La vitesse maximale sur autoroute est 130. Rien n’empêche aux bobos ecolos de rouler à 110…
C’est vrai que les nationales sont vides les jours de grands départs!
Mais effectivement, le report vers les axes secondaires est un problème, même si alors le temps perdu est bien plus important…
Tu peux me rappeler le sujet d’origine de l’article ?
Ce qui est complétement fou c’est de trouver ce genre de commentaires sur un article sur le fait que le gouvernement dise « stop » aux 110km/h sur autoroute …
Ca laisse songeur.
Ah et sinon, je doute fort que ce soit une histoire de « woke attitude » ou non, mais dans tous les cas, ce n’est certainement pas le lieu pour débattre de cela …
PS : Ce qui est complétement dingue sur le sujet de la bagnole, c’est qu’il est IMPOSSIBLE d’avoir un débat tranquille, il faut forcément que ça parte en vrille, c’est systématique.
PS2 : Le hors sujet sera supprimé sans préavis, il en est de même pour les propos insultants, etc.
En fait, c’est ce genre de comportement « je m’en cogne, les autres doivent faire un effort » qui fait que l’on autant d’obligations et de lois plus ou moins débilitantes.
On parle d’un sujet de société qui mérite débat (pas juste le 110km/h) et on a « je m’en fout, y’a pire que moi » ou « salauds de wokes (quel rapport? ) / écolos-fachos » ou encore « il n’y a pas de problème, tout va bien chez moi ». On ne va pas bien loin comme ça… On dirait un débat politique, mais bon on a les politiciens que l’on mérite!
Du coup je vais me commander un nouveau bouquin : Climat, la part d’incertitude - Steven Koonin
le fameux renforcement de convicion, mais n’oublie pas dans ce cas de débunker attentivement la chose, afin d’être sûr de ce que tu te mets dans le cerveau :
Tout à fait, il y a malheureusement trop de gens qui se donnent bonne conscience de cette manière, et dans de nombreux domaines. Le « d’autres le font, alors je le fais aussi » aurait même tendance à devenir de plus en plus répandu.
Ahem…les particules soufrées, ce n’est pas le CO2…et pour en revenir à cette proposition de circuler à 110 km/h sur les autoroutes, la vitesse moyenne relevée est déjà de 102 et de 118 sur les autoroutes (dégagement/liaison)…
9 Page de commentaire pour la reduction de 130 km/h a 110 km/h pour le changement climatique… mais qui commande sur amazon, dont les produits viennent de chine d’inde de russie ou des USA et dont ces 4 pays sont responsable a eux 4 de plus de 60 % de la pollution mondiale… quand a l’europe le premier polleur reste l’allemagne 3 fois plus qu’en france et l’angleterre… sans parler du fait que les camions en nombre consequent sur notre territoire (plaque tournante du trafic routier européenn) qui pollue bien plus que n’importe quelle voiture… et pour faire avaler la pillule plutot que de mettre des chiffres ont mets des pourcentage… vieille technique qui apparament marche… roulez a 110 km/h ne changera que dalle, si on ne fait pas changer d’abord les plus gros pollueur mondiaux et surtout arreter de tout fabriquer a 15 000 km de chez nous…
Eh non, 4014 articles sur plus de 11 000, cela n’a jamais fait un consensus …surtout que ce qui est présenté comme une méta-analyse est , en plus, basé sur des auto-évaluations…valeur scientifique=0. Comme pour le trou d’ozone qui devait détruire l’humanité (cf Highlander 2!!) ou les pluies acides qui allaient déforester totalement l’Europe…
C’est aussi avec ce genre d’approximation qu’on fait croire que le passage à 80 km/h est un sacré avantage sur la sécurité routière…la proposition des 110 km/h est une mesure démagogique, c’est tout…
Je n’ai jamais dit que mon cas est une généralité. Par contre je ne crois pas une seconde que les sondés dont 68% sont favorables aient été représentatifs de la réalité…
Et quand bien même ce serait mon besoin à moi unique en ce monde, je crois que je peux l’exprimer…
Pour les questions de chrono, je me base sur les chiffres de l’article : 8 minutes / 100 km.
Évidemment que c’est très variable… Il n’empêche que ma conclusion reste la même : coucou les villages et bourgades
Excepté un premier tronçon de +/-150km sur l’itinéraire qui prend 1h30 de plus en nationale… Là même à 110 ça resterait correct.
Rassure moi, tu as quand même conscience que si on a évité les effets dévastateurs de ces phénomènes (enfin pas tous… l’Australie a bel et bien subit les conséquences du trou dans la couche d’ozone, avec une forte hausse des cancers de la peau… mais bon, je suppose que comme ça ne nous touche pas nous directement, on doit s’en foutre…), c’est justement parce qu’on a écouté les scientifiques et pris des mesures, qui ont permis de réduire le trou de la couche d’ozone d’une part et de réduire les pluies acides d’autre part ?
Mais bon, peut-être que tu imagines que ces phénomènes avaient d’autres causes que celles « supposées » par les scientifiques et que ce n’est qu’un heureux hasard si l’arrêt de ces causes a été suivi de l’arrêt de ces phénomènes…
30 km/h, 80 km/h 110… On voit que ces gens-là ne travaillent pas sur les routes par contre ils sont contents quand les commandes arrivent.
Je ne sais pas (et ne peux pas savoir ) si le sondage est une bonne représentation des opinions, surtout que j’aurais probablement dit non.
Et personne ne te reproche de t’exprimer, j’ai juste interprété ton post comme une généralisation pour expliquer ton étonnement sur le résultat du sondage.
Les incendies cet été sont les conséquences de :
Blaireaux congénitaux qui allument des feux volontairement.
Ecolos / bobos qui n’ont pas voulu respecté les consignes élementaires de mettre des espaces dans les forêts, pour prévenir et bloquer les flammes. Ils voulaient même manifester ces cons là.
Devine quoi, maintenant, ces mêmes écolos te disent sans trembler des genous que c’est de la faute du climat.
MAGIQUE.
Ouais alors se concentrer sur un point de détail et oublier les autres polluants, oublier le carburant faible en soufre obligatoire en Europe Amérique, Asie en partie et autres ECA, et surtout ne pas répondre au principal, càd que tu disais des conneries sur l’absence de consensus (faux) et sur les experts soit-disant prévoyant un refroidissement climatique (faux également)…
Hem, ce film moisi n’est pas un documentaire…
Erreur dans l article : une baisse de 16% de la vitesse c est une baisse de +32% de la conso car E=0.5mV². En vrai la baisse de conso est bien plus grande car les dissipations d energie sont aussi en V². Et je l ai verifié sur autoroute 130 vs 115kmh
9 pages pour le sujet!
Le gouvernement a raison de jouer au chat et à la souris avec vous : pendant que tout le monde a les yeux rivés et s’écharpe là dessus avec les médias qui remettent de l’huile sur le feu, on ne voit pas les vrais problèmes!
30 à paris autant prendre ses jambes
Tu as raison en théorie. Mais ce sont des valeurs expérimentales conservatives, la vitesse moyenne ne changeant pas dans la même mesure que la limitation, des changements de vitesse, … Et cela dépend du type de véhicule, une grosse berline sera proche de son rendement max à 130 km/h et donc la différence de conso sera plus faible qu’une petit citadine qui sera plus proche de la pleine charge et consommera très nettement plus.
Je, quoi ?
C’est un film.
De science-fiction.
C’est une histoire, fictive, hein pas un documentaire scientifique.