Commentaires : 2 ans de prison ferme pour un militant anti-5G ayant détruit 2 antennes... même pas 5G

Au moins homonyme devrait trouver ses 5 points G en prison :stuck_out_tongue:

Dans le cas présent il y a toutes les raisons de dire que l’article ne démontre rien vu qu’il ne cherche même pas à le faire. Ce qui est balayé c’est l’affirmation infondée qu’il a été démontré que la 5G est un désastre environnemental.
Il faut rester factuel.

le couteau aussi a tué des gens depuis la nuit des temps…
le silex aussi d’ailleurs.
Faut arrêter de mélanger outil et utilisation

1 « J'aime »

… Donc pour résoudre un problème que peu de personne pense , il faut brûler des borne qui sont déjà crée , donc pour l’écologie bruler (donc polluer en plus) quelque chose de déjà crée et fini je vois pas l’intérêt et c’est pas comme ci en cas d’urgence la vie de quelqu’un pourrait être en danger

1 « J'aime »

Après vérification, en 2020 67,1% de la production d’électricité en France provient du nucléaire, 7,9% de l’éolien et 2,5% du solaire donc ce chiffre de 67% d"énergie fossile c’est juste n’importe quoi.

2 « J'aime »

Le vice-procureur avait requis 3 ans de prison dont la moitié ferme. Avec la révocation d’un précédant sursis la note s’est élevée à 4 ans dont moitié ferme. Avec les remises de peine il sortira dans moins d’un an.

Et sur la 2,3 et 4 G, nous a t’on demandé notre avis? Et pour le passage au numérique de la télé? Nous demande t’on notre avis en ce qui concerne les impôts? Bref raisonnement nul et non avenu…Il y a tellement de choses sur lesquelles on nous demande pas notre avis…Si à chaque fois qu’une décision devait être prise, on demandait son avis au citoyen, nous serions encore au moyen-âge.Je dois rajouter qu’au nom de quoi on nous demanderait notre avis parce qu’aucune étude ne démontre une quelconque dangerosité. Nous vivons une époque formidable ou tellement de monde (ne voulant ou ne pouvant se renseigner) à peur de tant de choses. Le savoir n’a jamais autant été accessible au plus grand nombre et pourtant…On se croirait revenu au moyen-âge, sauf qu’à cette période, les gens avaient des excuses.

3 « J'aime »

Ca peut sembler ridicule mais en même temps on a bien pris soin de ne pas nous demander notre avis sur cette 5G, du coup certains s’imposent par la force. On nous a fait comprendre : que vous le vouliez ou non vous aurez la 5G, quoiqu’il en coute.

Sauf que demander l’avis à madame michu sur des questions techniques qui dépassent très largement ses compétences, n’est ce pas l’assurance d’aller vers une gouvernance du grand n’importe quoi ?

Et de longue mémoire, il est très rare que le peuple soit consulté sur des choix complexes d’ordre technique.

D’ailleurs, demander l’avis supposerait qu’on ait le choix. Peut t’on vraiment considérer qu’on a le choix quand on sait qu’un retard sur le développement des réseaux, ça peut avoir des conséquences économiques catastrophiques ?

Il faut comprendre que dans un monde qui bouge très vite, pousser trop loin le principe de précaution peut avoir des conséquences tout aussi mortelles que l’absence totale de précautions.

3 « J'aime »

les referendums coutent cher aussi, sans doute pourquoi ils sont si rares, et pourquoi ecouter des experts alors que mme michu du coin sait bien mieux que quiconque

l’impact carbone de la 5G me fait doucement rigoler. Quand on sait que le secteur le plus polluant en émission ce n’est même pas les transports, mais l’élevage industriel… Dans tous les cas, on ne va pas détruire les biens d’autrui (même ceux d’Orange) parce qu’on a le cerveau vissé à l’envers.
Je ne dirais rien sur le fait qu’il ait été jugé sans avocat, je ne connais pas les procédures pénales, mais si ça a pu être fait, c’est que c’est possible.

2 « J'aime »

Je confirme, tous les référendum en France auquels j’ai assisté se sont pour finir résumés à un test de popularité pour le président et le gouvernement. Pourtant il y a des trucs comme ça qui existent déjà, cela s’appelle les élections présidentielles et législatives. Mais non, quoi qu’on fasse, à la fin la question posée aux votants est toujours totalement oubliée et l’on vote pour ou contre le pouvoir en place. On peut comprendre que nos dirigeants ne prennent plus la peine d’en organiser, en l’état c’est une perte de temps et d’argent.

Quant à l’affaire elle-même, l’auteur avait déjà été condamné à 6 mois avec sursis pour des faits similaires. Les juges et la justice lui ont donné une chance et il leur a craché à la gueule. La sanction n’a donc rien de particulièrement étonnant, d’autant qu’elle n’est que de un an et demi en fait, les autres six mois étant la révocation du sursis de la première condamnation.
A ceux qui trouvent cette sanction disproportionnée par rapport à d’autres faits plus grave, je suis entièrement d’accord. Mais dans le sens que ce sont les autres faits qui devraient être d’avantage sanctionnés.

2 « J'aime »

statistiquement a pile ou face tu te coures pas mieux que des experts
et pour les referemdums ca fonctionne tres bien en suisse seul pays vraiment démocratique en europe donc oui il faudra y venir en France

1 « J'aime »

En même temps, le référendum local sur Notre Dame des Landes avait donné un go au projet concernant l’aéroport. Les militants écolos se sont assis dessus, et au final, le projet a été enterré.

De manière plus large, c’est pas parce que l’on a un avis qu’il est pertinent. En l’occurrence, la 5G se développent partout, et on ferait figure d’exception car on est plus malin que tout le monde ?

si ils s’ennuie, mieux vaut qu’il aille dealer dans son quartier, il se fera des tunes et au pire, prendra un avertissement verbal (petit garnement, c’n’est pas bieeeennn)… ou qu’il balance des pétards sur les flics… c’est toujours moins risqué que de toucher aux équipements des grands groupes…

1 « J'aime »

Déjà faut se rappeler que le CO2 est nécessaire pour les végétaux de la planète, sans co2, pas de végétation, même si trop point n’en faut, ensuite, le plus gros polluant, non ce n’est pas l’élevage mais la production d’énergie et , amusant, en grande partie la production d’électricité… comme quoi…

La suisse est loin d’être l’alpha et l’oméga parce que ce petit pays recours régulièrement à des consultations populaires - ce qui n’a pas empêché un de ses cantons d’être le dernier à autoriser le vote des femmes en europe…
un peuple non formé n’a pas par défaut les compétences en choix d’hyperfréquences pour nos réseaux mobiles, pas plus que de s’attaquer à 47 régimes de retraites ou de décider d’une politique énergétique partagée avec 3 ou 4 frontières.

C’est à une assemblée formée et des experts de décider, et c’est déjà pas toujours optimum.

4 « J'aime »

peut etre parceque le premier référendum avait refusé le projet, et qu’il avait fini par etre accepté après des années d’avis pro projet dans les médias… Un peu comme l’europe, les français n’en ont pas voulu, on nous l’a imposé quand même, et aujourd’hui, un référendum donnerait surement comme résultat l’envie de rester dans ce systeme qui a ruiné la France en tant que patrie…

la démocratie reste le mieux, a choisir entre des experts aux mains des lobby géants de la planète (exemple parfait avec le Covid) ou des gens modérément éduqués (ce qui reste à prouver) le choix reste vite fait, la démocratie de ce qui seront impacter par les décisions, reste la meilleure.

J’imagine que tu dois parler de l’Europe de Maastricht. Mais l’Europe des nations existait bien avant cela, depuis 1951. A l’origine elle avait pour but d’empêcher une troisième grande guerre par le biais d’une coopération industrielle et économique et je te confirme que le peuple n’a pas été consulté, heureusement. Ça n’a d’ailleurs choqué personne.
Vu que depuis on ne s’est pas remis sur la courge avec l’Allemagne, on peut dire que c’est mission accomplie, au moins pour ça.

1 « J'aime »

Il n’y a eu qu’un seul référendum pour NDDL, il était local (premier référendum de ce type en France), et il a donné un Oui à l’aéroport à 55%.
Concernant l’Europe, tu mélanges la question des années 2000, et tout le reste…