Commentaires : Apple Vision Pro : découvrez le premier casque VR d'Apple en images

la mafia Apple à encore frappé, 3500€ pour un casque qui va fatiguer et donner des migraines aux utilisateurs. je doute qu on l’utilise bien longtemps. un futur flop.

La nausée sera toujours présente malgré la « réalité augmenté », car cela ne sera pas la réalité mais une copie vidéo, et ça change beaucoup de choses…
Se déplacer avec le casque restera difficile, la vision sera limitée, les obstacles proches difficiles à appréhender.
Ils y bossent depuis longtemps et ont encore pas mal de boulot. Mais je ne vois pas comment ce produit pourra entrer pleinement dans le monde pro (hormis quelques secteurs très spécifiques). Y développer ne rapportera rien, les pro ne pourront rien y développer eux-mêmes avec les grosses restrictions Apple.
Bref, rien de révolutionnaire dans les usages annoncés… rien qui pourrait changer la donne, le casque est encore trop embarrassant malgré le confort apparent.

Ce casque n’est pas bon marché mais compte tenu de la nature des composants et une V1, il fallait s’y attendre.

J’ai lu « pas pour les pauvres » et je présume plus largement vouant dire "pas pour toutes les bourses : Et alors ?

Je vois et connais chaque jour des personnes qui se plaignent de l’inflation et avant cela, « qu’ils ont des difficultés à y arriver en fin de mois » MAIS qui ne roulent pas tous en Dacia, n’ont pas tous un premier prix Android, trouvent « normal » de claquer 10 par parquet de cigarettes, trouvent les moyens de se faire tatouer pour quelques centaines d’euros etc etc

Le prix demandé peut sembler élevé certes mais quand on va au supermarché faire ses courses, c’est bien le commerçant qui fixe son prix et on prend ou pas. Là, pareil, comme tout bien , on est en aucun cas obliger de suivre la mode et faire comme les autres.

2 « J'aime »

Non, la partie « réalité » est bien vue en directe à travers les casque qui est transparent, et pas filmée puis affichée. Seules les « augmentations » sont affichées par le casque.

Pas de ce que j’ai compris… c’est une vision reconstituée par les capteurs. Une vidéo de ton « visage » (alors que tu ne vois que par vision binoculaire) est d’ailleurs diffusée à l’extérieure, par quel moyen technologique elle ne viendrai pas perturbée ta propre vision?

1 « J'aime »

Donc ta petite vie est représentative du marché ? Youhou.

T’es un champion, reste dans ta petite bulle ! :smiley:

C’est même l’équivalent de 3 écrans 4K :crazy_face:
L’image doit etre ouf et sans grille avec un piqué enfin correct.
Je pense qu’Apple fait un erreur de présenté en même temps le casque que de parlé du prix, comme le font le constructeur de console, ils auraient du présenter le produit et annoncer le prix plus tard. Car au final tout le monde parle du prix et personne de la technique et je trouve intéressent de savoir pourquoi ils ont mi un tel résolutions, ca veux dire qu’en dessous l’image n’est toujours pas top ?

1 « J'aime »

Apple nous a fait un hololens accessible au grand public.
Manque plus qu’un minecraft pour en avoir une réelle utilité

C’est Apple qui indique une autonomie de 2h.

1 « J'aime »

Oui , je répondais surtout à l’affirmation « t’as le Quest 3 qui fera aussi bien » , alors qu’aucun des deux produits n’est sorti c’est un peu tôt pour les comparer

encore trop cher et trop intrusif ceci dit on progresse
la prochaine génération peut être sauf si je trouve un mécène

Je suis globalement d’accord.

Je tique aussi pour cette histoire de lunettes car cela suppose que ça va être difficilement prétable aux autres personnes. Dans mon boulot, je suis Photographe, je pensais à ce genre d’accessoires pour faire du visionnage photo.
Ça va permettre à une immersion totale du client.

Mais si il porte des lunettes, c’est foutu. À voir ce qu’il en est avec des lentilles.

Si tu peux nous faire un petit test vu qu’apparemment tu le possède déjà

Ah apple ou l’art de mentir ouvertement sur les perfs du matériel, le mac book M1, M2 aussi sont très bon sur papier, dans la réalité, à part l’os réactif le reste est ignoble et lent, et on ne parle pas des défauts de séries récurrent à leur machine produite en chine.

Bref Apple prends ces clients pour ce qu’ils sont #idiocracy ! Et si il y’a des gens assez bête pour acheter ce truc inutile vu son prix, tant mieux pour apple !

C’est ça le monde en 2023, un monde ou l’arnaque et l’injustice règne en maitre ^^

Et une fois que tu as le casque ? y’a 0 contenu … le jeu le plus jouer en VR est beat saber sortie en 2019, depuis y’a plus rien, c’est le desert.

Tous ces casques ne sont que des méthodes opportuniste pour soutirer l’argent des idiots !

1 « J'aime »

Même si je voulais l’acheter, mon plafond de CB m’en empêchera :slight_smile:

En effet, j’ai été induit en erreur par le « réalité mixte ».

Dans la musique non, il y a trop de matos externe qui doivent pouvoir venir se connecter à un séquenceur pro pour que ce produit soit révolutionnaire au niveau musique pro.
La MAO pro a besoin de bien plus de puissance quand il s’agit d’édition multipiste, de gestion des plug ins ou du midi, voire même de l’audition tout simplement.
En musique pro en tout cas ça reste un gadget.

Clair que le prix … il suffit de voir les gens acheter en masse quasiment CHAQUE ANNEES des Iphones à 1400€ sans rechigner alors qu’ils n’ajoutent pas vraiment de features aussi indispensables.
Cela dit pour une utilisation Pro, le Hololens 2 c’est 3500$, pour une utilisation plus ou moins similaire (plutôt orienté AR que VR), donc à ce niveau là ça reste pas si dingue que ça.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la démo sur Youtube et ce qui m’a choqué c’est que, pour moi, il n’y avait aucune démo de réalité augmentée. Pour moi la réalité augmentée ajoute des éléments virtuels qui viennent « augmenter » la réalité, donc interagissent avec elle. Dans la démo d’Apple, la seule interaction entre réalité et images virtuelles, c’étaient les ombres des apps (?!?). On est à des lieues des démos initiales du Hololens qui tablaient principalement sur ces interactions (Minecraft sur la table, réparation assistée, etc…). Je me pose par conséquent beaucoup de questions sur la précision de la lecture de l’environnement et si ces interactions seront possibles dans le futur. Si on pouvait combiner le FoV du Apple Vr avec les capacités d’interactions avec l’environnement de Hololens, on aurait enfin un casque AR presque parfait, mais la démo Apple me laisse penser qu’on est encore loin d’y etre.
Si c’est juste pour s’afficher des écrans géants devant les yeux, il y a des solutions moins sophistiquées, mais bien moins chères.

PS: suis-je le seul à trouver la projection des yeux sur un écran extérieur « creepy » ? Cela m’a fait immédiatement penser à ceci.