Commentaires : 2 ans de prison ferme pour un militant anti-5G ayant détruit 2 antennes... même pas 5G

Âgé d’une trentaine d’années, le militant anti-5G avait pris pour cible deux antennes-relais jurassiennes, brûlées et détruites l’an dernier. Un coup d’épée dans l’eau, pour un procès sans public.

1 « J'aime »

Il faut admettre qu’avec un tel nom il ne pouvait se faire remarquer que dans la téléphonie… Comment va-t-il rembourser 90 000€ ? Hypothèque de sa maison, saisie sur salaire… Faut pas être fûté quand même…

5 « J'aime »

Nous, c’est l’émetteur TV qu’il avaient fait cramer. Et comme l’émetteur est dans une zone mal desservie par l’adsl (je parle même pas de la fibre), c’était blackout

Ca peut sembler ridicule mais en même temps on a bien pris soin de ne pas nous demander notre avis sur cette 5G, du coup certains s’imposent par la force. On nous a fait comprendre : que vous le vouliez ou non vous aurez la 5G, quoiqu’il en coute.
Et il a raison sur le désastre écologique vu que ca a été démontré. Si on avait voté sérieusement, je doute fort que ça serait passé.
Au nom du « progrès » on fait passer tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

En même temps, si on demandait l’avis de tout le monde pour ce genre de choses, cela n’avancerait jamais.
Sans compter les palanqués d’avis du genre « Mais pour quoi faire, la 3G c’est bien suffisant » …

Attention, ce n’est qu’un exemple, je ne suis pas un « pro » 5G.

Edit : Ah et puis, une consultation (sous forme de référendum ?), euh, dans l’idée, pourquoi pas, mais quand on voit le taux de participations à des élections …

14 « J'aime »

Pas de voitures pour pas embêter le maréchal ferrant.
Pas de téléphone pour pas embêter les postiers.
Pas d’électricité pour pas embêter les allumeur de réverbère.

:wink:

15 « J'aime »

qui a vu son avocat lui poser un lapin

Donc maintenant on juge des gens alors même que leur avocat ne remplissent pas leur devoir ?

Jugé expéditivement quand d’autres prévenus, politiques, eux, ayant détourné bien plus de pognon que deux antennes quelque-soit la G dont il est question, n’en coûtent…

Et au moindre accroc leur procès est reporté ou annulé pour vice de procédure, voir même libérés car ils sont constipés…

Mais bon, un simple citoyen lui, c’est au niouf et ruiné…

Il fait vraiment mieux vivre dans les Balkans…

9 « J'aime »

Apparemment, l’avocat n’était pas disponible, et n’a pas su apporter la preuve de son indisponibilité, comme le veut l’usage. Ce qui a fait que le juge n’a pas reporté l’audience.

2 « J'aime »

Il faut aussi vous demander avant de sortir le dernier robot aspirateur ?
Le constat est simple pour les opérateurs : sans rien faire, le réseau 4G va saturer et si on voulait rester sur la même génération de réseau, il faudrait démultiplier le nombre d’antennes. C’est peu efficace énergétiquement et financièrement parlant.
Un référendum sur un problème technique et financier, je ne vois pas le sens de la démarche.

4 « J'aime »

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en France, tout référendum se résume, quelque soit la question réellement posée, à voter pour ou contre le président de la république et/ou son gouvernement. Et aucunement à répondre à la question posée. C’est pour cela que les référendums sont si rares.

13 « J'aime »

Et c’est de la faute du prévenu ?
C’est à lui de trinquer pour un avocat qui ne fait pas son taf ?

On a en a des bons dans le Jura :rofl:.

Je ne fais que répondre à ton interrogation et te disant ce qui s’est passé :sweat_smile: je ne suis pas le juge en question ^^

On peut imaginer que la procédure avait avant cela été déjà tortueuse…

Non mais je sais bien que tu ne fais que répondre, je dis juste que ça ne change rien au problème, le mec est jugé comme un moins que rien, comme d’hab quand t’es un noname devant les tribunaux.

Oui, je suis bien au courant, mais en même temps, ce n’est pas moi qui appelait à une consultation du peuple sur cette question. :wink:

1 « J'aime »

Peut-être qu’ils se sont entendus sur cette strategie de defense pour avoir un verdict plus clement. Dans tous les cas ce sont leurs affaires et il peut toujours porter plainte contre l’avocat.

2 « J'aime »

euh pour la voiture depuis son invention elle a fait plus de mort que les deux guerres mondiales😥( a quand un monument aux mort de l’automobile)
pour les lampadaires qu on met partout pour faire des sous au lobby d el eclairage responsable de l extinction de masse de la biodiversité nocturne pourtant autant essentielle que celle diurne😪

Oui et donc c’est bon la 6G se prépare quand même aussi. Dans moins de 10 ans elle sera là.
Bref les escrologistes ont de beaux jours devant eux.

C’est Xavier Niel qui va être content :joy:

1 « J'aime »

Oui et tu te retrouves à voter comme en suisse sur des questions geopolitique militaire complexe et au finale ce sont les partis politique qui joue de leur influence sur les citoyens avec de la propagande à gogo et tu ressors avec un résultat pas toujours logique, car de toute façon, personne connaissait vraiment les enjeux.