Commentaires : 50 % des motards favorables à un changement pour l'électrique, selon un récent sondage outre-Manche

Les jeunes motards adhèrent plus aux motos électriques que leurs aînés et les plébiscitent notamment pour leurs performances.

J’avoues que la « mélodie du moteur » je m’en bat un rein, mais j’aimerais bien test une moto électrique pour voir la différence :o

6 « J'aime »

Un sondage chez les motards en Grande Bretagne ? Je me demande bien quelle valeur il peut avoir. Je suis motard, je vis en GB, et je ne peux pas dire qu’il y a foule de bécanes ici ! J’ai de la chance quand j’en croise une.

Une autonomie de 200 km sur le papier pour la harley électrique,34 000 euros,251 kg.

Avec ma moto euro 4 une 500 je fais 400 km (4 l au 100),poids de 196 kg.

En montagne dans les cols l’autonomie électrique doit étre bien diminuer.Je suis contre la moto électrique,de toute maniére j’habite au 2 eme étage dans une résidence ,je me vois pas en train de mettre une rallonge par le balcon pour recharger.

La où j’habite il y a aucune trace de pollution moto.Je suis contre la moto électrique dont la pollution est insignifiante vue que je roule souvent en zone boisée au pays basque.

4 « J'aime »

Moi aussi, mais faut que ça fasse au moins 200 bornes sinon ça sert à rien…
Surtout s’il faut 2h pour faire une recharge et qu’il n’y a pas de prise ^^

Perso moi je pense au couple. S’ils laissent le couple pur et dur du moteur électrique sur des engins à deux roues, déjà qu’en temps normal ça lève ou ça patine, là ils pourront dire : « Avec le moteur électrique sur cette meule, vous avez par défaut l’assistance au wheeling. La moto lève toute seule, tout le temps. Ca fait pas rêver ça ? »

Mais quand je faisais des balades avec les potos dans le Pays Basque, même en roulant cool, le bruit a son avantage, surtout avec les éleveurs qui promènent leur vaches sur toute la largeur de la route. On est pas des suppositoires à vache normalement. :smiley:

J’ai une moto A2 de 35 kw (47,5 CV),si je change ça sera une de 43 kw 58 CV avec un peu plus de couple,largement suffisant pour les balades.

Dans les cols en espagne des fois il y a des chevaux sur la route,ils sont tellement habitués aux voitures et motos qu’ils ont mème pas peur ,donc le silence de l’électrique n’est pas un argument.

3 « J'aime »

Je ne sais pas pour les motos, mais les voitures électriques ne consomment pas plus en montagne que sur route, voir moins puisque la vitesse moyenne est plus faible. Il n’y qu’en conduite très sportive ou le frein moteur n’est pas suffisant pour ralentir que ça consomme pas mal.
Tu dois avoir la poignée légère, ou bien anticiper, pour faire 4l/100. Tu es le moterd idéal pour une moto électrique, non? :stuck_out_tongue:
Sinon, la pollution de la moto, qu’elle soit à la campagne ou en ville est la même. On ne parle pas de particules qui sont effectivement un problème principalement urbain, mais du CO2 qui est un problème global.
Edit: je n’avais pas vu que tu avais seulement 35kw, donc ta conso est moins étonnante!

4 « J'aime »

Il y a 3,6 millions de 2 roues dont 36 % de scooters,donc le CO2 des 2 roues est insignifiant.
Le petit 2 roues qui paye pour les gros producteurs de CO2.

Une plus petite part, 38,34 %, pense qu’elles permettent de réduire l’empreinte carbone.

N’importe quoi ici. Une petite voiture, même 100% thermique, va consommer moins que la majorité des motos. Donc si on interdit toutes les voitures thermiques y compris les Citroën C1 et autres Toyota Aygo, il serait absurde de laisser des passe-droits pour les motos.

oui bien sur. encore un sondage mensonger comme tous les sondages

Partir comme ça n’avance à rien. Il faut tout réduire. Alors on est d’accord, réduire la production des gros producteurs est une priorité.
Mais l’individualisme effréné ne réduira rien du tout. Par exemple si on achète une bricole sur un site chinois livrée par avion, c’est rien en soi, mais c’est 1kg de CO2 (c’est l’ordre de grandeur). Si 1 milliard de gens font ça, c’est 1 million de tonnes de CO2. Si on est patient et que la marchandise arrive par bateau, c’est de l’ordre de quelques grammes de CO2 même si la marine marchande est un très gros pollueur (et elle a d’ailleurs fait de très gros progrès ces 10 dernières années avec l’hybridation, le gaz, le slow sail, …), ce n’est pas parfait mais déjà mieux (quelques centaines de milliers de tonnes en moins). Comme personne n’est prêt à réduire son train de vie objectivement dispendieux (moi y compris, hein!), il faut tout réduire, et c’est la somme de toutes les réductions « personnelles » qui est au final colossale.

4 « J'aime »

Les motards, ne sont pas légion, surtout maintenant. Ce ne serait pas un passe-droit que de leur laisser un peu de temps.
Par contre, ce ne serait pas bête, d’interdire aux voitures de circuler en ville, histoire qu’on puisse respirer normalement. Déjà qu’on n’a pas de pot avec les virus, si en plus on doit être gazés…

1 « J'aime »

Le sondage « doigt mouillé » effectué auprès de toi donne quoi comme chiffres? :stuck_out_tongue:
Pourquoi tous les sondages seraient mensongers? Tout au plus, ils sont orientés, c’est pour ça que l’instigateur est toujours cité par les médias sérieux pour que l’on puisse estimé la partialité du sondage. Ici, c’est une assurance qui ne devrait pas avoir trop de biais…

1 « J'aime »

Il y a des motos c’est quand même abusé le bruit qu’elles font. Les beaux jours il y a un motard qui passe souvent vers 6h du mat, je l’entends sur au minimum 6.5km à vol d’oiseau après son passage devant chez moi (ou + de 9km en suivant la route jusqu’à l’autoroute), j’entends son passage dans chaque rond points, virages et ligne droite, avant son accélération finale quand il arrive à la voie d’accélération de l’autoroute ou son bruit décroit enfin avec la distance.
Heureusement que c’est un cas rare. Je suppose qu’il ne sera pas forcement parmi les premier intéressé par une moto + silencieuse.

5 « J'aime »

@Martin Penwald

Excuse moi, tu as une espèce de poutre dans l’oeil ça ne te gêne pas ?

Selon toi donc, un véhicule de 200Kg consommerait plus qu’un véhicule de 900Kg.

Prenons des données:

Toyota Aygo, puissance moteur: 50kW, poids 915 kg
Soyons sympa on va la comparer à une Honda CB500F, 35kW pour 200 kg.

Note que le rapport poids/puissance est déjà bien plus à l’avantage de la moto, que la voiture, donc pas la peine de taper plus haut en cylindrée.

Conso de l’Aygo: 5l / 100km
Conso de la CB500F: 3.4l / 100km

Après si tu compares avec une sportive et un mec qui avoine, sois cohérent et prends les chiffres d’une Porsche.

4 « J'aime »

La moto, les constructeurs auraient du commencer par là pour l’électrique et elles devraient être interdite dans certaines agglomérations sans pitié si elle ne sont pas électrique, ras le bol des décibels.
Les thermiques très âgés aussi.
Ils faut prendre des décisions ferme, avoir de l’air respirable c’est comme l’eau potable c’est un droit.

3 « J'aime »

Mais il faut arrêter de taper sur tous le monde,j’habite dans une petite ville de 6500 habitants et l’air est totalement respirable.

1 « J'aime »

Vieux motard depuis plus de 40 ans, la moto électrique n’est qu’un utilitaire bon à faire boulot-dodo…
Pour voyager en europe, je garde mon RT.

4 « J'aime »