Commentaires : Amazon : vous êtes une majorité à soutenir le e-commerçant, partiellement à l'arrêt en France

donc on ferme les hôpitaux et cabinets de ville, vu qu’il vaut sauver la vie de centaines de milliers de soignants, bien plus exposés que les employés d’Amazon ?

C’est vrai que SUD est, quelle que soit la branche, noté pour son ouverture d’esprit,sa propension au dialogue et sa pondération…à côté, la CGT passe pour des intellos passifs…

1 « J'aime »

Le problème ici surtout… C’est les juges qui s’octroient la prérogative de décider les catégories de produits « essentiels » quand le gouvernement NE LES A PAS LISTEES…
Un indep en télétravail qui a besoins d’un pc ? D’un disque dur pour son NAS qui rend l’âme?
Bref, Amazon devrait faire appel rien que sur la limitation des produits car limitation est simplement basée sur rien de légal… En tout cas 10 000 salariés au chômage partiel… Ces francais anti Amazon, c’est un eux qui vont les payer!

Je comprends pas pourquoi faire un article sur les gens qui votent sur vos sondages. Ça a zéro représentativité et ça fausse l’idée qu’on peut se faire de l’opinion générale. Là c’est un public geek, et j’ajouterai plutôt de droite avec ce que je lis généralement dans les commentaires

1 « J'aime »

Le fait est que pendant le confinement, je ne commande pas. Rien. Si j’avais atrocement besoin d’un truc, je le ferais sans doute même si j’éviterais amazon (mais bon, je doute que les cdiscount and co soient bien meilleurs) mais là pour l’instant il s’agit de donner moins de travail aux postiers aussi. Et qu’on ne me dise pas « eh mais tu les prives de leur boulot » c’est un raisonnement purement libéral, si l’état osait faire des choses il aurait augmenté mes cotisations sociales pour payer ces gens au chômage partiel

Ce qui me choque c est que la justice a bâclé son travail… La décision n était pas de fermer les entrepôts mais de limiter la vente aux produits essentiels sans toutefois définir ce qui est essentiel… Ç est comme interdire de rouler vite sans définir une vitesse limite. Et pour cause car il est impossible de définir un produit essentiel : je connais une infirmière libérale qui a commandé 3 paires de baskets sur Amazon par ce qu elle n à plus de house de surchaussure et qu elle passe en machine chaque paire qu elle a utilisé en fin de journée avec du chlore. Moi même je continue de bosser et quand je finis ma journée parfois il n’y a plus grand chose en grande surface, donc bien content qu Amazon livre des ampoules, ou un chargeur usb rapide ( mon temps de présence au boulot est passé de 8h à 12h donc en effet la batterie ne tient plus). Bref personne ne peut définir ce qui est essentiel. À noter aussi que des employés d Amazon ont lancés une pétition pour reprendre le travail, et que cette pétition a rassemblé plus de 15 000 signatures mais que personne n en parle…

« augmenter les cotisations sociales », dans le pays qui a le record de prélèvements obligatoires au monde, et avec les magnifiques résultats que l’on sait dans la gestion de la crise du coronavirus…pourquoi n’y a t’on pas pensé avant ?

En tout cas, Amazon n’a pas fait de demande de chômage partiel…

Interdit ? Non.
Mais justement, quand on n’a pas les éléments pour être bien informé, on a aussi le droit de suspendre son jugement (en d’autres termes, de ne pas avoir ou de ne pas exprimer d’avis). Ce qui est le plus triste c’est que Clubic n’a même pas proposé cette option.

Un avis n’est pas un jugement.

Entre soutenir et dézinguer, il y a de très nombreuses nuances. C’est ce que je reproche au titre de l’article (« Amazon : vous êtes une majorité à soutenir le e-commerçant, partiellement à l’arrêt en France») qui sonne comme un fait établi, alors que ce n’est pas un fait, mais une observation sur un panel de 0,000010447761194% de la population française (700 sur 67 millions) :joy:

3 « J'aime »

y a des regles sanitaires qui doivent etres respectées par tout le monde

1 « J'aime »

Encore du pipeau, c’est vrai que cela donne l’occasion de parler

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai comme dirait un certain président qui va faire des bains de foule dans le 93…

Et chez les autres cela se passe comment, je pense particulièrement à Cdiscount !!

1 « J'aime »

Cdiscount c’est pareil sauf que lui paie ses impôts en france.
Et c’est un e-commerce français.
Elle est la la différence.
Même avant le COVID-19 beaucoup d’entreprises française ne respectaient pas les consignes de sécurités.
Ont elles fermées pour autant ?
Non elles ont un mois pour se remettre dans la légalité.
Ensuite il y a la justice qui tranche avant la fermeture.
Ça peut demander plusieurs mois.
Tout ce foin pour Amazon c’est que c’est une entreprise US rien de plus.

1 « J'aime »

Et moi qui croyait naïvement qu’Amazon était automatisée à donf comme la boîte ou je travaillais en Bretagne sans aucun problème de concurrence internationale quelconque .
Ben non y bosse une foultitude de personnes à la chaîne les uns sur les autres.
Passer du 21 émé sciecle comme nous au Fordisme.
Beurk!

C’est vrai quoi, comment leurs esclaves peuvent se permettre de se plaindre du manque de protection au travail ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Quelques questions très simples :
1 combien d’intervenants ont lu l’ordonnance du TJ de Nanterre (dont la rédaction laisse rêveur)?
2 qui a saisi le tribunal ?
3 quelles ont été les interventions de l’inspection du travail, et en particulier quelles ont été les suites donnés aux mises en demeure?
4 quelles sont les réactions de la majorité des salariés ?
5 combien d’intervenants ont travaillé dans une entreprise, càd dans des ateliers avec des vestiaires…

2 « J'aime »

Mais le fond du jugement n’est pas le respect des règles sanitaires, mais de n’avoir pas communiqué les mesures prises…communiquer avec un référé aux fesses, il faut le dire…

1 « J'aime »

a-t-il été contaminé dans un entrepôt, c’est moins sur

1 « J'aime »