Commentaires : 1,7 million de dollars de chiffre d'affaires à 16 ans : portrait d'un jeune scalper

Consoles, composants de PC, cartes graphiques
… la liste des produits victimes de scalpers depuis le début de la pénurie de semi-conducteurs l’année dernière est longue. Mais la liste des joueurs et joueuses frustrés par ces pratiques l’est encore plus.

2 « J'aime »

Il a joué, il a gagné. Perso, c’est bien pour lui. Je ne le hais ni ne l’envie…

2 « J'aime »

Profiter des faiblesses des gens et du système a toujours rapporté gros. Le tout est de s’asseoir sur la morale, l’éthique, et l’envie de traiter équitablement les gens, c’est aussi simple que ça.

Il y a tellement d’exemples qu’il n’est pas le premier à qui jeter la pierre. Juste un jeune c…d de plus parmi tant d’autres.

A la rigueur, ce qui me choque, c’est que l’on en fasse une sorte d’égérie.

Classe.

26 « J'aime »

Il me dégoûte.

Je vais le balancer au fisc américain et à l’URSSAF.

3 « J'aime »

Comme mes vdd, montrer en héro un mec qui n’a aucune morale et qui en est fier, moi perso c’est plutôt ca qui m’énerve

12 « J'aime »

un dollar, c’est un dollar. Peu importe l’éthique ou la morale. D’ailleurs, est-ce plus immoral qu’amoral ?

En même temps, s’ il trouve des pigeons pour lui acheter à des tarifs prohibitifs…

8 « J'aime »

Faudrait plus interviewer les « acheteurs » en fait, un « revendeur » qui met 3/5 fois le prix officiel pour moi ça se passe de commentaire mais admettons, par contre les personnes qui lâchent autant d’argent j’aimerai bien qu’on fasse leur profil un peu, où sont-ils, ils se cachent eux ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce type n’est pas plus diffèrent que l’autre histoire du type qui avait fait grimper le prix du médicament contre le paludisme pour son propre intérêt.

2 « J'aime »

Bof… c’est pas énorme comme CA, et surtout les bénéfices sont assez faibles. C’est seulement son âge qui fait qu’on en parle…

2 « J'aime »

C’est pas mal aussi de mettre en avant ce genre de jeunes, ça va donner des idées à encore plus de monde et bientôt on pourra plus s’acheter un paquet de riz en dessous de 4/5 fois son prix :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bravo à ce jeune entrepreneur.
Beaucoup vont le traiter de tous les mots, mais il faut quand même remettre les choses dans l’ordre ce qui fait grimper les prix.

1 - la frustration de l’acheteur de ne pas avoir son bidule immédiatement.

Voilà, la liste est terminée.
Y a des mecs qui ont du fric et ça fait chier les pauvres. Le monde marche comme ça. On a l’exemple avec le vaccin anti covid, les pays riches en ont, les autres … bah qui s’en préocupe, l’achat de sa PS5 passe avant.

3 « J'aime »

Une tête à claques le mec… pas étonnant, un manque d’education…

1 « J'aime »

pour moi , il a raison , si y a des gens assez stupide ppur payer 3 fois le prix , ils ont qu’à payer! c comme tout , si ça marche c’est simplement parce qu’il y a des gens pret à tout pour avoir !

5 « J'aime »

La représentation à la fois la plus claire, la plus sale et symptomatique d’une société capitaliste en perdition.
Mention spéciale aux idiots utiles aliénés et cyniques.
" il a joué il a gagné lol mdr"
" yaurait pas de pigeons, il n’existerait pas"
" Cé la loi du MarChé :nerd_face:"
Continuez dans cette direction, les riches ont besoin de vous.

9 « J'aime »

Moralement, entre un médicament d’un côté et des produits principalement de loisir l’autre, y a quand même une petite différence…

8 « J'aime »

Ah ouais, lURSSAF fait peur jusqu’en Amérique !

5 « J'aime »

Il doit y avoir un gros problème dans les chiffres… parce qu’il revend ses ps5 3 fois le prix et ne fait que 6.5% de bénéfice au final… ça veut dire qu’il les achète déjà au minimum au double du prix…

1 « J'aime »

Il joue le role d’un distributeur en fait. Il va dénicher les produits qui sont difficilement accessibles par ceux qui souhaitent en acheter et les revend avec un bénéfice. Rien de bien scandaleux là dedans. Un article léger pour troller les frustrés de la vie.

1 « J'aime »

T’as oublié d’initaliser ta variable dans ton algorithme : va-t-il dénicher des produits difficilement accessibles, ou sont-ils difficilement accessibles parce que lui et les autres vont les dénicher ?

Parce que dans le deuxième cas, c’est une plaie pour la société, et généralement jugé illégal quand c’est fait à grande échelle (encore heureux).

7 « J'aime »