Commentaires : Amusant, AMD emboîte le pas de NVIDIA : « la majorité des joueurs n'a pas besoin de plus de 8 Go de VRAM »

:rofl:

1 « J'aime »

Tiens je te partage un test d’une 5060 8Go, par un site qui ne jure que par le matos et le gaming.

Mais sûrement que ce sont des vendus !

Nan mais tu te rends compte, à peine 80 FPS pour le 1% low de Cyberpunk, à peine plus de 60 dans Forza Motorsport… Y a que des faux gamers qui peuvent accepter ça.

je viens de confirmer que t’es à côté de la plaque … la 5060 ne possède pas de variante 16 Go donc tu peux pas comparer la perte de performance induite par la VRAM.

Justement … ceux qui achètent la 5060 8 Go y a pas de problème … Mais ceux qui achètent la 5060 Ti 8 Go franchement … autant acheter la 5060 8 Go ils veulent plus de puissance sans la VRAM qui va avec.

T’achètes une CG faite pour la 2K mais à cause de la VRAM tu peux pas exploiter toute sa puissance … voilà ce que je suis en train de dire et que vous ne voulez pas comprendre.

J’ai posté une image de techpowerup qui classe la 5060 Ti 16 Go comme 20% plus puissante que la 8 Go (c’est comme si ta changé de GPU carrément).

PS : c’est mon dernier message sur ce sujet …

Tu ne confirmes rien du tout.

Par contre je te prouve (enfin le test de CCL) qu’on peut jouer dans de très bonnes conditions en 1080p avec une carte ayant seulement 8Go de VRAM.

Et toi tu confirmes encore une fois que tu réponds à côté de la plaque par manque d’argument.

Et à propos de réponse tu n’en as toujours pas donnée concernant le « mensonge » d’AMD…

T’achètes une CG faite pour la 2K mais à cause de la VRAM tu peux pas exploiter toute sa puissance …

Non les gens qui achètent une 5060 ou une 9060 avec 8Go c’est pour jouer en 1080p car c’est suffisant, je t’en donne la preuve… Je me tue à essayer de te le faire comprendre, à perte, depuis le début…

Oui mais non, avec la même carte, une 5060 8Go, mais OC, tu peux avoir plus de FPS qu’avec la version de base, donc y’a pas que la VRAM qui compte pour le nombre de FPS…

C’est déplorable de te lire. Et j’en pleure de ta bêtise et ton ignorance.

Tu prends ton cas pour une généralité. Si t’as envie de dépenser toutes tes économies / salaire / pension dans des jeux c’est ton problème et à toi seul.
Et comme beaucoup ont essayé (en vain) de te l’expliquer, tout le monde n’a pas TES priorités et TA notion des jeux et beaucoup plus plus qui s’en satisfont.

La majorité des gens n’ont pas un budget illimité et élitiste comme toi et préfèrent le dépenser dans les sorties en famille, les vacances, leur auto, leur maison, …

Et avec ce budget, j’achète ce qui me correspond le mieux et non ce qui est le plus cher.

Sur ce, bonsoir.

L’ignorance t’en connais un rayon hein ??? … déjà tu ignores tout de moi comment tu peux te permettre de me juger alors que tu sais rien du tout de moi, qui ta dis que j’étais un gamer ? … je m’en fous peut être plus de la VRAM que les autres qui défendent l’idée que 8 GB de VRAM suffisent.

Si vous préférez croire les paroles des fabricants qui vous disent que 8 Go suffisent parce que ça les arrange pour continuer à fourguer leurs cartes à obsolescence programmée !

Je te le confirme la majorité n’ont pas un budget illimité … et je fais partie de ces gens d’ailleurs :smiley:

Merci pour ton passage (bien qu’inutile) :wink:

Alors pourquoi tout ce brassage de vent ? besoin d’avoir le dernier mot sur un sujet dont tu dis toi-même n’avoir rien à faire ? heink

Ahhhh je crois que tu confonds là et c’est pas cool de dire que c’est du brassage de vent, chaque mot que j’ai écrit je le pensais et je maintiens ma position.

je parle de la VRAM pas du sujet sur la VRAM :stuck_out_tongue:

Je n’ai rien à faire de la VRAM mais cette histoire de VRAM est un sujet très important qui revient d’ailleurs à chaque fois.

Peace :wink:

Tu te rends compte que tu deviens un peu plus incohérent à chaque réponse ? heink

2 « J'aime »

:hugs:

il fallait bien que je réponde à @CHP1 qui apparemment a accès à mon compte bancaire et sait tout de ma vie.

Rassemble tous mes messages tu verras que c’est très cohérent. je n’ai jamais dit que j’étais un gros joueur ni que j’étais un fou de la VRAM. vous avez tiré des conclusions par vous-même (ça change pas la réalité) …

J’ai besoin d’avoir une RTX 5090 pour défendre l’idée que la VRAM est importante de nos jours et qu’on a besoin de plus en plus même pour du Full HD ?!!!

Vous associez beaucoup la définition à la VRAM alors que ce n’est pas le plus gros problème … c’est pas parce qu’on est en 1080p que ça signifie qu’on consomme pas beaucoup de VRAM. y a des jeux où y a à peine 1 Go entre 1080p et 2k parfois même pas.

Y a des moteurs de jeu qui utilisent beaucoup de VRAM même en full hd … associer toujours la VRAM à la définition c’est l’erreur que font beaucoup de gens et qui conduisent bien sûr à ce genre de débats où t’es obligé d’expliquer que 8 Go ça suffit plus :frowning:

une CG comme la 5060 Ti taillée pour la 2K avec 8 Go de VRAM en 2025 … elle ne devrait pas exister et je défendrais toujours cette idée …

Et les prochaines générations ça sera encore pire … vous aurez une CG entrée de gamme qui peut faire tourner des jeux en 2K mais bridée par sa VRAM.

Et encore une fois … Ce n’est pas le joueur qui décide si 8 Go suffisent ou pas il a pas son mot à dire, c’est le jeu et celui qui l’a développé qui ont décidé pour lui.

C’est vraiment mon dernier message … si ça vous tient à coeur y a des débats sur ça dans plein de forums !

Et si ça ne tient pas à coeur puisque tu as dit toi-même n’en avoir rien à faire, laisse donc les autres autres débattre si ça leur chante. jap

Sauf que là on parlait de la 9060, et à la limite de son pendant vert, la 5060 (pas ti donc).

Ouais mais on parle de cette génération :hugs: