Commentaires : Amazon : vous êtes une majorité à soutenir le e-commerçant, partiellement à l'arrêt en France

honnêtement je m’en fou, ils ont qu’a licencier tout le monde… j’ai commandé un produit vendredi … comme c’est fermé en France, c’est parti d’Allemagne… et ça a même été livré dimanche par Amazon Logistic. Ça n’a jamais été aussi parfait que depuis que ce n’est pas parti d’un entrepôt français… vive la fermeture d’Amazon en France alors ? non ?

3 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est que si ceci est vrai, les employés ne semblent pourtant pas très d’accord avec leur propre syndicat :

2 « J'aime »

par « essentiel » je faisais référence à ce que notre gouvernement considère comme tel et non à mes propres critères :wink:
En même temps, j’ai vécu quelques années en asie ou le PQ n’existe presque pas car toutes les toilettes sont équipées de douchette pour se nettoyer après la médiation … franchement, je préfère quand même le PQ (mais si j’entend les discours d’hygiène sur le choix entre l’un ou l’autre)

c’est certain que licencier tout le monde alors que nous sommes entré dans ce qui sera l’une des plus grosses crise économique mondiale et que de nombreuses personnes vont malheureusement rester sur le carreau sans emploi est une solution idéale.
D’autant plus que les dit employés n’y sont pour rien, ils n’ont rien demandé à personne, c’est juste quelques abrutis d’un syndicat stupide qui à initier ca (de leur propre chef ou à la demande d’un gouvernement vexé de ne pas toucher ses impôts)

La vie d’un homme, même un seul, soit-il sous payé et équipé d’un GPS et fouillé à la sortie comme un voleur, mérite qu’on arrête tout le système pour le sauver.

Ce n’est pas à moi d’en juger… je n’ai pas cette prétention.

Mais honnêtement, une fois que le salarié est touché, tu pourras arrêter toute activité en France, ce n’est pas ça qui aidera à le sauver ou non.

Amazon n’est pas exempt de tout reproche mais au final, la boîte a mis pas mal d’eau dans son vin, avec notamment des salaires conservés à 100% pour le moment.

2 « J'aime »

Pour qu’un sondage soit représentatif, il faut au minimum 1000 sondé. Ici vous n’en n’avez que 761. Vous dites vous-même que, si Facebook vous donne raison, sur Twitter 40,2% + 7,5% donne 47,7 % d’opinions défavorables, ce qui est énorme. Je dirais plutôt que les avis sont mitigés et pas du tout majoritaires. En tout cas, cela ne légitimise pas un titre tel que « vous êtes une majorité à soutenir le e-commerçant ». En lisant ce titre, on a tendance à croire que ce sont TOUS les lecteurs de Clubic ou TOUS les abonnés, ce n’est absolument pas le cas.

Pour ta gouverne, je te copie la dernière partie de l’article :

« Ce sondage, de quelques centaines de votes, n’a bien entendu pas la prétention de remplacer le travail mené par un institut ou un cabinet d’études, les lecteurs de Clubic étant par nature plus sensibles aux problématiques du numérique que ceux de la presse quotidienne régionale par exemple. Il donne évidemment une idée, générale, de ce que le public peut penser de cette décision, et surtout d’un certain attachement à un acteur comme Amazon. »

Tout est dit là-dedans.

Et pour aller plus loin, tu peux faire un sondage avec 100, 500, 1 000 ou 10 000 personnes. Intervient ensuite la marge d’erreur. Mais de toute façon, on n’avait vraiment pas la prétention de créer un sondage représentatif, mais uniquement d’avoir une idée « globale. »

Par ailleurs et pour finir, si tu fouines un peu notamment sur Twitter, tu trouveras plusieurs sondages similaires, avec des résultats… similaires ou presque aussi :wink:

Donc oui, il y a une vraie tendance à « soutenir » Amazon plutôt qu’à dézinguer le e-commerçant en ce moment dans l’opinion :slight_smile:

1 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas… Les syndicats n’ont pas besoin du gouvernement pour foutre le b… Ils le font très bien tout seuls :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

3 ou 4 article sur cette arret de 5-7 jours par clubic. Amazon paye bien?
Il y a pas d’article sur d’autres commerces qui ne marchent pas egalements

2 « J'aime »

Il est pourtant prouvé que de part
son fonctionnement l’arrivée d’amazon a détruit de très nombreux emplois, plus qu’il n’en a créé en tout cas. Aussi, si nos hôpitaux ont du mal à faire face au virus, c’est notamment à cause des entreprises comme Amazon qui ne paient pas d’impôts en France. Enfin, dans les autres pays, des employés qui ont demandé à ce qu’ils aient du matériel pour se protéger du virus et que des dispositions particulières soient mises en place pour éviter les risques de sont juste fait virer. La décision de justice française est perçue comme un espoir par les employés Amazon de bien des pays d’Europe.

1 « J'aime »

Oublie le complotisme ou le conspirationnisme, je préfère te rassurer :wink:

Si on en parle, c’est parce qu’Amazon est le leader du e-commerce en France, que ça fait l’actualité de part le fait qu’il a été la cible d’une décision de justice (un jugement, et non un arrêt, pour ton information :wink: ), au contraire de ses concurrents, et que l’opinion a pris une certaine position sur le sujet. Personne n’a payé personne.

1 « J'aime »

un jugement, Amazon n’a pas démontré que tout était mis en œuvre pour la sécurité de leurs employés , c’est tout. C’est la loi, le code du travail
pour ca il faut certainement faire un dossier clubic sur le code du travail dans l’informatique car c’est facile de trouver des dizaines voir plus d’entreprise en situation illégale.

L’usine de Renault cleon a eu 88 cas donc un beau cluster, et un salarié est mort du corona virus, la famille est en droit d’attaquer Renault si jamais tout n’a pas été mis en œuvre pour la sécurité. L’usine est a l’arrêt également, mais pas un article de clubic pourtant vous faite beaucoup de voiture dernièrement. A les saloperies de syndicat qui veulent pas que des gens se contamine et créer un cluster, quelle bande de méchant

1 « J'aime »

Est-ce vraiment la faute d’Amazon s’il ne paient pas leurs impôts en France? Vous êtes fortiches quand même! Ils respectent le droit européen et savent tirer profit des « failles » du systèmes que nos gouvernements ont mis en place. Doit on leur tirer à boulets rouges pour autant? Pas d’accord. Et aller dire que par ce comportement ils sont responsables de la baisse des budgets de la santé c’est un raccourci assez simpliste. Et à vrai dire dans ma boite, à part les masques donnés au compte gouttes depuis le début du confinement (3) il n’y a rien eu de mis en place à part un rappel des consignes de distanciation, mais honnêtement que faire de plus. Je pense que c’est le cas dans beaucoup d’entreprises. Les allées des entrepôts d’Amazon ne doivent pas être plus encombrées que les allées des supermarchés que je fréquente, nous sommes tous adultes et un peu de bon sens dans nos comportements peuvent suffire à ne pas se mettre en danger que ce soit dans un entrepôt ou dans n’importe quel lieu public ou même les transports en commun. Je vois des comportements à risque tous les jours, au boulots, en faisant les courses, dans les transports, etc… et cela malgré les mises en garde, soyons adultes pour commencer, ensuite si cela ne suffit pas nous pourrons chercher des responsables.

3 « J'aime »

Moui, mais en fait il est surtout demandé si les gens sont contents ou non que les centres de distribution ferment en France. (pas s’ils trouvent la décision de justice fondée ou juste …). En gros le sondage me semble orienté… « Etes vous d’accord pour dire que vous êtes content de ne plus recevoir de produits des plateformes françaises » … Ca ressemble à une blagounette

Ps: à en voir les commentaires sur l’article, je suis définitivement pas sûr que le sondage soit représentatif, ou du moins il n’exprime pas les idées qu’on voudrait lui faire porter… ^^

Une fois qu’on a des conditions de securité sanitaires suffisantes pour les travailleurs, pour moi il n’y a plus de raisons de fermer les entrepots et encore moins de dire ce que l’on peut vendre ou pas…

Pour Cdiscount je te rejoins, je les ai banni moi aussi.

Lol, ça doit être le PDG d’Amazon France, hihihi.

De toute façon l’expéditeur peut mentir sur le contenu du colis, illegal certes à ses risques et périls en cas de control douanier, Amazon ne s’y risquera pas non plus car il écopera aussi, cela s’appelle de la marchandise cachée non déclarée.
En ce moment mieux vaut pour tout vendeur d’éviter de jouer à ça, il peut ne pas s’en remettre surtout avec cette crise.