Commentaires : 50 % des motards favorables à un changement pour l'électrique, selon un récent sondage outre-Manche

Petit message à Yves.E
La pollution n’est pas que aérienne. La pollution est également sonore. Je vis aussi au Pays Basque et je n’en peux plus d’entendre les motos prendre les petites routes de campagne pour leur circuit perso et leur barouf résonner à des kilomètres dans nos belles vallées. Vous imposez votre « passion » à tous sans aucun respect. Je ne pense pas que je vienne chez vous vous imposer la mienne.
L’électrique aurait cet avantage de satisfaire tout le monde. Vous de rouler et nous de profiter du calme que vous vous permettez de pourrir. Alors lire que vous êtes contre l’électrique par principe (« de toute manière ») et sans penser à autre chose que vous-même, c’est pitoyable et désespérant.

La pollution n’est pas que aérienne. La pollution est également sonore. Je vis aussi au Pays Basque et je n’en peux plus d’entendre les motos prendre les petites routes de campagne pour leur circuit perso et leur barouf résonner à des kilomètres dans nos belles vallées. Vous imposez votre « passion » à tous sans aucun respect. Je ne pense pas que je vienne chez vous vous imposer la mienne.
L’électrique aurait cet avantage de satisfaire tout le monde. Vous de rouler et nous de profiter du calme que vous vous permettez de pourrir. Alors lire que vous êtes contre l’électrique par principe (« de toute manière ») et sans penser à autre chose que vous-même, c’est pitoyable et désespérant.

1 « J'aime »

@ Johnny6
Je vis aussi au Pays Basque et je n’en peux plus d’entendre les motos prendre les petites routes de campagne pour leur circuit perso et leur barouf résonner à des kilomètres dans nos belles vallées. Pareil pour les mecs comme vous qui passez en groupe « avec les potos »…Vous imposez votre « passion » à tous sans aucun respect. Je ne pense pas que je vienne chez vous vous imposer la mienne.
Si les éleveurs « promènent » leurs vaches, c’est qu’ils en ont besoin car ils sont chez eux et qu’ils travaillent. Au lieu de vouloir faire du bruit pour passer, vous pouvez simplement patienter tranquillement sans risquer de stresser tout le monde. Mais c’est tout le motard ça, il se croit le roi partout et s’impose aux autres.

Petit message a tony646464
La derniére balade que j’ai fais était a 3 motos trail silencieuses c’était a ispeguy,la balade avant a iraty .

IL n’y a pas de maisons,arréte de dire n’importe quoi,de plus le bruit est en journée et il fait que passer il est pas constant.

Tu habite dans toutes les petites routes de campagne?et où?

Tu parle vraiment de ce que tu sais pas,les animaux qui sont sur la route en montagne ils sont habitués aux voitures et moto,dans une montagne coté espagne je me suis retrouvé avec un troupeau de vache au milieu de la route qui bougeait pas ,il fallait se faufiler entre.
Le motard a autant le droit que les vaches d’étre la:

C’est interdit depuis quelques années, les animaux doivent être déplacés en remorques ou camions adaptés.
Divagation d’animaux sur la voie publique, c’est punissable et cher.

Et pour une moto que tu as entendu faire du « barouf », combien sont passées que tu n’as pas entendues ? neutre

Tu parles d’un milieu que tu ne connais absolument pas. Pratiquement tous les motards que j’ai connus étaient des pères de famille responsables qui n’aimaient pas plus que moi faire du bruit, nous n’avions rien à voir avec le kéké de base qui s’achète une sportive assortie d’une jolie combi et d’un casque aux couleurs d’un pilote quelconque de GP et qu’il sortira les dimanche par beau temps pour aller frimer.

Comme je l’ai dit plus haut, il y a des crétins dans tous les milieux et aussi bien sur 4 roues que sur deux…alors faire un amalgame n’a aucun sens ni pertinence.

2 « J'aime »

Alors déjà c’est comme tous les gens d’un groupe. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Quand je sors avec les potos en balade, c’est pour une balade pas pour tracer les courbes.
Ensuite les routes sont pour les véhicules roulants et non les animaux. Si c’est pas clair, tu as un code de la route qui explique tout ça. Quand tu as un deux roues et que tu roules sur une routes dégueulasse pavée de terre et de bouses, tu m’excuses mais c’est extrêmement dangereux pour nous. Et pourtant on va pas aller gueuler sur l’éleveur responsable de cela. On sait leur boulot donc on tolère, nous, pas comme toi apparemment.
Pour finir, je ne parle pas de faire des rupteurs ou autre pour prévenir de notre arrivée. Les éleveurs qui ont leurs vaches sur les routes nous entendent très bien arriver et nous prennent en compte. Si on arrive sur un troupeau sans aucun bruit, l’éleveur et ses potentiels chiens seront pris au dépourvu. C’est comme quand tu es en ville et que tu t’apprêtes à traverser sur les passages piétons après avoir vérifié et là tu manques de te prendre une zoé sur la tronche.

Pas faux mais si l’on commence à octroyer des droits aux motards et imposer aux cyclomoteurs, quelle cacophonie, il faut harmoniser sinon on ne trouvera pas de solution.
Pour les motards, rien ne les empêche de passer à l’électrique et quand il s’agit de franchir des distances plus longues de passer au moto/train pour les vacances par exemple pourvu que les acteurs du tourisme jouent le jeu en équipement.