Apparemment ta profiter de mon exemple sur la voiture (qui n’était pas un bon exemple d’ailleurs) pour faire pencher la balance de ton côté.
La différence entre une voiture et un PC c’est que Tu peux aller où tu veux avec ton captur … comme le ferait la Mercedes, si tu pouvais pas aller à certains endroits avec ton captur tu achèterais une Mercedes non ?
et beh c’est ce que je dis … on peut pas acheter une CG d’entrée de gamme si on a les moyens et qu’on est un joueur (un vrai) parce qu’on peut pas jouer à tous les jeux (sans faire de compromis) si quelqu’un peut avoir un pc puissant il va l’acheter … bien sûr si c’est un vrai joueur (pas celui qui joue une ou deux fois de temps en temps).
Maintenant si tu as les moyens et que tu te prives là c’est ton problème (chacun a le droit de vivre sa vie comme il le souhaite).
Je sais pas si ta suivi la discussion ou bien tu te bases sur ce commentaire mais il faut vraiment rester dans les stats de Steam … bien sûr qu’un riche n’est pas censé avoir un pc haut de gamme … d’ailleurs je crois pas que Bernard Arnaut possède une RTX 5090 … mais si Bernard Arnaut était un gamer ne va pas me dire qu’il va acheter un pc à 500-1000€
C’est justement c’est l’une des interprétations qu’on peut donner à pauvre (bon le terme est un peu dur, on va dire que ta pas les moyens d’avoir en même temps à un instant T tout ce que tu veux), un riche ne fait pas de compromis mec … par contre un riche peut ne pas avoir envie d’un pc haut de gamme ça c’est possible mais on parle pas de priorités en tous cas pas financièrement.
Je ne confonds rien du tout, c’est pas au joueur de décider de quoi il a besoin, c’est le jeu qui décide pour lui, si le jeu a besoin de 12 Go de VRAM et bien t’en a besoin que tu le veuilles ou non.
En 2025 on peut pas dire qu’on a pas besoin de plus de 8 Go de VRAM … c’est un déni de la réalité, c’est ignorer que les moteurs de jeu utilisés actuellement font que les jeux consomment beaucoup de RAM même en 1080p et même avec une qualité graphique de M**** y en a des dizaines de jeux que tu peux prendre pour exemple.
Le DLSS à lui seul consomme jusqu’à 2 Go en plus et la plupart l’utilise parce que justement les jeux sont trop gourmands en ressources.
Je t’invite à voir quelques reviews sur la RTX 5060 Ti 8 Go et 16 Go … tu verras à quel point il faut faire beaucoup de compromis.
Ce qui a de bien quand on a la même CG avec deux quantités de mémoire différentes c’est qu’on peut enfin montrer aux gens à quel point la VRAM ça compte.
Avec la GDDR7 … on pourra même avoir des CG entrée de gamme à 12 Go de VRAM et là franchement comparer 8 Go à 12 Go j’attends ce jour avec impatience ça va révéler que toutes ces conneries ne sont que des conneries !
PS : Pendant qu’on y est … pourquoi ne pas dire que 8 Go de RAM sont suffisantes ?? … même un navigateur web seul peut saturer ces 8 Go de RAM (surtout si ta pas de bloqueur de pubs).