Commentaires : Alerte malus : les voitures électriques risquent une flambée des prix!

Le mauvaise foi n’a jamais fait avancé le débat…
Il faut surtout essayer de rester raisonnable. A t’on besoin de 2 véhicules? Et les 2 doivent-ils être gros? Un SUV pour faire quoi?
En toute logique la grande majorité des gens a besoin d’une voiture d’une certaine taille pour les vacances, (et encore la location peut être rentable, il faut faire le calcul), et souvent un SUV n’est pas optimum en espace par rapport à son coût ,et une petite bagnole comme véhicule principal.

Ok, mais à part avoir des triplés, ou effectivement c’est un problème!
Mes gamins étaient assez rapprochés en age et effectivement il n’y avait que dans les monospace ou les 3 sièges auto tenaient bien (Fiat Idea et Renault Scenic II). Mais si tu regardes la largeur intérieur des SUV, ça ne passe pas non plus à part sur les plus gros hors de propos ici (on ne doit pas être très nombreux à pouvoir se les payer).

J’ai eu l’occasion de transporter des personnes âgées dans des minibus Renault Trafic et Mercedes Vito moins hauts d’accès que bien des SUV et je peux te dire que ces personnes n’étaient à l’aise ni pour en monter ni pour en descendre. Là où elles ont peut-être un peu de mal à sortir d’une voiture plus basse, elles en ont tout autant à descendre d’un véhicule bien plus haut, avec en plus la crainte de tomber. neutre

@matheusz il t’est fortement conseillé de lire la charte du site. jap

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

1 « J'aime »

J’avais 2 sièges auto dans mon 3008 et ma grande fille (taille mannequin) au milieu des deux c’était juste juste. Alors sur une berline de base …
Enfin de tt façon il y a tant de gens diffeavec des besoins différents. Y’a pas trop de leçons à donner.

2 « J'aime »

Quand on voit le nombre de gens qui ont besoin d’énormément d’espace à l’intérieur, d’un grand coffre (pour partir en vacances) et d’un accès plus aisé aux places arrières qu’aux avants (préoccupation récurrente dans tous les essais automobiles), on se demande pourquoi on ne vend pas beaucoup plus de limousines. :thinking:

2 « J'aime »

+1. Et pourquoi les monospaces ont baissé en popularité au point de quasi disparaitre du marché, alors que sur ces points ils sont trèèèès largement supérieurs aux SUV…

2 « J'aime »

@Blackalf Il a le temps de lire la Charte, c’est l’ombre (une de plus) de sazearte :sunglasses:

1 « J'aime »

L’homme qui crée des comptes plus vite que son ombre :rofl:

il est pas trop haut le 3008, moi ma mére est plutot petite genre 1m60 et quelque, du coup la lever est impossible, dans l’aygo, elle ce laisser tombé, et on retenait sa chute, et la sortir on la tirer par les 2 bras et étreinte,Mon MG ZS prône souvent a coté de celui de mon patron il semble avoir la même hauteur, inversement c’est moi qui quand je monte dans une bagnole dite normal qui trouve effectivement le sol un peu bas, lol ct pourtant y a pas si longtemps :rofl:
je l’aimais bien mon aygo ! je passais partout.

ouai enfin maintenant on est plus proche même des 20% ! je suis à 20,5 %

Je suis clairement visé avec l’achat chaque année d’un x5

Pourquoi réduire la recherche de sobriété à juste la production de CO2 en roulant. Une plus grosse voiture (thermique ou électrique) consomme plus de ressources à la construction, plus d’énergie, émet plus de particules, … Tout ça souvent juste pour l’égo d’une personne.

Faux totalement le rapport poids/conso : j’ai eu une Smart 90ch automatique 1200kg qui consommait autant qu’une Toyota Rav4 hybride environ 200ch de 1800kg pour la même utilisation principalement urbaine.
Avant de s’autoriser des jugements ou d’avancer des convictions autant se renseigner avant.
Il est vrai que quand des écologistes extrémistes brûlent des stations de recharge électriques cela ne pollue pas. C’est bien une constante que l’on retrouve : moi je ne pollue pas ou peu mais les autres oui et surtout celui qui est plus riche.

Une batterie, c’est lourd. Mais ton commentaire m’a fait chercher le poids des batteries. J’ai été impressionné de lire qu’une model 3 propulsion embarque 350kg de batterie, une longue range 450kg.
Je pensais qu’on serait plus proche de la tonne

Question de prix uniquement.
Tu me proposes une Classe S limousine au prix un SUV peugeot, je me poserais la question :thinking:

Malheureusement parce que les constructeurs veulent taper plus large avec un même modèle.

Mon 5008 (ancienne génération) pèse moins lourd que bon nombre de SUV et c’est une vraie bétaillère en terme de place.

On enlève les monospace et on ratisse plus large avec les SUV, plus rentable pour eux.
Snif…

1 « J'aime »

Pour que ça soit plus rentable pour eux, il faut que ça se vende hein ! Ils n’ont pas du jour en lendemain remplacé les monospaces par des SUV, ils ont introduit les SUV, les ventes de monospaces ont baissées et ils ont fini par supprimer les monospaces.

Si les gens avaient continué à acheter des monospaces plutôt que de basculer sur les SUV, les constructeurs auraient laissé tomber les SUV et continué sur les monospaces.

1 « J'aime »

Relis moi. Je parle en global et surtout j’insiste sur le fait que la pollution n’est pas que sur le CO2. :smiley:

Mais on dit la même chose :slight_smile:
Les SUV ont contribués à la baisse de vente des monospaces malgré tout il reste une demande pour ce type de véhicule.
Mais c’est plus rentable pour les constructeurs de les virer pour réorienter les derniers clients (dont je fais partie) vers les SUV.

M’en tape…j’ai pas les moyens de rouler en moderne…ma voiture la plus récente a 13 ans, les autres (car j’en ai plusieurs car je suis un sale blanc hétérosexuel conservateur…lol) sont de 88, 92 et 94…
Bien entretenues, faisant moins de 3000 km par an, passant les CT les doigts dans le nez, et ZFE friendly pour la 94( safrane 2.2l gpl, critair 1).

Le pire dans tout ça, c’est qu’elle est critair 1 alors que c’est un gouffre en GPL et essence en ville…

Alors niveau bêtises, la taxe au poids ne m’étonne même pas… venant de nos gouvernants français et européens ( ils ne sont pas mieux…).

1 « J'aime »

Quel rapport ?
Tu vas un peu loin dans ton analyse et oui une polo suffit à transporter des personnes agées, quand ce n’est plus possible il y a des véhicules adaptés à ces situations (genre VSL)…