Commentaires : 1,7 million de dollars de chiffre d'affaires à 16 ans : portrait d'un jeune scalper

In fact, he’s been so successful that he now co-rents warehouse space and pays two friends $15 an hour to help him with the venture.

Heuu, là non, peut être pas tout de même. D’une extorsion à la limite.

Je réalise que ce topic dépasse finalement largement le cadre du scalping et de la tech et rentre de plein pied dans le domaine de l’éthique. C’est d’ailleurs peut être pour cela que certains échanges sont aussi enflammés : c’est un domaine qui s’y prête particulièrement.
Ici nous avons finalement l’exemple de deux visions irréconciliables.

Il y a celles des personnes qui estiment que dès lors qu’un système permet de faire une chose alors il n’y a aucun mal à en user. Ce qui n’est pas interdit est autorisé et si certains y trouvent à redire qu’ils aillent se plaindre à ceux qui ont mis en place les règles du système.
Il y a celles des personnes qui estiment qu’un système n’est pas fait pour profiter à quelques uns mais au plus grand nombre de personnes possibles et qu’il n’est pas justifiable de profiter de certaines faiblesses du système, en particulier dès lors que cela va nuire au groupe.

Les premiers appellent les seconds des jaloux. Les seconds appellent les premiers des profiteurs. Autant dire que les deux ne sont pas près de s’entendre.

Topic en slow mode pendant quelques jours, le temps que les esprits se calment…parce que c’est ça, ou supprimer des dizaines de messages.

C’est du marché noir ! A part qu’il vend des biens non essentiels .D’un côté absence de morale ( si tant est qu’il doit y en avoir une ) De l’autre des gens incapables de résister à la frustration de l’attente.Avec des gens aussi impliqués les enfants esclaves n’ont pas fini de mourir dans les usines du tiers monde …

1 « J'aime »

Vous êtes sérieux à des défendre ce genre pratique clubic ?

lorsque c’est vous qui lancez les hostilités et fixez le ton du débat.

Vous prétendez que c’est moi qui ai « ouvert le bal ».
C’est juste a mourir de rire.

J’adore la façon dont vous cherchez a tourner l’échange a votre avantage coûte que coûte.
Mais personne n’est dupe honnêtement.

Dans ce commentaire j’emploie VOS mots a VOTRE sauce. Rien d’autre.
On voit bien l’effet que cela vous fait : vous n’aimez pas!

Par contre vous : traiter les agissements de quelqu’un que vous ne connaissez pas d’ignominie, alors que vous êtes a des lustres de connaître son éducation voir même sa culture; cela ne vous dérange pas.

Deux poids deux mesures n’est-ce pas?

La question est simple, qui a financé toute cette activité ? Ces parents certainement ! J’avais cru lire (désolé je n’ai plus la source) que ce jeune homme faisait partie d’une famillefamille riche. C’est toujours plus facile d’être auto entrepreneur lorsqu’il y a un matelas financier derrière…

Après, je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, il y a toujours des gogos pour acheter ce genre de produits…

« Il y a des gens qui achètent. Donc il y en a qui vendent.
C’est la loi de l’offre et de la demande. »

Donc les vendeurs de drogues, de femmes et enfants en vu de les prostituer/mettre en esclavage etc… sont aussi des entrepreneurs honnête :smiley:

merci , ça va encourager encore plus de gens à faire la même chose.

Là tu parles de choses interdites par la loi…

Tant qu’il y a des pigeons, sa ne vas pas s’arrêter, mais ce genre de type est vraiment à dénoncer au fisc.

S’il témoigne à visage découvert et non anonymement dans l’un des plus gros journaux américains, il y a de fortes chances qu’il soit parfaitement en règle avec le fisc américain hein… Surtout que les banques doivent communiquer énormément de choses (et notamment les transactions) à l’IRS, donc de toute façon avec plus d’un million de dollars, ça passerait pas inaperçu.

Pourquoi cette article est il en faveur de ce scalper présenté comme un entrepreneur ? C’est juste un voyou. Ce genre de personnes me dégoûte.

« Il y a des gens qui achètent. Donc il y en a qui vendent.
C’est la loi de l’offre et de la demande. »

Dans sa remarque il ne parle pas du produis, mais de la loi du marché :slight_smile:

Oui, mais il y a quand même une petite différence entre appliquer la loi du marché sur un produit dont le commerce est parfaitement légal et appliquer la loi du marché sur un produit dont le commerce n’est pas du tout légal…

Le premier est un entrepreneur honnête du point de vue de la loi, pas le second.

Tout a fait, mais je parlais du coté « honnêteté moral » :smiley:

C’est pourquoi dans mon premier commentaire je disais bien que je ne critiquais pas l’homme, mais d’en faire l’apologie/exemple.

Et comment sommes nous devenus les plus riches?

Bon point

@Harlock message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet/à caractère insultant.

@pecore message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

1 « J'aime »