Commentaires : 1,7 million de dollars de chiffre d'affaires à 16 ans : portrait d'un jeune scalper

Ben oui, sauf que très peu de gens peuvent se permettre de sortir 4000 dollars même une fois dans l’année. Et il faut que ça marche à chaque coup. Donc, il faut déjà être ultra friqué pour se permettre ce genre de chose. Q.E.D.

Sans parler de l’ethique de la chose, 1,7 million de dollars de chiffre d’affaires ça veut dire qu’à la base ils sont déjà riches, et c’est bien connu : les riches deviennent plus riches sans avoir besoin de faire trop d’efforts, donc sans l’argent de papa il serait rien. Pas de quoi se vanter…

" il a fait ami-ami avec un employé de Walmart, une chaîne de supermarchés américains, pour obtenir des informations directement."

je pense plutôt qu’il payait cet employé pour obtenir des informations dans le but de léser le consommateur… ami-ami mon luc…
Et là on entre dans l’illégale.

1 « J'aime »

Comme le dit Lefranstalige un peu plus haut, 1.7 M $ de CA, ça peut se faire avec un capital relativement petit, s’il tourne rapidement (et c’est sans doute le cas pour un scalper, il garde rarement ses produits en stock très longtemps).

Pour faire une analogie, si tu as 5000€ sur ton livret et que tous les jours tu vires la somme vers ton compte courant, puis l’opération inverse dans la foulée, à la fin de l’année ton bilan bancaire il dira que tu as eu 1.8 M€ de crédit sur ton livret… Sans que tu ais jamais eu plus de 5000€ dessus.

Faire tourner un capital de 5000$ tous les jours, c’est probablement pas réaliste, mais si on considère une « rotation » tous les 5 jours sur un an, avec une marge moyenne de 6.4% (110k/1.7M), il « suffit » d’avoir 14 000$ au départ.

2 « J'aime »

Je ne soutiens pas du tout cette pratique mais c’est qui ces couillons qui vont acheter des PS5 et des tondeuses à cheveux et aspirateurs à 1500 € pour cause de confinement ?

On dirait une pratique de pays sous développés où les gens ont peur du manque et se battent pour avoir un bol de riz et une banane alors que le Walmart doit être à deux pas de chez eux.

Il y a des gens qui aiment à croire qu’ils font un bon business, du trafic…Ils se sentent valorisés comme ça en croyant qu’ils font de bonnes affaires comme des caïds et qu’ils sont les seuls à posséder. C’est mieux d’acheter sous le manteau plutôt que de passer à la caisse ?

Il s’est fait gourou ce petit gars-là !

Nourrir la frustration des autres, ça à toujours existé. On appelle ça la jalousie. L’herbe est toujours plus verte dans le champ d’à côté, etc…
Les mecs ont pas été foutu de se procurer une ps5 ou simplement patienter et bave sur un mec (un gamin qui puis est) qui a su tirer son épingle.

Il ne détourne pas des médocs, vu ce qu’il prend dans les dents, il aurait peut être dû.

J’espère juste, sans trop y croire, que :

1_ Ce petit (censuré) et ses (censuré) de parents vont se retrouver avec le fisc aux fesses, voire la répression des fraudes pour l’exercice d’une activité commerciale sans licence.
2_ Qu’il va lui rester une tonne de produit sur les bras qu’il devra vendre à perte lorsque la pénurie se terminera.

Quant à ceux ici qui le félicitent ou lui donnent raison, bravo ! Trouver bien ou même acceptable de tirer profit d’une situation difficile psychologiquement pour tout le monde, la pandémie + la pénurie, ainsi que de la faiblesse de gens, c’est vraiment la classe. :clap:
Comme je l’ai écrit dans un autre topic, les scalpers ne font pas partie du système de l’offre et de la demande, il en sont les parasites, ils ne servent strictement à rien et ne font que nuire et profiter. Je ne comprend pas comment on peut les approuver à moins d’en être un soi-même, dans l’esprit sinon dans les faits.

1 « J'aime »

Tu les avais à 16 ans ? Parce que moi j’avais déjà du mal à mettre de coté 1400… francs, soit 215€, soit 255$.
Donc je pense que le « soutenu par ses parents » ne doit pas se limiter à un soutient moral, ce qui rajoute encore une touche d’ignominie au tableau.

Presque d’accord avec toi. Sauf qu’on est pas en perdition, on va droit dans le mur. Et quand il verra qu’il bouffera pas son fric, il viendra taper des taupinambours chez son voisin bosseur.
Il y aura toujours des petites merdes pour vivre comme des tics sur le dos des autres.

Le tout, c’est de ne pas acheter . Mais là, c’est une autre histoire.

Je n’ai aucune admiration pour la manière dont ce jeune homme a gagné cet argent et, bien évidemment, j’aurais trouvé bien plus noble de sa part de ne pas mettre à profit cette pandémie pour s’enrichir par ce moyen, mais d’oeuvrer à aider son prochain et à aider les gens qui souffrent du confinement ou de la situation économique.

OK. Voilà.

Et sinon, qui ici s’est lancé dans l’aide des autres et a, au cours des derniers mois, fait en sorte d’améliorer le sort de son prochain ?

Car je suis un peu halluciné de la violence de certains commentaires. Ce jeune homme n’a pas monnayé l’accès à des médicaments, à de la nourriture ou à quoi que ce soit de vital. Il profite du fait que certaines personnes sont prêtes à payer très cher pour des produits de loisir. On peut regretter qu’il participe à un système qui tire les prix vers le haut et empêche certains d’avoir (rapidement) ce qu’ils souhaitent, mais cet adolescent à mon avis ne mérite absolument pas ce déferlement de haine. :flushed:

Ou que ceux qui faisaient du marché noir de nourriture sous l occupation ou ceux qui rachetait à prix dérisoire les biens des juifs obligés de fuir.
Y a que Clubic pour penser que ces gens sont des modèles

1 « J'aime »

@HAL1 Qui a fait en sorte d’améliorer le sort de son prochain ?
Presque 100% des travailleurs, femmes aux foyer, grands-parents qui prennent soins des petits-enfants…

Lui, il ne contribue rien (les taxes sont payées par l’argent volé), coûte de l’argent et crée des délais, gaspille le temps des livreurs, l’emballage de livraison, probablement réduit la durée de vie des cartes graphiques avec le transport, crée de la frustration chez les joueurs, augmente les inégalités qui crée encore plus de frustration, … .

Vous me pardonnerez mais votre commentaire EST de l’ignominie.

Et quand je vois les autres commentaires, cette haine des Français en général pour l’argent…
Cela ne date pas d’hier malheureusement.

J’ai la chance de vivre dans un pays ou ceux qui n’ont pas autant d’argent que certains, lorsqu’ils les rencontrent publiquement (oui ces personnes sont accessibles!) leur demandent directement ce qu’ils ont fait pour être plus riche. Et ensuite ces mêmes personnes se mettent au boulot. Tous ne réussissent pas bien sur.

Ce jeune a beaucoup de mérite.
Pourquoi? Et bien parce qu’il a compris la demande qu’il y avait (certainement au lycée dans un premier temps), et a mis en place une solution semi automatisée pour palier a la demande.
Le reste n’est qu’effet boule de neige.

L’investissement des parents n’est pas nouveaux.
Il leur a certainement fait un speech en leur présentant deux ou trois clients immédiatement, et en introduisant sa solution pour sourcer le matériel.

Vos parents on investi pour vous toute votre vie d’enfant et d’étudiant!

Les parents de ce jeune on exactement fais la même chose.
De plus et comme la parfaitement démontré @MattS32, les 14K du départ n’est pas un montant énorme pour un couple de parents travaillant tous deux et croyant en la solution de leur fils.

Je passe sur les commentaires des personnes qui ne comprennent rien au fonctionnement du commerce en général ni de l’offre et de la demande. Encore moins sur ceux qui mélangent « Frais de fonctionnement » et Chiffre d’affaire :rofl:

Ce jeune homme a implémenté a sont niveau un mécanisme B2B2C et il a réussi.
S’il avait échoué, on en entendrais pas parler.

En France, la haine de la réussite est juste écœurante.

Plutôt que de haïr, sortez vous les doigts du luc et soyez innovants.
L’argent ça ne vient pas tout seul.

Mais soyez préparé a la haine des autres lorsque vous en aurez plus qu’eux et qu’ils commenceront par rayer votre voiture (c’est du vécu!)

1 « J'aime »

@ramses_deux Qu’a-t-il contribué à la société ? Son apport pour les autres est-il positif ou négatif ?

On s’en fou car la n’est pas la question.

Mais oui, il a contribue puisque sourcé ses produit auprès de grossistes qui ont une marge et des employés. De plus il a lui-même employé des amis qu’il a paye.
Sa contribution est la.

Et non, contrairement a votre commentaire qui le suggère, il n’a rien vole du tout!

J’arrête immédiatement ceux qui pensent que c’est du black : Ils vont automatiquement payer des impôts sur leur benefice. Aux USA vous n’échappez pas a l’impôt si facilement.

Question: Avez VOUS contribue a la société?

Et avant que vous me la retourniez, oui, j’y contribue car j’ai des employés et paie mes taxes et charges.

Malheureusement beaucoup de commentaires sur ce sujet sont issue de gens qui ne connaissent que très mal la législation de leur propre pays, et encore moins voir pas du tout celle des autres pays.

Parce que cette haine ne s’adresse pas à ce petit salopard en particulier mais à lui et aux milliers d’autres fumiers dans son genre. Mais comme là c’est de lui que l’on parle c’est lui qui prend pour lui et pour les autres.
Vu comme cela la violence des commentaires se comprend sans doute mieux.

C’est bien connu, les riches (comprendre: les plus riches que moi) sont des (censurés) qui volent l’argent des honnêtes pauvres et qu’on devrait taxer à mort pour que je sois aussi riche qu’eux sans travailler ni prendre les mêmes risques qu’eux prennent.

Je ne suis pas riche du tout mais je sais pourquoi je ne le suis pas. J’ai fait d’autres choix et ça me convient très bien.

@ramses_deux là est toute la question Ramses, à moins d’être écervelé et incapable de faire de la simple arithmétique, il est du devoir éthique de chaque personne de savoir s’ils sont bénéfique ou un fardeau pour la société, et s’ils sont un faredau, de savoir si c’est de leur faute (leurs choix) ou bien si ils ont eu de la malchance. C’est en tout cas comme ça que pensent les personnes bien éduquées, dont tu ne semble pas faire partie il semblerait. J’imagine que tu as grandi pauvre, ce qui a généré une obsession pour l’argent, et maintenant tu crois probablement que tous les moyens sont bon pour gagner de l’argent.

Comme indiqué plus haut, ce garçon n’a fait que rendre ce monde pire qu’il était, et tu es prêt à lui lécher ses bottes, ton absence de valeurs est dégoutante.

1 « J'aime »

@lefranstalige quelle malhonnêteté d’invoquer tous les riches, alors qu’il s’agit ici d’un cas isolé. Déjà que les distributeurs de laits et leurs grasses marges sont hautement critiqués alors qu’ils contribuent un réel service, que dire de quelqu’un qui ne contribue en rien et ne fait que rendre la société plus pauvre.

L’éducation nationale a beaucoup de boulot devant elle…!

Tirade assez navrante d’une personne pour qui le profit est une réussite quel que soit le moyen pour l’obtenir.
Je ne suis pas en effet très féru d’économie et de commerce mais je suis capable de voir lorsqu’une personne triche, cela fait partie de MON travail. Les scalper n’achètent pas en gros pour revendre au détail ni n’acheminent des produits du producteur vers le consommateur. Ils les interceptent de manière détournée, déloyale et en quelque sorte prennent en otage des produits qui sans eux seraient allés naturellement du producteur au consommateur, mais à un prix plus raisonnable.
Il n’y a donc aucune valeur ajoutée dans l’action du scalper, c’est juste un inutile de plus qui prend sa commission et qui aggrave une situation déjà compliquée.

3 « J'aime »