Commentaires : 11 bonnes raisons d'installer Windows 11

Installer ou ne pas installer… Telle est la question ! Microsoft a marqué les esprits il y a quelques mois en annonçant la sortie prochaine de Windows 11
, une édition remise au goût du jour. Mais alors que Windows 10
commence à entrer dans nos moeurs, faut-il vraiment effectuer cette mise à jour ? Clubic vous donne 11 bonnes raisons de sauter le pas.

2 « J'aime »

Personnellement, il n’y a qu’une chose que j’attends de Windows 11 : la meilleure gestion du multi écran et ne plus avoir à repositionner mes fenêtres sur mon 2e écran à chaque fois que je sors mon ordinateur portable de veille. (Et si je puis me permettre, dans le dernier paragraphe : c’est Windows 11 qui n’a rien à envier à son prédécesseur, et non l’inverse).

4 « J'aime »

Quelques questions pour ceux qui auraient testé :

  • Pour l’explorateur, est-ce que le volume des dossiers est maintenant intrégré sans avoir à utiliser des applis comme Treesize ?
  • Possible de tagger un dossier pour une recherche/indexation efficace sans passer par la bdr ?
  • Une gestion des icones personnalisés mieux foutue que l’actuelle est implémentée ?
  • Les bureaux virtuels sont-ils enfin sauvegardés même après le redémarrage de l’ordi ?
    Merci par avance de vos réponses.
1 « J'aime »

Je n’ai pas pu tester le multi écran sur ma VM Windows 11 mais j’ai effectivement déjà eu ce problème sous Windows 10 c’est assez pénible (merci pour la faute, c’est corrigé!)

1 « J'aime »

Oui, je passerai sur Win11 dès que la mise à jour se pointera. Je sais qu’il faut s’attendre à des soucis de jeunesse, mais l’attrait d’avoir quelque chose de nouveau est trop important ^^

[EDIT] Et voilà, installé. Faut être patient et j’ai rencontré un seul souci (TurboLAN / a.k.a. cfospeed que j’ai dû désinstaller car pas compatible et bloquant pour le passage à Win11). Aucun souci jusqu’ici sinon ^^ [/EDIT]

1 « J'aime »

Je viens de regarder le test de w11 sur la chaîne YouTube de The Verge et ça donne franchement pas envie de l’installer, en l’état actuel tout du moins…

1 « J'aime »

Avec « secure boot », ca ne sera plus possible de faire du « double boot » avec Manjaro. Alors, W11 va attendre. Rien d’indispensable anyway. J’ai installé une version « aseptisée » sur VirtualBox juste pour voir.

2 « J'aime »

… marche pas sur Z77-DS3H + i7 3770 qui est pourtant encore largement à niveau …

2 « J'aime »

« Adieu les tiles remontant à Windows 8 que plus personne n’utilisait », faux !
Personnellement, je les utilisaient à fond pour avoir une barre des tâches la moins chargé possible. Et l’avantage, en 2 clics j’avais accès à mon application.
Là, je le trouve clairement galère leur menu démarrer à Microsoft :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Il y aura des points à revoir et on devra en tant qu’utilisateurs informer sur Hub des commentaires des bugs, des améliorations à entreprendre comme avec n’importe quel autre logiciel.
On trouvera des problèmes comme sur Windows 10 :
. La traduction du système, applications.
. Un menu Démarrer qui ne s’ouvre pas après une mise à jour.
. Un problème de spouleur d’impression.
. …

Si cela ne vous tente pas, il faudra attendre environ 1 mois et demi minimum pour avoir un système stable, bien que cela reste la prolongation de Windows 10 v. 21H1 vers Windows 11 21H2.

Le i7-7700K pas compatible alors que le 7800x oui. Alors que ce dernier est moins puissant!
N’importe quoi…

2 « J'aime »

Installé il y a quelques minutes, mise à jour à partir de Windows 10 relativement rapide.

Pour le moment pas de souci, mais par contre je pense que je vais avoir BEAUCOUP de mal à me faire à ce nouveau menu « Démarrer »…
Je ne comprends pas cette perte de tout classement, avec juste une liste.

4 « J'aime »

11 bonnes raisons de garder windows 10

6 « J'aime »

Article intéressant, merci. Ça donnerait presque envie mais je n’ai pas prévu de remplacer mon i7 7700K si tôt.

Ça sent la belle pénurie d’ordinateurs à l’approche de 2025…

Si en 2025 un certain OS libre fait tourner les jeux steam que j’ai et que j’aurais je n’aurais pas besoin de windows 11.

Le 7800x est moins puissant que le 7700K. J’ai bien compris que ce n’était pas une question de puissance évidemment. Justement je suis curieux de savoir sur quoi se base Crosoft dans ce cas précis…

1 « J'aime »

J’utilise Windows 11 depuis sa sortie sur le programme Insider et j’ai pas mal de choses à dire.

Pour tous ceux qui se basent sur les topics de The Verge, fuyez, c’est juste lamentable tellement c’est mauvais. Et le nombre d’erreurs sur leurs tutos (va y avoir des gros problèmes grâce à eux !).

Bref, niveau design du menu Démarrer et de la barre des tâches, j’apprécie beaucoup. C’est propre visuellement et une fois qu’on s’y fait, on aperçoit pas mal de détails utiles sans pour autant être envahissants.

Niveau explorateur c’est à double tranchant, un option pour avoir le menu contextuel sans perdre le nouveau design ne serait pas de trop, stop les surcouches inutiles svp Microsoft.

La nouvelle interface de paramètres est vraiment agréable mais pas mal de paramètres utiles pour les utilisateurs avancés ont disparus. C’est une vraie régression sachant qu’on est sur une sortie officielle et non plus une bêta.

Côté performance en jeu, on peut apercevoir jusuqu’à 31% de baisse de performance sur vertains titres (go chercher les tests sur Tomb Raider, une catastrophe). Ça ne fait néanmoins aucun doute que ce sera vite patché.

Niveau stabilité sur un poste non compatible et un poste compatible, bah ça marche, pas de problèmes, quelques bugs sur le canal non-stable pendant mes tests mais rien de plus.

Faut-il passer à Windows 11 ? Pour ma part, clairement oui. Comparé à la sortie catastrophique de Windows 10, Microsoft a bien fait son taf. Il y a encore pas mal de détails à apporter/corriger, mais on a un OS fluide et stable. Les utilisateurs de HDD avec 4 Go de RAM, vous êtes sérieux en 2021 ?! (boutade)

2 « J'aime »

Pour ma part j’attendrais les évolutions et petites touches supplémentaire que Microsoft va faire sur Windows11 comme ça a était le cas sur le 10 (il y a une sacré différence entre le 1709 et le 21H2 quand on compare)… trop habitué aussi à mes tuiles que je règle au petits oignons en « dossier » pour avoir tout sur la main, et c’est tellement dommage qu’on ne peut plus mettre de « barre d’outils » ou j’ai mis un dossier spécifique contenant les différents profils de mon navigateur que je peut lancer individuellement
Après, tout ça ce n’est qu’une adaptation interface/utilisateur, qui demande juste quelques adaptations, mais pour le papi ou la mamie qui utilise juste son PC pour démarrer son navigateur pour lire des mails, faire de l’administratif le plus gros changement c’est l’arrêt du PC et le menu démarré central, le reste… il s’en fout royalement
Je me pose par contre la question, écologiquement parlant, quand des tonnes de PC vont être jeté à la poubelle fin 2025 quand le W10 ne sera plus mis à jour et que le PC, encore en forme devra être changé… ou migré sur un Linux… à moins que Microsoft lâche du lest sur le TPM2.0 ou « prolonge » le W10

Bonjour ,c est a dire qu a partir de 2025 plus de mis e a jour pour Windows 10 ,alors qu il n y a pas si longtemps créé ,j ai pas l argent pour racheter un ordi qui me permettra de disposer de windows 11 encore du gaspillage en vue ,et on nous parle d écologie

2 « J'aime »

et où est le problème si ton ordi fait toujours ce que tu lui demandes ? il n’y a aucune obligation pour l’instant, ni demain

5 « J'aime »