Commentaires : 1,7 million de dollars de chiffre d'affaires à 16 ans : portrait d'un jeune scalper

Cette malhonnêteté, le monde n’est pas noir et blanc, il n’y a pas que deux économies possibles, mais une infinité +/- régulées. Mettre une règle dans une économie libre ne la fait pas basculer vers une économie planifiée. Les scalpers ont toujours été combattus et le seront toujours.

Je trouve ça très simpliste et crédule de croire qu’il est possible d’interdire les méchants scalpeurs. Mais je me trompe peut-être.

Je vous propose d’élaborer une texte qui pourrait décrire la loi qui permettrait d’interdire cela. Cette ébauche de loi doit définir le cadre et les exceptions et préciser à qui elle s’applique. Si vous vous prêtez au jeu, vous verrez que ce n’est pas possible. Mais je me trompe peut-être.

J’ai bien préciser tout de même. Peut-être que ce n’était pas assez clair.

Donc il donne plus de boulot aux sociétés de livraison.
Il paye des abonnements pour des serveurs. Plus toutes les autres charges qu’il paye…à d’autres personnes.
Sur 1.7 millions, il ne fait que 100000 de bénéfices. Donc, les 1,69 millions restants ont profité à d’autres.
L’argent qu’il a gagné, il va l’utiliser (consommer, investir, voyager etc). Ceux qui bénéficieront de cet argent seront contents.
Il peut améliorer son train de vie, sécuriser un peu son avenir. Aider ses parents/proches.
Et tout ceci lui apprend beaucoup de choses sur le commerce, le fonctionnement du net (bots etc). Bénéfique pour lui.
Donc c’est loin d’être 100% négatif.

Combien d’entre vous sont adultes et jugent un gamin de 16 ans sur ces valeurs etc ?!?!?
Vous étiez irréprochables à son âge ?
Un pote vous aurait proposé de faire ce genre de choses, vous êtes certains que vous auriez dit non par éthique ?
Je préfère largement un jeune comme ça (qui y passe 40 heures par semaine) que le jeune qui rêve de la vie qu’il voit dans mes clips ou la TV réalité et deal pour avoir de l’argent face.

3 « J'aime »

J’ai bien préciser tout de même. Peut-être que ce n’était pas assez clair.

Crime vs non crime, la barrière est seulement légale, pour un mec qui a économisé 5 mois pour s’acheter sa carte graphique à prix normal, il se prend l’équivalent d’un viol dans la face.

Donc il donne plus de boulot aux sociétés de livraison.

Il a gaspillé le temps des livreurs, du carburant, l’usure des véhicules.

Il paye des abonnements pour des serveurs.

Tu loues les spammeurs de la même manière ?

Sur 17 millions, il ne fait que 100000 de bénéfices. Donc, les 16,9 millions restants ont profité à d’autres.

Tu n’as aucune idée de ce que ce chiffre d’affaire représente. Ca se trouve il a un stock de carte graphiques non vendus, c’est généralement le cas chez les scalpers de tickets.

L’argent qu’il a gagné, il va l’utiliser (consommer, investir, voyager etc). Ceux qui bénéficieront de cet argent seront contents.

Les personnes a qui il a subtilisé l’argent l’auraient aussi utilisé.

Donc bref, 100% négatif puisque les effets positifs sont simplement le résultat du pseudo-vol qu’il commet. S’il te plait ne te mets pas à louer Madoff…!

Combien d’entre vous sont adultes et jugent un gamin de 16 ans sur ces valeurs etc ?!?!?

Je me fous totalement de ses valeurs, moi ce qui m’intéresse c’est juste d’admettre qu’il est payé à emmerder tout le monde, rien d’autre. Que s’il ne faisait rien, (presque) tout le monde se porterait mieux.

Euh…c’est leur boulot de livrer. Donc il n’y a pas de gaspillage vu que les sociétés sont rémunérées pour.

Toi non plus. La preuve:

Ils ont choisi de payer plus cher leur console plutôt que mettre l’argent ailleurs.

Ah ouais quand même…
Tout est dit.

Je m’arrête là avec toi.

Tout est dans le titre : ce jeune est un scalpeur. Il faut prendre la mesure de ce qui est dit.
Scalper : « Détacher la peau du crâne avec un instrument tranchant. »

Ce n’est pas un entrepreneur, il est mineur, il n’est pas enregistré, ne paie pas de loyer ni de taxe.

Il a revendu ses PS5 à des couillons et puis voilà.

S’il y a une justice à faire et bien que la justice soit saisie. C’est pas mon domaine.

Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ? Avec tous les contrôles en place au niveau des banques, je doute fort qu’il puisse faire 1.7 M $ de chiffre d’affaire sans que ça lève des warnings au niveau de l’IRS s’il n’était pas enregistré.

Et surtout, s’il était pas en règle, je doute fort qu’il témoignerait à visage découvert et en donnant son nom dans le WSJ hein… Et il ne confierait pas un listing de comptabilité à des journalistes…

1 « J'aime »

J’ai ajouté après modification de mon message qu’il est mineur !

Et alors ? Être mineur n’interdit pas forcément de créer une entreprise.

En France, on peut créer une entreprise dès 16 ans, avec l’accord des deux parents, je doute que ça ne soit pas le cas aux USA.

Et quand bien même il n’aurait pas le droit avant d’être majeur, il a le soutien de ses parents, donc ils ont tout a fait pu créer une structure juridique en leur nom plutôt qu’en son nom…

Faut croire qu’il y en a qui estiment encore qu’être entrepreneur est mal et devrait être réservé aux adultes tout comme la cigarette et l’alcool…

Le mot adéquat maintenant pour clore non pas la discussion mais le pugilat, c’est « justice ».

S’il y a un problème, c’est là que cela se règle.

Les conflits humains se règlent devant les tribunaux.

Chacin son avis. Le capitalisme est sauvages aux us alors il en profite. Money money. Si un riche veux achetet une ps 2000 $ max est la. Pour le sav de tout son matos par contre cest direction le constructeur. En france par contre vu le volume il deviendrait de fait commercant avec obligations legales et taxation associées.

Si certains avaient moins besoin du dernier modèle de consoles ou smartphones tout de suite, d’autres n’auraient pas ce genre d’idées.
Payer le double ou plus pour avoir ça, certains sont près à le faire, la preuve. Qu’ils pleurnichent au niveau du prix après c’est leur problème.
Moi je suis encore en ancienne génération de console et smartphone, mon cœur bat toujours et je vis ma vie, chacun ses priorités mais en attendant, comme dit précédemment ça ne fait pas du tout un bénéfice à la hauteur du prix vendu donc c’est plutôt un exemple à ne pas suivre si on veut faire ça.

Et tous ceux qui critiquent ce jeune homme font partie d’une de ces catégories ? Étonnamment, j’en doute un peu…

Si, il contribue. Plusieurs commentaires ici ont expliqué comment.

Et sinon, je me demande combien parmi les personnes qui se déchaînent contre lui ici, travaillent pour une entreprise qui a profité, d’une manière ou d’une autre, de la pandémie…

En effet, d’autant qu’il est clair qu’il paie lui-même le gros prix pour l’acquisition de ces composants et appareils électroniques et ferait finalement qu’un profit raisonnable pour l’effort et le travail qu’il fait.

Et ça c’est quoi pour vous, de la poésie ? Ne vous étonnez pas d’une réponse un peu sèche et ne venez pas jouer les vertus outragées lorsque c’est vous qui lancez les hostilités et fixez le ton du débat. Et oui, au revoir.

Merci pour le parfait exemple. Dis-moi à quel moment j’ai parlé d’« enc*lé » ou émis un jugement de valeur ?
Tout ce que je dis c’est que la réussite est un mythe, que le riche l’est non pas par son travail mais par son origine sociale et/ou l’exploitation d’individus pour produire sa richesse. :smiley:
C’est toi seul qui a fait le déduction que capitaliste = salaud :smirk:

Rien ne permet de l’affirmer en effet et c’est bien dommage car on ne fait que supposer, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Ainsi moi je me permet de supposer qu’il pense peut être que sa minorité et le fait qu’il vende par des plateforme de mise en relation entre particuliers le met à l’abri des organismes et des réglementations.

Il peut éventuellement penser ça.

Mais sa banque ne peut pas le penser (et vu qu’il achète en ligne avec des bots sur Amazon, Walmart, etc… des sommes importantes transitent forcément par la banque, il peut pas payer en liquide), et l’aurait au minimum informé. Les banques ont aussi l’obligation de communiquer pas mal de données financières à l’IRS.

Le journaliste auteur de l’article, lui non plus, il ne peut pas le penser, et aurait anonymisé le témoignage s’il doutait de la légalité de la chose.

Et les parents ne peuvent pas non plus ignorer que les revenus du fiston sont à déclarer à l’IRS. IRS qui est très forte pour traquer les oublis, elle retrouve même les citoyens américains non résidents, sans compte bancaire dans une banque US et qui « oublieraient » de payer leurs impôts aux USA (c’est la règle avec le fisc américain, si tu as la citoyenneté, tu es soumis à l’impôt, même si tu es non résident et n’a aucune activité aux USA).