Commentaires : À Paris, le périphérique ne sera bientôt plus le même : vitesse abaissée et voie dédiée au covoiturage, ça va bouger!

J’ai souvenir de même moins que 20km/h en grosse pointe. J’ai en tête 17km/h. L’avantage de passer à 50 c’est qu’on aura moin l’impression que les panneaux se foutent de nous ^^

2 « J'aime »

Ils l’ont fait pour le Duplex de l’A86, même s’il ne fait que 10km.
Par contre, tu te fais violer le portefeuille à chaque passage, donc pas trop envie de cet avenir.
En fait, je suis comme beaucoup de banlieusards d’un certain âge, je vois de moins en moins mon avenir dans le coin.

2 « J'aime »

Le vélo c est la solution maoiste à tous les problèmes, pratique pour ceux qui transportent du matériel.

Mais que voulez vous pensez de cette folie de ces élus parisiens qui combattent les gens qui font tourner Paris , 50kmh? Une folie de plus , cette voie sera sûrement emprunté par les ambulanciers privé et taxis non prioritaire qui iront plus vite que ceux qui travaillent dur et bien-sûr les élus avec leurs chauffeur privées et garde du corps, la frustration, l’énervement, la colère grandira parmis les usagers.
Les transports en communs parisiens sont saturés, sales et en retard , les élus ne le prennent jamais .
La chose la plus intelligente c’est de faire une nouvelle voie , de mettre la vitesse à 90 la journée, 100 la nuit .
Le but de ces élus c’est de pourrir la vie des citoyens pour leurs confort.

Pourquoi détestez vous les automobilistes, la libertécomme les écolos , pourrir leurs vie vous fait t-il du bien ?

A force de frapper les automobilistes, ce genre de choses arrivent , pourquoi détestez vous les automobilistes ?

Je ne déteste pas les automobilistes. J’en suis moi même un plusieurs centaines d’heures par an… Mais c’est pas pour autant que je considère l’automobiliste comme une espèce supérieure devant bénéficier d’un traitement de faveur par rapport aux reste de la population.

Ce qui est rigolo avec les trolls multi-comptes, c’est qu’ils se trahissent très vite avec leurs propos tellement reconnaissables :rofl:

2 « J'aime »

Allez dire ça aux intervenants, techniciens, ouvriers qui verront leurs quotidiens pourrir , vélos ? C’est une blagues , j’espère.

Peut être que vous ne travaillez pas a Paris , les suppressions des voies pour vélos bobo dans toute les banlieues proches et Paris a créé d’immenses saturation, les voies des bus sont fréquentés par les taxis dorloter par la mairie pour les bobos et tourisme (€), par contre les travailleurs sont attaqués de toutes part , c’est fou comment certains aiment voir les automobilistes sanctionné pour des exes de vitesse ridicule ou autre

Et oui :joy: :rofl:
MAIS il va nous revenir avec un autre pseudo « encore », si toutefois on le le voyait pas

J’ai souvenir d’avoir connu le Périph quand il n’était pas fini, puis plus tard quand il était fini et tenter de battre le record du tour du Périph à moto que détenait Christian Léon en ce temps là … mais ça c’était avant !

Elle est malade, ça se voit qu’elle prend pas le périphérique

1 « J'aime »

Aaahhh Paris, Hidalgo, le périphérique, la sécurité, l’accueil des locaux, le métro cracra et ses pickpockets, ses pains au chocolat au lieu des chocolatines,…

J’espère que personne n’aura l’idée saugrenue d’aller habiter la province pour ne plus profiter de tous ces avantages.

1 « J'aime »

Et comment ces gens faisaient avant l’invention de la voiture ?

C’est simple, ils prenaient les bus à chevaux.

si vous êtes en colère contre ces réductions de liberté pour les automobilistes, y’a peut etre moyen de demander à la mairie un voyage à tahiti pour compenser…

Avec tous ces vélos bientot Paris va ressembler à la chine de Mao, chine de Mao car aujourd’hui même les chinois ont tous des voitures… on appelle cela le progrès.

1 « J'aime »

j’ai quitté Paris il y a 25 ans, c’était déjà le bordel, j’ose meme pas imaginer aujourd’hui …

Je suis un automobiliste…

A Lyon on a ce genre de voie sur la M6, et le respect de cette voie est plus qu’aléatoire, et il me semble pas qu’il y ai une verbalisation, donc en théorie oui, en pratique … rien est moins sûr.

Mais le but étant d’avoir moins de circulation de véhicule, la solution est bonne.

Pas encore de verbalisation à Lyon, mais ça arrive, et les voies de covoiturage s’étendent aussi (en cours d’installation : la portion de l’A7 de Ternay à Feyzin environ).

Le problème, c’est qu’au delà de l’irrespect, j’ai pas l’impression que ce soit un gros gain pour les utilisateurs. Pour bosser au Nord et vivre au Sud de Lyon (oui, je peux pas m’offrir le niveau de vie d’en haut…), mon constat c’est que les voies ont créées des bouchons là où il n’y en avait pas, mais se terminent juste avant là où ils étaient avant :

• Dans la descente de la M6, les bouchons commençaient entre 750 et 250m avant la séparation avec la sortie Valvert, là où la voie se termine : aucun gain pour les covoitureurs, aucun impact sur les bouchons (même une tendance à les faire remonter)
  • En continuant sur la M7, la voie reprend au niveau du musée des Confluences (juste avant le radar), ça oblige à se déporter à droite, où c’est dangereux à cause de la sortie Oullins saturée : amplification des bouchons. Elle continue ensuite là où ça ne bouchonne quasiment jamais, le long des quais : aucun intérêt pour les covoitureurs, une gêne pour les autres.
  • Idem dans l’autre sens, la voie de covoiturage démarre le long des quais où ça ne bouche que très rarement : toujours aucun intérêt pour un covoitureur, toujours une voie en moins pour les autres.
  • Elle s’arrête juste après le Musée des Confluences, là où commencent les bouchons : pas de gain de temps pour un covoiturage.
  • Elle reprend dans la montée de la M6, où il n’y avait jamais de bouchons, mais où on se retrouve bloqués sur la voie du milieu parce qu’un idiot est bloqué à 50kmh en PLS devant le radar qui flashe même pas ce sens de circulation (et à 70).

Et il reste une inconnue assez floue, c’est les gens qui sont légitimes sur cette fameuse voie (Critair 0 ou plusieurs dans le véhicule), mais qui roulent moins vite que le reste de la circulation, on sait pas trop si on a le droit de les doubler ou pas, vu qu’ils sont à la fois à gauche et à la fois sur une voie réservée… Mais bon, quand on a pour objectif de diaboliser la voiture, ça fonctionne.