Commentaires : 50 % des motards favorables à un changement pour l'électrique, selon un récent sondage outre-Manche

Il y a la marque Zero Motorcycles qui fabrique d’excellente Moto électrique.

1 « J'aime »

J’ai une 206 essence euro 4 a injection ,sur le papier c’est 6L/100 mais la réalité en ville ça doit du 8L/100 ,en moto je fais du 3,9L/100 (consommation lue sur le compteur électronique de la moto).

Donc c’est faux ce que tu dis

1 « J'aime »

Avec ma voiture 1,4 litre de cylindrée de 950 kg je me traine au démarrage comparer a la 1400 zzr et je suis a 8L/100.

En parlant de gosses j’ai 56 ans et pas de gosses mais j’ai une petite moto et une petite voiture.

La moto électrique tu as les sensations de puissances au début quand la batterie est bien chargée

La fabrication des télés et téléphone a produit combien de co2?pour recycler ces mémes produit ça va produire combien de co2?

On en revient toujours au même débat stérile, puis à la même conclusion…

Le problème c’est pas que ca soit electrique, le problème c’est que on peut pas faire le plein en 5 min ou et quand on veut.

1 « J'aime »

Je comprendrais jamais l’engouement pour les voiture électrique à batterie.
Ce n’est que des contraintes, poids des batteries qui joue sur l’autonomie, temps de recharge, et j’en passes.
J’ai vu un reportage sur l’hydrogène, pas de batterie, plein fait en 5 minutes, c’est écolo, ça rejete que de l’eau.
Et c’est sûrement plus facile à mettre en oeuvre que de devoir avoir chez soi une prise de xxx puissance.
Pour ceux qui me parlent de l’argument du prix au kWh, on en reparle dans 10 ans.

3 « J'aime »

le réservoir à hydrogène, ça va pas être simple à caser sur une moto…

1 « J'aime »

Il y a quand même pas mal de cas ou la voiture électrique est bien mieux. Ce n’est pas parce que toi, tu n’y as pas d’intérêt que c’est le cas pour tout le monde.
Imagine une famille qui a un pavillon ou un logement récent (garage ou place de parking avec une prise de charge), dont l’un des deux parent fait 100 à 200km par jour, avec 2 véhicules, alors la voiture électrique est idéale en véhicule principal: plus de passage à la pompe, grosses économies sur l’énergie, moins de passage en concession, bonnes économies sur l’entretien, durabilité du véhicule supérieure, conduite bien plus agréable (souplesse, reprise, pas de boite, silence).
Et ne me dit pas que c’est exceptionnel, pas mal de banlieusards de grandes villes ont ce profil.
Pour l’hydrogène, le problème du « plein » est infiniment plus épineux que la recharge d’un VE à batterie, vu le nombre de stations. Et pas sur que l’on puisse en mettre beaucoup, vu la surface et la sécurité qu’il faut, et pas en ville, c’est sur. Sans compter le prix exorbitant des voitures (une pile à combustible coutant plus cher que l’équivalent en batterie et utilisant des matériaux problématiques). Et dernier point, le bilan carbone est équivalent à une voiture a essence, le seul gain, c’est sur la pollution locale car il n’y a aucun gaz rejeté à part la vapeur d’eau et assez peu de particules (juste pneus et freins).

Je suis quasiment sur qu’on disait la même chose quand on a commencé a parler des milieu m moto électrique… Mais où va t’on caser les batteries

Dans le principe une voiture a hydrogène reste une voiture électrique. C’est le carburant alimentant le moteur électrique qui change.

Tu as déjà vu un feu électrique?
Ça risque de devenir monnaie courante quand tout un quartier pavillonnaire sera équipé pour que chacun puisse charger sa voiture individuellement. Je parle pas des coûts pour une mise aux normes (transfo, câble) pour supporter la charge aux heures de pointes.
Sans parler de la pseudo écologie… C’est pas avec des éoliennes ou des panneaux solaires qu’on va satisfaire la demande aux heures de pointe.
Et pour, ce qui est du prix, comme je disais plus haut, on en reparlera dans 10 ans… Faites confiance à l’état pour compenser ce qu’il perd du côté pétrole pour le retrouver côté électrique.

2 « J'aime »

C’est surtout les mobylettes et mini scooters qui font du bruit. Le pot est souvent trafiqué, ils passent et repassent. Ce sont eux qu’il faut electrifier. Bien plus gênant que les motos

1 « J'aime »

Oui, un véhicule à hydrogène est un VE, c’est pourquoi je parle de « VE batterie ». Mais pourquoi cette remarque? Par rapport à la pollution? Si c’est ça, je te rappelle que l’H est fabriqué à partir du craquage du gaz, ce qui demande pas mal d’énergie, et il y a le transport et le stockage qui sont « couteux » en CO2. Même si on si on met au point des techniques plus efficaces d’électrolyse ou d’ultra filtration, le rendement global reste mauvais et très inférieur au rendement global « batterie ».
Pour les feux électriques, oui, il y a aura probablement quelques problèmes, comme pour toute utilisation d’énergie.
Pour l’adaptation à la demande, si ça supporte la mise en marche des chauffe-eaux et autres trucs en même temps (à 22h/23h/24h suivant la zone) au passage au tarif nuit, alors ça supportera pendant encore longtemps les VE, pas sûr qu’il y ait 1 VE par foyer avant un certain nombre d’années, et avant ça, tout le monde aura un Linky et un abonnement flexible, voir même la V2G sera en place.
Pour le prix, je suis d’accord personne n’a de boule de cristal pour savoir ce qu’il va se passer. Mais de toute façon c’est le même problème pour le pétrole…

Perso je suis motard. Une électrique ne me dérange pas dans le cas du trajet boulot-maison avec une prise dispo au boulot sinon pas la peine. Du coup ce genre de trajet, si pas de prise dispo, une petite CBR125 qui consomme 2.5L/100km est le mieux pour faire que du 30-50 et du 70 périph’ bouché.

Concernant le bruit des bécanes, en dehors d’emmerder les gens, ça fatigue mentalement plus qu’autres chose. Le bruit nous rends énervé et c’est un fait.
Et le bruit doit aider d’éviter très peu d’accident. C’est le comportement irresponsable de certains qu’il faudrait revoir.

La moto est un loisir qui reste polluant (on ne va pas le nier) qu’on utilise pour une majorité seulement le weekend.

Au final ce qui pollue le plus c’est le trajet quotidien et pas le trajet de 500km qu’on fait une fois par an pour partir en vacance (si ça pollue mais ne s’accumule pas au dessus de notre tête).

Ce que j’ai dû mal à concevoir, c’est que l’électrique est le mieux pour la ville (nuisance sonore, pollution direct qui cause divers maux) mais d’un autre coté elle n’est pas pratique car il n’y a pas forcément les moyens pour la recharger.

Si toutes les grosses villes et leurs périphéries de France et mettaient disons 60% des places électrifiés dans un 1er temps, je pense que beaucoup sauteront le pas, même si le prix d’achat peut en dissuader plus d’un.

Le bruit est un organe de sécurité sur la moto ! Il est illusoire de penser que l’on pourra faire changer les mentalités pour ne plus en avoir besoin…

Je trouve que c’est pas mal, j’aimerai essayer ces engins. Est-ce la même différence (sensation, conduite, etc.) que pour les automobiles thermiques - électriques ?
Quant au sondage, il dépeint l’évidence, le jour où les moteurs brûleront du bois, on aimera tous. Question de temps et de réalité.

Je suis 100% partisan de l’électrique.
Vivement que ça se démocratise et qu’enfin on puisse rouler tranquille sans aucun bruit.
Je n’aime pas du tout les motos qui font du bruit.
Et pourtant plus jeune j’étais adepte du tuning, gros échappement voiture ou moto. Surtout pas de chicane, ligne complètement libre, dump valve courte… bref tout le kit du parfait KEKE pour faire du bruit.

Depuis, plus de 20 ans sont passés et je ne supporte plus le bruit.
Ma moto a un ligne complète akrapovic, et la chicane est faite maison poir etouffer le bruit au maximum.
Ça ne change absolument rien en terme de puissance 185Cv mais quel plaisir de rouler longtemps sans problème avoir le bourdonnement dans les oreilles.

Donc oui j’attend la moto électrique en phase 2 pour avoir au moins l’équivalent en autonomie soit 300kms pour au moins 80-100kw. En dessous c’est mort

CB500F, aussi…
J’ai une K1300R, si je m’énnerve un peu, je consomme facilement entre 8 et 9l / 100km.

Ca c’est des foutaises. Le meilleur organe de sécurité sur la moto, c’est le bourricot qui est assis dessus.
Et ça aide d’avoir des phares bien brillants et bien réglés.

2 « J'aime »

Tout à fait, je ne compte plus les fois où je me suis dit mais enfin, ce couillon fait 3 x plus de bruit avec son scooter 50cc que ma ZRX 1200 n’en faisait. paf

Idem pour les quads : je n’en ai jamais croisé un seul qui soit en échappement d’origine, ils sont systématiquement très bruyants. riva

Côté motards, il n’y a pas plus de généralisation à faire que dans d’autres domaines, c’est tout simplement que comme partout, il y a une certaine proportion de crétins parmi eux. neutre

1 « J'aime »

Je suis motard et j’ai également une voiture pour le taf. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que si tous les véhicules (motos et autos, voir aussi utilitaires ou camions…) passent à l’électrique, vu que plus personne ne veut du nucléaire, et bien on a pas fini d’entendre pleurer parce qu’il va falloir un bon paquet d’éolienne pour charger tout ça… Je ne vous parle même pas des chargeurs qu’il va falloir installer sur tout les parking. Je suis même pas sûr qu’il y aura assez de place pour mettre tout ça.