Commentaires : Apple : Tim Cook, 10 ans après, est-ce toujours la "révolution"?

C’est bien la première fois qu’une augmentation de fréquence génère un mal de crane, c’est généralement l’inverse. J’ai l’impression que tu cherches à te convaincre que tout ce qui n’est pas d’Apple est néfaste.
Perso je trouve le 120Hz, mieux mais pour des soucis d’économie de batterie je suis sur 90Hz. Et je vois la différence avec le 60Hz, et je ne joue pas sur smarphone. Je trouve que ça glisse mieux, c’est ultra fluide, c’est plus doux.

LOL, elle est bonne celle là. donc quand ils innovent ce sont des champions et quand ils sont en retard c’est pour observer les échecs pour mieux réussir après. après les riches et geek qui achètent Apple et les autres ignarent qui achètent Android c’est fort.
Toi c’est clair tu innoves en terme de mauvaise foi. Tu es le fanboys dans toutes sa splendeur.

Ca montre qu’Apple ne sait pas gérer le 120Hz car ce n’est pas normal. Ou alors ton appareil a un défaut. Dans les deux cas c’est dommage pour un appareil si cher et sensé etre si qualitatif car les concurrents savent le faire.

Windows était très buggué mais restait le système que la majorité des gens savaient/arrivaient à utiliser. Système imparfait, pourri, mais utile et accessible.

Probablement vrai pour certains, mais je suis convaincu que pour la majorité l’experience utilisateur prime. Pour ma part, j’ai essayé de basculer plusieurs fois sur Android et je ne m’y suis jamais plu, je suis toujours revenu sur iPhone. La qualité des photos me laissait sur ma faim, mais le reste compensait, et heureusement, depuis quelques générations, les iPhones ont fait de gros progrès et sont au goût du jour.

Tu parles de « l’importance du paraître » et ce n’est pas la première fois que je vois passer cet argument. C’est vraiment vrai? Je ne vis pas en France mais en Espagne où, à part peut être chez les moins de 18 ans, l’iPhone n’est pas du tout lié à une image sociale. Ce sont vraiment les aspects pratiques et budgétaires qui pèsent dans les choix.

Je vais citer deux fonctions minuscules et en apparence insignifiantes qui me changent la vie au quotidien:

  • AirDrop (la possibilité d’envoyer des photos, un lien, une note,…) de manière immédiate, directe et ultra rapide à n’importe quel iPhone/iPad à proximité
  • la possibilité d’éditer et de signer les pdf, et lorsqu’ils sont reçus par e-mail, la possibilité de les renvoyer automatiquement à l’expéditeur après leur édition.

Se baser sur ses préférences personnelles pour les généraliser est rarement une bonne idée, je pense.
Beaucoup de personnes qui passent d’un système à un autre se retrouvent un peu perdues, car il n’est pas aisé de devoir prendre de nouvelles habitudes et se familiariser avec un environnement inconnu, d’autant plus sur un appareil aussi utilisé qu’un téléphone portable.

Il semblerait bien que oui. Chez les jeunes en particulier, bien sûr, mais je pense que ça va au-delà. Ceci dit, en Espagne Android possède près de 90% du marché, donc pas certain que ce soit le pays le plus représentatif. :slight_smile:

Peut-être que c’est mal intégré faut que je me renseigne car là le 120hz , c’est vraiment pas possible enfaite

Plus de 90% des clients Apple restent fidèles as apple. Aucune autre marque ne possèdent autant de fans. La gamme iPhone 12 fait parti des meilleurs vente d’Apple. Plus de 100 000 000 de ventes en 7 mois. C’est vraiment très bien. Apple possède le taux de fidélité le plus élevé de l’industrie. Évidemment qu’ils y as des clients qui partirons mais ça reste une minorité.bruyante ,certe,mais une minorité quand même.

Les fans sont surtout la conséquence d’une stratégie commerciale calquée sur les sectes. Jobs a bien joué sur cela, le culte d ela perosnnalité et de la marque, et il en demeure toujours la trace. Quand on voit que certains ont vendu un rein, que d’autres dormait 1 semaine devant un magasin avant un nouveau modèle, on peine à croire que c’est un comportement normal.
Ensuite iOS est tellement verrouillé que son systeme fait que tu ne peux pas partir sans perdre tous tes acquis (appli achetée). Beaucoup d’utilisateur que je connais sur iOS ont peur de partir sur Android car ils craignent de ne pas y arriver car pour eux un systeme ouvert où on peut ultra personnaliser son smartphone les effraies dans les routines habituels d’un iOS bien simplistes et ultra fermé. Ils ont l’image (faussement donné par une communauté) d’un Android ultra complexe, alors qu’ne réalité il est très simple. Faut juste reprendre de nouvelles marques meme si c’est plutot intuitif.

et moi je note un détail qui pourri la vie d’un collègue qui est sur iphone. dès qu’il sort, qu’il va chez quelqu’un ou meme très souvent au boulot, il ne trouve jamais de prise Lighting pour son appareil.
Tandis que nous sur Android on trouve des prises USB sur tous les ordinateurs. Jamais de soucis pour se brancher sur un ordi ou pour recharger.
Quand tu as un iphone t’as juste interet de te balader avec ta prise Lightning. c’est génial …

« et moi je note un détail qui pourri la vie d’un collègue qui est sur iphone. dès qu’il sort, qu’il va chez quelqu’un ou meme très souvent au boulot, il ne trouve jamais de prise Lighting pour son appareil.
Tandis que nous sur Android on trouve des prises USB sur tous les ordinateurs. Jamais de soucis pour se brancher sur un ordi ou pour recharger. »
Tu peux offrir ça à ton pote: ça coûte moins de 10€, ça ne prend pas de place et on peut l’avoir toujours sur soi. Et dans les aéroports c’est même pratique pour les possesseurs de phone Android:

Ça c’est génial!

Aucune autre marque ne possède une telle aura. Apple n’as pas besoins d’innover pour que ça se vendent. Contrairement aux fabricants android qui eux ,sont obligés de toujours innové même des trucs qui servent as rien sinon ils coulent ,tellement la concurrence est féroce.moi qui viens d’android, je n’ai eu aucun mal as partir chez Apple mais le chemin inverse est quasi impossible. Une fois que t’y rentre ,il es quasi impossible d’en sortir,as moins de vraiment détester cette écosystème,tellement spécifique.mais je ne le trouve pas plus fermé qu’android…

Mais pour faire simple et mettre fin as ce débat pourri , Samsung,huawei,Xiaomi etc… et Apple dont tout de très bon téléphones haut de gamme avec des puces ultra puissantes,kirin,a…,snapdragon etc…certe apple n’innove plus mais ça n’empêche pas qu’ils fassent de l’excellent matos très puissant.

Apple jouit d’une image de marque hérité de l’ère Jobs, mais cete image de marque s’effrite. Et si elle marche toujours c’est d’une part pour sa communauté de fan et d’autres par parce qu’elle est zeul sur son créneau avec son OS ultra verrouillé.
Les autres comme tu le dit font face à une forte concurrence et ça amène à inonver, ce qui en soit est une bonne chose. Je préfère de loin une marque dynamique qui innove plutot qu’une marque en retard d’un wagon sur les autres qui s’endort sur ses acquis et sur son image.
Bref le choix iphone/smartphone Android c’est d’un coté le choix de l’image de marque contre le choix de l’innovation.

@Fulmlmetal @nnay07 j’ai fait un peu de ménage, merci de continuer vos joutes en MP, les prochains hors sujets seront effacés sans préavis
merci

Apple n’es pas en retard, il attendent que les autres essuient les échecs et les problèmes. Ça sert as rien d’être le premier si c’est pas au point.Être en avance c’est bien mais proposer des produits fiables ,c’est mieux.Apple met souvent le meilleur dans ses téléphones. Certe pas le 120hz mais bon ,ça c’est anecdotique.si ils le mettent ,pourquoi pas , mais c’est pas un truc de fou non plus.Apple possède toujours une excellente image . Ils font de très bon produits donc c’est mérité.

Oh l’hypocrisie.
Donc quand Apple étaient ne avance sur les autres autrefois c’est parce qu’ils étaient les meilleurs et quand ils sont ne retard c’est pour laisser les autres essuyer les platres.
On en lit des bonnes ici parfois mais là c’est la médaille d’or de la mauvaise foi.
Oui le 120 Hz c’est anecdotique, mais le problème c’est que Apple commence à cumuler les retards « anecdotiques » sur les autres. Au bout d’un moment ça fait tache pour le modèle le plus cher.
Iphone était surement le meilleur jusqu’à l’iphone7, après ils ont commencé à etre à la traine.
Quand à la qualité des iphone, je ne le nie pas, à ce prix là ce serait dommage, mais le hic pour eux c’est que les concurrents commence aussi à faire de la qualité, de la performance et pour bien moins cher.
L’iphone ne doit sa réputation et son image qu’à la période jobs, depuis cook, Apple ne fait plus rever. autrefois à la keynote clubic nous servait 10 articles par jours pendant une semaine sur apple, maintenant ca passe inapercu. Clubic fait un ou deux article ce jour là et c’est tout. Apple ne fait plus rever, il n’y a plus la hype d’autrefois. L’iphone est devenu un modèle comme un autre, avec sa communauté de fans ultra fidèles mais c’est tout.
Mais je le répète, je n’ai jamais dit que l’iphone était un mauvais appareil, je constate juste que maintenant la concurrence (et pas que Samsung) fait mieux et moins cher, et innovent.

Tim Cook doit être le dernier qui bossait en étroite collaboration avec Steve Jobs. Il a pu s’imprégner de la mentalité de ce dernier, comment il voyait les choses.

Quand Tim partira, forcément même après avoir formé son successeur, on s’éloignera encore plus de l’idée qu’avait Steve Jobs pour Apple.

Ça sera le début de la fin de l’âge d’or d’Apple et la société finira par tombée de son piédestal.

depuis la mort de Steve Jobs, plus aucune innovation :frowning: meme ios 15 ressemble a ios 14…
le seul point fort actuellement est la securite de IOS comparé a Android la passoire a Malware et consorts?

Désolé mais depuis la disparition de BlackBerry. plus aucun autre OS n’est aussi secure que IOS ! ce n’est pa spour rien que Android n’est pas accepté par le departement securité des societes en IT …

J’ai un Iphone pour le pro et un Android en perso. Je préfère mon Android (Xiaomi). J’aurai les moyen de me payer un Iphone mais je n’en vois pas l’intêret, je ne met pas plus de 300€ dans un téléphone ça suffit largement pour tout mes usages (je ne joue pas).
Les iphones sont de très bon téléphone, mais c’est trop chère. Je connais beaucoup de gens qui achètes un Iphone ou un HDG Samsung sans même savoir ce que le téléphone est capable de faire et qui au final ne font que du snapshat et des selfies ! C’est le marketing. Steve jobs à été excellent en marketing, c’est une référence et la base de fan boy le prouve.
Il faut arrêter la guerre Iphone et Android, il y en a pour tout les gouts et de plus ce sont 2 philosophies différentes.
Apple ne révolutionne plus rien depuis longtemps, mais le marché à évolué, il y a beaucoup de nouveau acteur (Xiaomi par exemple), qui mettent les moyens pour s’imposer. Beaucoup de constructeur se tape la bourre pour être le premier à sortir telle ou telle techno.
Bref, tout ça pour dire qu’au final dire que bidule est meilleurs que machin c’est futile, et subjectif, chacun ayant des envies et des attentes différentes. (et heureusement d’ailleurs)

1 « J'aime »

Affirmation totalement fausse.
Sinon, les iPhone ont été parmi les appareils les plus facilement piratés par Pegasus. Aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur, juste recevoir un iMessage suffisait.

1 « J'aime »