quelques semaines, Tim ton casque à 3500€ + TVA tu te le taille en pointe et tu te le mets où je pense. CQFD :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

La bourse a reconnu à quel point ce produit est révolutionnaire, et que faire une ènième annonce sur des LLM ou AI aurait été une perte de temps :
image

1 « J'aime »

Plus masque de plongée (enfin je trouve)

2 « J'aime »

Franchement je suis dubitatif également mais faut reconnaitre que sur le papier le casque a de sérieux atout, il va mettre une sacré claque a pas mal de concurrent.
Après pour en faire quoi, telle est la question mais n’oublions pas que dans le passé, un tas de pauvre fou on critiqué l’iPhone en disant a quoi ca sert ? juste des app pour faire « prout », rebelotte pour l’iPad de l’Apple Watch sans oublier les AirPods.

Homme de peu de foi que nous sommes qui n’apprenons pas de nos erreurs du passé.
A toujours critiquer :wink:
Franchement nous verrons bien, en tout cas il y a de la nouveauté, du risque.

2 « J'aime »

Jolie prouesse techique, mais pour quoi faire ? Un écran géant virtuel… ok… et puis ce tarif… Bref, pas pour moi…

Perso si les qualités sont la, je trouve le tarif plus que correct.

Après pour les usages, c’est à voir. Perso pour mater les films, je trouve ça vraiment génial. Mais j’irais pas mettre 4000€ juste pour ça. Mais ceux qui auront les moyens vont clairement se faire plaisir.
Par contre, 2h d’autonomies, c’est clairement peu. Mais si ce sont des batterie externes, je suppose qu’on pourra acheter autre chose avec plus de capacité.

Pour le boulot, j’attends de voir si l’on peut avoir une copie d’écran de nos mac. Ca serait vraiment super pour certains moment ou j’aurais mes photos en bonne taille pour faire le tri tout en étant confort dans le canapé.

J’y pense aussi pour le visionnage client. Mais il y aura la problématique de ceux qui ont des lunettes.
Les visio, etc…
Bon ok ça fait un peu cher l’option. Mais dans quelques années ça peut être pas mal.
Quid des lentilles ?

Par contre la ou ils m’ont fait rigoler, c’est pour prendre les photos.
Genre je vais aller dans le jardin avec ce masque et mon fils qui veut jouer et je vais m’amuser à le prendre en photo.
Je me demande bien qui va faire ça.

1 « J'aime »

C’est bien la différence.

c’est que ça va tellement aller à son écosystème que ça risque de bien marcher auprès du grand public.

Oui ça ne fera pas des millions de vente comme l’iphone on est d’accord, mais je doute que ça reste confidentiel.

T’as la réponse ici : WWDC : pourquoi le casque de réalité d'Apple n'intéresse pas les investisseurs ?

A partir de 3499 $ :wink:

1 « J'aime »

Mais ça se vendra comme des petits pains. Et les journalistes « tech », arrosés depuis des années, ne manqueront pas d’expliquer à tous leurs lecteurs du monde entier à quel point il est génial et finalement pas si cher que ça. Après tout, ça n’est jamais que le prix de 2 iphones annuels, une broutille du coup.

3 « J'aime »

La qualité visuelle a l’air d’être au rendez-vous mais 3500$ pour 2 écrans et 2 processeurs, faut pas exagérer non plus. Je serai curieux de tester un film 3D dans un cinéma virtuel pour comparer avec ce que propose mon Quest 2 mais pour le grand public, l’utilisation première c’est le jeu … et les jeux de l’Apple store, c’est juste une blague, ça nous renvoi à l’époque des google cardboard VR :smiley:

La VR marche vraiment bien pour des taches très spécifiques : architecture, gaming,…

Lire ses mails ou des pdfs, ou même voir des films, c’est vraiment tiré par les cheveux je trouve.

Quid de la puissance 3D de l’engin. Un Quest 2 prend vraiment toute sa dimension en PCVR sans fil, avec une grosse config derrière. En pur standalone, j’ai des doutes sur le Apple…

Les vidéos stéréoscopique ça peut être chouette

« Ça se vendra comme des petits pains »
Mais qui veux tu qui achète ça a $3500 et genre 3800€ ici franchement a part une poignée de geeks fortunes et de pros qui vont peut être y trouver une utilité?

Proutie66 a écrit : « 3500 euros lol. Reculez bandes de pauvres »

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui justifie un tarif en 4000 € même en prenant en compte la taxe Apple franchement ? T’as le Quest 3 qui va faire aussi bien (voir mieux sur l’autonomie) pour 600 €.

C’est cool de faire un truc design et tout mais proposer de mater un film dans l’avion alors que t’as une batterie de 2h (que t’es obligé de mettre dans la poche de ton jean en plus) comment dire… C’est débile.

1 « J'aime »

Les journalistes pro Apple déconnectés arrosés aux sponsors , vont se donner à coeur joie sur Youtube et consorts, et vous expliquer que si on a pas ça on risque de rater notre vie professionnelle.