Commentaires : 2 ans de prison ferme pour un militant anti-5G ayant détruit 2 antennes... même pas 5G

Je rejoins ton opinion. On crie au progrès, mais rien n’a changé sur le fond.

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
Une citation d’un certain… Jean de la Fontaine, du… 17è siècle (sic).

C’est pareil en France mon garçon, et c’est même pire : on le fait par le biais des médias.

:joy: c’est vrai que le jugement était mercredi… ça se tient ^^

Sinon, le nom du prévenu : imagine que le juge soit dégoûté de Free ou Free Mobile. Bein voilà, le monsieur a morflé à la place du grand patron !

(on fait de l’humour, évidemment)

1 « J'aime »

Je pense pas que le taux de participation aux elections est lié. Si l’abstention augmente autant c’est aussi a cause de la perte de confiance et les choix proposés qui ne changent jamais rien a rien. C’est toujours le même reflexe « Oui mais si tu demandes aux gens ils voteront n’importe comment ». Déja on en sait rien et vous préférez vraiment laisser toutes ces boites privées décider a votre place ?
Evidemment, on est mal informé, on présente les choses de manière inaccessible, c’est un enfumage permanent et on nous fait comprendre qu’on serait pas assez intelligent pour choisir. C’est un autre débat… Mais ca me gonfle.

Si t’écoutes les opérateurs évidemment ils vont te la vendre la 5G, ils préfèrent vendre la nouvelle 5G qu’améliorer leur réseau ou trouver d’autres solutions. Et donc la 5G passe avant le réchauffement climatique ? Notre petit confort va nous péter a la gueule et on dira qu’on voulait juste un peu plus de débit :smiley:

Demander leur avis à des millions de gens qui s’« informent » sur facebook ou twitter ne risque pas de donner quoi que ce soit de bon.

7 « J'aime »

Démontré par quelle étude scientifique ?

Je comprend pas pourquoi on cherche a se convaincre de l’inverse a tout prix. Il y a eu des tonnes d’articles la dessus. Le haut conseil pour le climat avait fait une première étude et de nombreux scientifiques l’ont aussi pointé du doigt. De toute façon c’est trop tard pour le découvrir maintenant.
On a meme pas eu le temps d’approfondir que l’état a valider ça et on s’est mis a installer ça a toute vitesse pour vendre des forfaits 5G.

Visiblement il n’a pas la lumière à tous les étages ce garçon…
Le truc qui m’étonne c’est qu’il est quand même été jugé sans avocat…

Le rapport du HCC dont tu donnes le lien préconise d’effectuer une étude d’impact par contre il n’affirme à aucun moment comme tu l’as fait qu’il y ait désastre écologique.

edit: ninjaed by Lormois Frédéric

3 « J'aime »

Il a joué, il a perdu :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

2 ans ferme pour ça c’est abusé :exploding_head:

Donc la majorité des gens est débile mais cette même majorité prend le temps de décortiquer tranquilement le programme politique de leur parti (ce dernier, s’il existe - car faut quand même « souligner » qu’en France bcp de gens ont de nos jours une carte de membre d’un parti - couvrant bien entendu la 5G).

Merci, Orbital, pour une telle précision dans les faits.

Alors que pour une présidentielle en France c’est bien moins le cas.

Superbe - merci, Orbital, pour cette nouvelle intervention

Si tu as un commentaire à faire en rapport avec l’article, fais-le, mais critiquer gratuitement les messages des autres membres n’offre aucun intérêt. jap

Il est toujours fortement conseillé aux nouveaux venus de lire la charte de Clubic :

A tous les coups une info pipo pour faire peur à ceux qui seraient tenté de faire pareil (et aussi pour faire croire que les anti-5G sont des gens violents). Le mec qui se fait chopper parce qu’il a laissé de l’adn sur un bouchon qu’il a oublié. Mais bien sûr. Il s’appelle Niel comme le patron de Free. Les concepteurs de cette fake news ont du vouloir s’amuser. Et le procès est sans public (comme ça personne ne peut vérifier qu’il a vraiment eu lieu) et l’avocat s’est désisté. On y croit très fort… Enfin, le mec s’est même trompé d’antenne. La totale. Ça, c’est probablement pour faire passer un peu plus les anti-5G pour des guignols.

Et non, je ne suis pas anti-5G. Je considère juste que c’est une arnaque technique, un truc qui dans l’écrasante majorité des cas ne sera pas plus rapide que ce qu’aurait pu être une 4G améliorée. C’est à dire sans les fréquences ultra élevées à courte portée qui ne doivent même pas pouvoir traverser un mur de 2 cm. Quand on en arrive aux limites de la technique, c’est là que le bullshit commercial commence à arriver.

Il y a toujours quelqu’un pour dire « cet article ne démontre rien », pourtant c’est un sujet intéressant, c’est dommage de le balayer au premier coup. Dans ce cas prouvez moi que c’est bénéfique et que ca n’a pas d’impact supplémentaire sur l’environnement. Le nucléaire en France représente 17% des énergies utilisées, on utilse 67% d’énergies fossiles. Pas sûr que ca tire du bon côté. Et que dire des pays comme la chine qui utilise encore le charbon comme énergie principale a 72% ? Ils vont pas tirer la 5G avec leurs 3 panneaux solaires.

C’est bien connu, il n’y a qu’un seul Niel en france, c’est bien la preuve que c’est un complot monté par les illuminatis réptiliens machin truc je sais pas quoi !

3 « J'aime »

Au moins homonyme devrait trouver ses 5 points G en prison :stuck_out_tongue:

Dans le cas présent il y a toutes les raisons de dire que l’article ne démontre rien vu qu’il ne cherche même pas à le faire. Ce qui est balayé c’est l’affirmation infondée qu’il a été démontré que la 5G est un désastre environnemental.
Il faut rester factuel.