Je me permet également de mettre en lien cet article relayant cette fake news de l’approbation prétendu de 130 à 110km/h
https://www.capital.fr/auto/110-kmh-sur-autoroute-les-francais-sont-pour-vraiment-1442892
« Sauf que la question complète, c’était : “Vous personnellement, seriez-vous prêt à réduire votre vitesse sur l’autoroute à 110 km/h, spécifiquement dans le but de réaliser des économies de carburant ?” Une précision qui change tout, en cette période de flambée des prix du carburant et de pouvoir d’achat en berne. Mais qui relève aussi du truisme : bien sûr que si on cherche à moins engloutir d’argent dans l’essence ou le gazole, la solution c’est de rouler moins vite. »
et tout l’article démonte donc ce sondage dont la question est biaisé ensuite par tous les médias et l’intérêt nul de cette mesure plébiscité par les écolos fachés.
@Feladan:
Est-ce là une raison valable ? Le voisin pollue plus, donc toi tu ne fais rien. C’est pratique ça, et surtout applicable partout, je l’utiliserai la prochaine fois devant un juge :D.
quel rapport avec un juge, on est au tribunal ici ?
je dois t’appeler Monsieur ou Madame la procureur ?
je dois écrire aussi avec .e.e.s ?
il y’a des nouvelle règles donc ?
Probablement, les études que nous avons, hors autoroute, le montrent. Alors tu vas me dire « oui mais sur autoroute » (et tu aurais raison, car c’est différent) et bien, en dehors d’étude, il est logique de penser que ça suivra le même chemin.
Ah, il y’aurait des routes nationales limitées à 130km/h en France ?
on m’en apprend de nouvelles tous les jours dis donc !
d’utiliser des évènements rares et choquant (type brulage d’ouvrage)
autodafé, ça porte un nom et il y’a une histoire à cela.
m’indique que tu ne parles plus vraiment objectivement, mais justement… Par parti-pris.
Sans blagues, donc toi, tu peux parler comme tu veux, c’est objectif, mais les autres non ?
bonne blague, merci !
en dehors d’étude, il est logique de penser que ça suivra le même chemin.
Bon, on va sortir les sources, merci
https://www.autoroutes.fr/fr/accidents_chiffres_cles.htm#:~:text=A%20fin%202021%2C%20le%20nombre,au%20reste%20du%20réseau%20national.
« A fin 2021, le nombre de tués sur le réseau autoroutier concédé (131) a diminué de moitié par rapport à 2002. Le niveau de sécurité sur autoroute est 5 fois supérieur au reste du réseau national »