Commentaires : 1,7 million de dollars de chiffre d'affaires à 16 ans : portrait d'un jeune scalper

Et le pire dans tout ça c’est qu’il ne bosse pas vraiment pour la partie achat, il laisse tourner des bots.

1 « J'aime »

le mythe du self made man, c’est vraiment la farce la plus drôle qui existe.

  • Soit le type a déjà une famille aisée et il n’y a rien de « self made »
  • Soit le type vient effectivement de la pauvreté, a eu de la chance, et a du exploité à un moment ou un autre de sa carrière des gens. On ne devient pas riche seul.
3 « J'aime »

Il a declaré moins de bénéfices 110 000 sur 1.7M c’est 1.5% de marge, personne ne travaille à faire chier la terre entière pour une marge aussi faible, cela lui vaudra certainement une surveillance ( compte cachés, crypto actifs), mais surtout ce qui me chagrine est l aspect quasi ‹ délit d’initié › puisqu il a dû développer des relations pour anticiper le marché et pouvoir sclaper proprement, ce genre de relations se paient en retro commissions, c’est également interdit comme l’est la manipulation de marché.

Si les articles en questions n’étaient pas difficilement disponibles, pourquoi tout le monde n’entrouvre pas (question réthorique).

Autre point: de nombreux articles ne sont pas disponibles en petites quantités. Il faut acheter des lots. L’individu n’y a pas accès sans qu’un distributeur investisse dans un lot qu’il redistribue avec un bénéfice.

Voila, c’est juste un petit facile pour faire bondir les gens qui ne prennent pas de recul par rapport à une situation donnée et qui s’arrête à ce qui est écrit et ne réfléchissent pas plus loin. Ca génère du trafic et des revenus publicitaires sans trop se fatiguer.

1 « J'aime »

Le mythe du type riche est nécessairement un enc…er. Bah si, des personnes qui se sont bougés pour créer quelque chose, ça existe. Des fils à Papa sponsorisés par la famille, ça existe aussi. Faut pas voir les gens qui ont de l’argent comme d’office des mauvais. Comparé à de nombreuses populations (russe, indienne, chinoise, etc), en Europe, on fait partie des ultra-riches… même avec le SMIC.

Ils (lui et les autres) organisent et accentuent la pénurie. À part un système de quota malheureusement il faudrait juste être patient et attendre 3 ans mais la société de consommation en est-elle capable ? (on dirait que non)

Le type n’a rien fait d’illégal, il a vendu du matériel à des gens prêts à payer plus cher pour. Il y a une grosse demande avec des gens plus ou moins fortunés et peu d’offre. C’est le plus offrant qui peut acheter. C’est tout.

J’aimerais une Ferrari, je n’en ai pas les moyens car je préfère avoir une vie de famille plutôt que de bosser 18h par jours chez Goldman Sachs ou une entreprise du style. Je ne pleurniche pas parce que d’autres ont fait ce choix-là ou parce que Papa et Maman peuvent la leur payer.

Ceux qui sont malheureux parce qu’ils n’ont pas leur Playstation5 ou leur carte graphique pour jouer à des jeux vidéos en HD devraient peut-être re-définir leurs objectifs de vie.

L’environnement économique actuel fait qu’il y aura de plus en plus d’inflation et que ce genre de situation arrivera de plus en plus. Faudra s’adapter. Pleurer ne servira à rien.

4 « J'aime »

Félicitation à lui, il a su tirer avantage de la situation.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai jamais de ma vie acheté un produit pour pouvoir le revendre plus cher, pas du tout pour des raison d’éthique mais parce que j’ai la flemme et que sa demande du travail.

Je pense être quelqu’un d’honnête avec une bonne éthique j’ai vraiment pas envie d’emmerder les gens pour mon bien, au contraire j’aime bien aidé des amis et je leur revend parfois des choses que j’ai acheté beaucoup plus cher à des amis voir à des gens que je connais pas beaucoup.

Par contre je vois vraiment pas le problème de ce que font ce genre de personnes, acheté un produit pour pouvoir le revendre plus cher, existe depuis que le commerce existe et je vois vraiment aucun mal à cela.

Par contre par exemple les marchands qui forcent à acheté un produit de basse qualité ou ceux qui passent leurs journées à appeller pour nous faires acheté leurs produits, les publicité etc ça je trouve sa immorale.

Frenchement si je trouve une ps5 dans chez un marchand que je tente de la revendre le double et que qu’elqu’un veut bien me l’acheté je vois vraiment pas le problème.
Le produit que je vend est 100% conforme à ce que j’annonce vendre et je force personne à l’acheter donc vraiment je vois pas le problème.

Je trouver que ce gosse à beaucoup de courage, que c’est certainement beaucoup de tra vail et que j’aurais jamais été capable de faire le dixième de ce qu’il fait quand javais son age.

Du coup j’ai l’impression que le monde, la sociéte est remplis de chose complétement immorale et que la plupart des gens accepte les yeux fermé sans bronché et que pour des choses insignifiante comme celle ci elles sont scandaliser… sa me dépasse

1 « J'aime »

Désolé les gars vous voulez le libéralisme et la mondialisation pour acheter des merdes fabriquée en Chine par des esclaves . Je dis vive les scalpeurs qui mettent en pratique ce principe de l’offre et la demande !

2 « J'aime »

Pourquoi lui en vouloir , il force personne à acheter son matos , le coupable c’est plutôt les constructeurs avec des sorties foireuses , les mineurs qui achetaient par palette les cartes direct en sortie d’usine mais bon les constructeurs sont de mèches forcement
Après on parle de morale , c’est quoi le mieux , le scalper qui vend du matos à 200-300% ou Nike par exemple qui fait fabriquer au Bangladesh (ou autres pays du même genre) des baskets qui lui coute moins de 10€ pour les revendre 20-30x plus en Europe ?

1 « J'aime »

Généralités bonjour!
Il y a des gens qui bossent dur et qui deviennent relativement riches sans exploiter les autres tu sais ^^

Par contre, ce que fait ce mec, c’est vraiment une pratique de c0nnard, on ne va pas se le cacher (PS: il n’y a pas que les gamers qui ont besoin de CG, des gens s’en servent pour bosser aussi!)

1 « J'aime »

Je ne comprends pas tes arguments, le mec investit tous ses efforts pour créer des mini monopoles / de la rareté artificielle, que ce soit avec des bots ou en payant des comissions aux distributeurs qui sont censés distribuer, il ne fait que voler de l’argent aux autres proprement : sa contribution à la société n’est pas zéro, elle est négative, c’est un fardeau pour l’humanité.

Ton argument de « pourquoi les autres ne le font pas » ne tient pas debout, il y a des barrières éthiques et techniques.

1 « J'aime »

[Blague] Il va faire une cible du prochain « American Nightmare »[/Blague]

Plus sérieusement, ce sont des cartons « Amazon » qu’il a dans son garage. OK, à supposer que tout ce matériel lui appartenait, comment celà se fait que les autres n’aient pas eu la possibilité de commander chez Amazon aussi…Puisqu’il revendait aux gens de sa contrée.

Etait-ce le seul à avoir internet ?

Il vendait des PS5. On achèterait une PS5 sans avoir internet ?

16 ans et déjà une mentalité de profiteur digne des pires moments de l’histoire. Il a déjà un avenir tout tracé… Ce jeune me dégoûte au plus haut point…

2 « J'aime »

Ton argument de « pourquoi les autres ne le font pas » ne tient pas debout, il y a des barrières éthiques et techniques.

Il y a aussi une autre raison, peut-être même la principale : le mec, il fait 110.000 dollars de bénefs pour un chiffre d’affaires de 1,7 million. Ce qui signifie que les frais de fonctionnement s’élèvent à plus de 1,5 million : d’où vient-il, ce pognon ?

Je rappelle que le revenu annuel median d’un foyer aux États-Unis est d’environ 65.000 dollars. 1,5 million, c’est presque 23 fois ça.

Donc, à la question, stupide, « Pourquoi les autres ne le font-ils pas » , la réponse est simple : ils n’ont pas l’argent pour le faire. Il faut déjà faire partie des 1% pour pouvoir investir de la sorte.

Édit : correction des chiffres, et utilisation du revenu médian, pas moyen.

2 « J'aime »

Contrairement à d’autres sites d’e-commerce qui ont pris des mesures pour essayer de bloquer/limiter les bots, Amazon est « open bar » pour les bots. Y a à peu près 0 limite sur la fréquence à laquelle un bot peut faire des refresh pour vérifier la disponibilité, y a aucun mécanisme anti-bot sur le workflow de commande, y a moyen d’automatiser le paiement (pas de 3DSecure…), etc…

Bref, face aux bots, l’acheteur lambda n’a vraiment aucune chance chez Amazon.

1 « J'aime »

Monsieur Super-TrouDuQ ado en personne; et ses parents en sont fier!

C’est pas parce qu’on gagne de l’argent que c’est forcement bien, hein…

Profiter des crises sanitaires et pénurie mondiale est un boulot de gros enfoiré et ce, meme si on en deviens riche…

Ca me fait penser a cet episode de Cartman qui revends du PQ apres une catastrophe chimique… horiblement proche de la realité comme souvent avec South Park…

1 « J'aime »

Exactement, c’est ce que beaucoup ne semblent pas avoir compris. ^^

En achetant et vendant tous les jours pour 4110$, tu arrives à un total de 1.5Mio$ d’achat de matériel sur un an. Bien sûr, il ne fait pas ça tous les jours. Mais c’est pour montrer qu’il ne doit pas sortir 1.5Mio$ de sa poche.

2 « J'aime »