Commentaires : À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse

Ca n’a pas l’air très fiable. « Attentat ! un extrémiste met un panneau 30 sur une autoroute. les voitures neuves se font emboutir par le reste de la circulation, 10 morts. » . Voila voila…

2 « J'aime »

Suspension du pass sanitaire en cas de dépassement de limites…
:]

personne ne le voit, mais c’est la porte ouverte au contravention automatique

1 « J'aime »

Moi j’ai pris rendez vous pour mettr eun stage 1 sur ma bonne vielle voiture, je vais la passer a 250ch. Je suis pas pret de la vendre^^ bisou

Toutes les zones à 30 ne le sont pas pour des raisons de sécurité routière hein…

Dans ma ville ils ont changé une route que j’empreinte comme des centaines d’autres chaque jour pour aller tafer, historiquement limitée à 50 pour la passer à 30, uniquement car les riverains se plaignent du trafic, c’est une artère vitale pour la bonne marche de la circulation, d’ailleurs au passage ils ont tenté de la foutre en sens unique, résultat des kilomètres de bouchon aux heures de pointe… Et le summum c’est qu’ils voulaient la rendre piétonne, forçant les gens à emprunter et saturer des routes moins directes et en faisant chier d’autres riverains du coup.
Au final c’est repassé en double sens, mais la limitation à 30 est restée bien sûr…

Bref, je roule sans vergogne à 50 dessus, merci mais non merci pour les limitation de vitesse de confort, tu ne veux pas entendre de voitures, tu n’achètes pas un logement à côté d’une route…

Et on peut aussi causer des zone 30 autour des écoles, quand je vais au taf à 4h du mat, peu de chance que je croise un gamin qui rentre en cours…

La vison du monde binaire, c’est bon pour les bots.

4 « J'aime »

Et donc ce sera la disparition des radars car plus personnes ne fera d exces de vitesse.

Nous sommes entrés dans l’ère de la dictature technologique, les machines décident de ce que font les hommes (toujours au nom de la sécurité).

3 « J'aime »

Welcome Skynet … Quand je vois par chez moi que la signalisation n’est déjà pas en concordance avec les divers systèmes GPS au niveau des vitesses, qu’on a des panneaux qui tombent des nues ou qui disparaissent du jour au lendemain et on voudrait mettre un système qui se base sur des données erronées ? Et qui plus est, intrusif ? Sans moi … Ma femme dispose de ce système de détection de panneaux sur sa Kia et c’est juste une aberration 50% du temps, aucune confiance en ces conneries.
La perte de puissance lors d’une accélération avec dépassement de vitesse, ça va donner quoi sur l’autoroute quand nous on va se lancer, subir la perte de puissance brève lors du dépassement et qu’un âne arrive derrière et qui n’a pas ce désagrément ? Carton … Et Dieu sait que ça arrivera, combien de personne n’en ont rien à fiche quand ils dépassent, te coupent la route, ne regardent pas derrière, dépassent sans clignotant et sont les premiers à venir te cogner quand tu klaxonnes à cause de leur connerie ??
Toute ces technologies vont rendre les trajets imbuvables

1 « J'aime »

« en cas d’urgence, l’accélérateur pourra toujours être forcé par le pilote du véhicule »
autrement dit, en appuyant sur l’accélérateur, le vehicule dépassera la limitation autant que le conducteur le souhaite.
Donc avant de raler, il faut… lire ?

3 « J'aime »

Si des limitation n’étaient pas débiles, injustifiées, abusives, et changeant sans arrêt, déjà une belle partie du problème serait résolu.

Le 30 sauf ponctuellement devant par exemple des écoles à certaines heures, est une stupidité sans nom. Quand une loi n’est pas respectée par >50% des gens qui ne sont pas des délinquants en puissance, c’est qu’elle est mauvaise.

On se retrouve avec des départementales étroites à 90 et des nationales larges à 80, quel pays de fous.

Aucune pragmatisme, juste un autoritarisme déplacé et exacerbé contre les automobilistes, qu’on aimerait aussi voir contre les racailles. On risque plus cher à rouler à 55 au lieu de 30 dans une ville déserte de nuit qu’à insulter un prof.

Quand à toutes ces mesures « pour notre bien » : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » (B Franklin)

La belle Europe ne fait rêver personne, elle passe juste son temps à nous dire comment nous devons vivre, ce que nous devons penser …

2 « J'aime »

A part que tu vas être obligé d’appuyer fort, car il y aura un moment d’étonnement que ça ne réagisse pas. Déjà avec un limiteur de vitesse c’est comme ça. C’est mou, ça répond pas quand on approche de la limite, et il faut taper franco pour que ça avance, ce qui donne une conduite saccadée.

… les machines sont programmée pour faire ce qu’on leur dit. La dictature c’est l’EU qui veut contrôler les idées et les comportements.

J’ai deja un point dur sur l’accélérateur au dela duquel il faut appuyer plus fort.
Ce n’est ni dangereux, ni gênant car ne necessite d’etre utilisé que dans des situations exceptionnelles.
Rien de nouveau sur ce point particulier.

3 « J'aime »

Ceci étant dit, les autos fabriquées avant 2021 vont donc avoir une belle vie pendant 20 ans sur le marché de l’occasion !! Les dernières à ne pas fliquer leur conducteur !

1 « J'aime »

Ca peut être comme les limiteurs de vitesse actuel: Tu as beau accélérer il ne se passera rien… sauf si tu accélères d’un coup « sec », alors le limiteur se désactive automatiquement et te laisse accélérer comme tu souhaites.

Les mots ont un sens et les utiliser à tort et a travers ne mène à rien de bon.
Quand la france a rendue obligatoire la ceinture de securité etions nous en dictature ?
Non.
Nous ne le sommes pas plus maintenant, votre rejet de l’UE vous n’y change rien.

3 « J'aime »

La ceinture c’était pour TA sécurité. Te brider à 30 ce n’est pas pour TA sécurité. C’est pour te contraindre à respecter des règles illégitimes.

2 « J'aime »

Obliger la personne qui roule en sens inverse à respecter une limite qui assure TA securité, c’est bien pour TA securité aussi :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien vu mais le système frainera tout de même un peu si la vitesse est supérieure à la limitation donc c’est ce que j’ai dit il faudra forcé un peu + dans tous les cas, se sera faisable mais on perdra tout de même un peu de vitesse donc temps plus long en accélération. Bref on verra bien

Quand je vois comment ma voiture lit les panneaux actuellement, pour l’avenir je suis :
-Mort de rire.
-Mort de peur.
-Mort, tout court.

Les erreurs de lecture sur le tableau de bord et le panneau croisé, c’est énorme !
Sympa l’avenir automobile assisté.

4 « J'aime »