Comment savoir si son PC a bien été monté

sur ebay, tu peux te faire une bonne affaire, en argumentant bien ta vente tu peux en tirer un très bon prix!
donc le choix est tt de suite fait! allez garçon par vite t’inscrire sur ebay!et commande ta x800GT

honnetement arranges toi pour passer par ton magasin pour la “revendre”. Dit leur que tu t’es trompé de modèle ou qu’on acheter la ^me à ton anniversaire :ane: (ps ça marche dans les grandes surfaces)
Ensuite achète la x800pro que niko te conseille sur le net.

merci à tous de vos conseils ; comme on dit la nuit porte conseil … bien que je pense avoir déjà pris ma décision

je vais relire à tête reposée tous vos posts et étudier cela bien tranquillement

bonne continuation et je vous dirais demain, ou plus tard, ce qu’il en a été

MERCI :super:

bonjour à vous tous

je ne me suis pas encore rendu dans mon fameux magasin ; je viens de leur passer un coup de téléphone ; je peux laisser ma X300 et commander une X800GT ( ils ne l’ont pas en stock )

Parc contre ce qui me fait trés peur c’est qu’ils m’annoncent un pris avoisinnant les 500 €uros :ouch: on parle bien de la même carte graphique car entre 160 €uros et 500 €uros ce n’est quand meme pas du tout pareil . Ne pourrait-il pas y avoir une confusion entre ce que je souhaite et ce qu’ils ont du comprendre ??? N’existe-t-il pas différentes X800GT ???
il m’a également parlé d’un 800 Pro … va vaut quoi ca ???

Personne ??? :whistle:

comme je suis un peu dans l’urgence je vais poser une question plus globale : quans je demande une X800GT je demande quoi exactement ??? un modèle une marque .
je vais tacher de faire une comparaison pour tacher de comprendre un peu plus ; quand je demande une X800GT c’est comme si je demandais une voiture avec une moteur 16 soupaes, c’est ca ???
Aprés on va me demander le modèle ( Twingo - 206 - Fiesta ) ainsi que la marque ( RANAULT - PEUGEOT - FORD ) est-ce que c’est bien ca ???
Radéon - Ati - Saphire ce sont des marques ou des modèles ???

je suis déolsé de poser toutes ces questions mais je ne m’y connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine

Houla,je vais tâcher d’éclaircir la situation :bounce:

monagillo > il y a manifestement une erreur de compréhension entre Password et toi :stuck_out_tongue:
Une X800 GT (nouvelle CG moyen de gamme très récente,ce qui explique que des mags ne la connaissent pas encore) à ne pas confondre avec une X800 XT,qui est du haut de gamme!
S’ils ont un pb dans ton mag’,ben tu leur files le lien du topic ou le test de Clu² :smiley:
Pas de X800 Pro qui se situe au-dessus d’une GT mais plus chère,logique.
Sinon,pour ta dernière question,ATI est le fabricant des processeurs graphiques (GPU),le grand concurrent de nVidia.
Radeon est un terme générique qui désigne les cartes ATI.
Sapphire et Powercolor sont des marques partenaires d’ATI.

snake59 > j’arrête pas de dire que les préjugés sur les marques,c’est moche.
La preuve,la Powercolor est pourvue d’un core R480 (celui des X850) donc a des capacités en o/c très intéressantes :oui:
Lien

ATI = marque du constructeur de la puce graphique
Sapphire = constructeur de la carte graphique avec tous les petits composants dessus!
Radeon = gamme/marque de la puce graphique ATI

Pour comparer avec les conccurents : le concurent d’ATI c’est NVIDIA
mais pour les constructeurs de cartes graphiques Sapphire monte à la fois des puces ATI ou NVIDIA.
Le “concurrent” de Radeon c’est Geforce chez NVIDIA.
C’est bon maintenant? c’est plus clair?

Et la mienne d’explication,elle ne l’était pas assez ? :o

c’est pas évident pour moi mais si je vous suis, ca donne :

une carte SAPHIRE ou POWERCOLOR peut aussi bien avoir de l’ATI ( = Radéon ) ou du NVIDIA ( = Gforce )

on peut donc avoir une carte :
SAPHIRE Radéon XXXXXXX ou
SAPHIRE Gforce XXXXXXX
est-ce bien cela ???

pour en revenir à ma carte en question ; j’ai une EPOX ( constructeur comme SAPHIRE ou POWERCOLOR ) avec du Radéon ( ATI ) et le modèle est donc 300X

je recherche donc une carte dont le constructeur m’importe peu mais dont le processeur de la puce graphique doit etre un Radéon ou une ATI ( la meme chose ) et dont le modèle est X800 GT ; ca eut donc etre une
SAPHIRE Radéon X800 GT ou bien une POWERCOLOR GForce X800 GT
j’ai tout juste ??? :confused:

tout juste

:ouch:

je crois avoir compris le principe ; en surfant je viens de découvrir de nouveaux constructeurs tels GIGABYTE - LEADTEK - ASUS …

je vais donc démonter ma carte graphique et aller voir ce cher magasin ; j’ose espérer que le prix que m’a communiqué le gars ce matin au téléphone était une erreur ; j’espère aussi qu’ils voudront bien me la reprendre, comme ils l’ont dit hier, et je vais étudier ce qu’is me proposent .

J’ai quand meme peur que le gars se rende compte que je ne pipe pas grand chose et que du coup il tente de me refiler une carte moyenne à un prix élevé ; je verrais bien mais je garde bien en mémoire X800GT !!!!!!!!

MERCI à vous de votre aide !!!!! : l’heure est arrivée . J’y vais :miam:

il a compris le principe, c’est déjà ça.

Hum,comme il se mélange allègrement les pinceaux entre les marques et appellations,un vendeur peut lui faire gober à peu près n’importe quoi :grrr:
C’est pourquoi je tenais à éclaircir chaque point :ange:

ATTENTION … pas de moqueries ; je suis encore là :lol:

pour vous ce doit etre super clair mais pour quelqu’un qui n’ouvre que trés trés rarement son PC ce n’est pas du tout évident ; j’ai acquis le principe ou l’idée générale tout du moins :slight_smile:

Aucune moquerie :non:
Par contre,oublie “les conseils avisés” de ton pote la prochaine fois et reviens ici :slight_smile:
En fait,c’est logique dans un sens,s’il n’est pas porté vers les jeux mais ce dont il devait tenir compte,c’est ton utilisation,pas la sienne.

Re bonjour à tous

alors là j’ai un sérieux soucis ; je suis actuellement ( et temporairement ) avec une LEADTEKWinFast PX6600GTTDH ; la X800 GT ca sera pour un peu plus tard :slight_smile:

tout content je rentre à la maison et je me lance aussitot sur FAR CRY et ô surprise c’est toujours pareil ; quand je mets la vision nocturne le jeu rame comme pas possible ; quand je fais feu l’ennemi a déjà 15 bornes … autant dire que je n’ai que trés peu de chances de pouvoir m’en sortir :grrr: :grrr:

je ne pense plus que ce soit seulement le modèle de la carte graphique qui puisse etre en cause ; comment faire pour déterminer d’ou vient le soucis ??? parceque ce n’est plus une petite carte graphique à 50 €uros que j’ai dans la machine mais une à 200 €uros … elle devrait normalement tenir la route non ??? :??:

Tes drivers chipset sont-ils bien installés ?
Télécharge ceux-ci en fonction de ton OS sur cette page
Vérifie aussi dans le Bios que l’option Init Display First est sur [PEG] (si bien sûr elle existe :stuck_out_tongue: )

Mon cher Chafoin merci de ton aide ; voici ce que je peux te répondre

pour la question 2 au sujet de Init Display First ; je ne sais pas trop si j’ai ca dans mon BIOS car mon BIOS est entièrement en français et donc je n’ai pas trouvé quelque chose qui y ressemblait ; à moins que la traduction française soit vraiment trés loin de Init Display First :ane:

pour la question 1 ; dans le lien que tu m’as donné je suis bien allé dans la rubrique qui concernait Windows XP Pro ( ce que j’ai ) mais je n’y ai pas trouvé grand chose d’interressant ; un pilote pour le LAN, un pour le son et un pour je ne sais plus quoi … en un mot je ne suis pas certain que ce soit le bon type de pilote que je recherche … à moins, encore une fois, que je ne pige vraiment pas l’anglais ( ce qui ne serait pas impossible ) :ane:

décidemment ca fait beaucoup :ane: pou moi tout seul ; si tu peux m’aider encore un petit peu plus … merci