Comment savoir si son PC a bien été monté

Bonjour à toutes et à tous
il y quelques petites semaines de cela j’ai fait l’acquisition d’un nouveau PC ; processeur Pentium 4 à 3.2 Ghz / 1 Go de Ram / carte mère Intel Desktop Board D915PGN / carte graphique Epox Radeon X 300

avec cette config je pensais etre tranquile pour quelques années ; pour féter l’arrivée de ce nouveau PC je me suis offert PAR CRY ( d’occaz ) et là :’( grosse déception ; quand je joue ( avec les lunetes de nuit ) le jeu rame comme pas possible ; tout est saccadé et je jette l’éponge trés vite car c’est injouable. De plus il arrive ( sous ce jeu ) que le PC plante et là je ne peux faire que Reset pour faire avancer les choses ; quand je redemarre mes icones ( du Bureau ) sont en bordel et la résolution graphique de l’écran est au minimum … en un mot c’est le pied :paf:

connaitriez vous un moyen de tester ma machine car je ne comprends pas trop ce qui se passe ; je sais que FAR CRY est un jeu qui demande de la ressource mais là je pense qu’il y a plutot un soucis, non ??? :??:

avec une X300 faut pas s’étonner, c’est tout juste bon à faire tourner word :confused:
c’est un PC de supermarché je suppose ?

Changes ta carte graphique

me dites pas que c’est un PC de supermarché :ouch:
non promis je l’ai acheté dans une boutique dans ma ville de LYON ; je me suis fait aider par un copain mais je pense qu’il n’est pas trés porté sur les jeux

c’est vraiment une carte graphique de m… :’(

http://www.lostcircuits.com/video/sapphire_x800xt/farcry2.gif
Turquoise: Sapphire X800XT; Pink: GeForce 6800 GT; Orange: X300.

PIV 3.4XE + 2x512DDR

http://www.lostcircuits.com/video/sapphire_x800xt/10.shtml

Si tu voulais jouer, c’est vrai que ta config n’est pas très orientée pour ( P4 )…
Euh n’écoute plus jamais ton copain en matière d’informatique :smiley: , c’est un conseil.

Sinon tu es prêt à changer de carte graphique ?

excuses moi c_planet mais je ne comprends pas trop ton graphique ; que représentent les trois courbes ???
de même que pour le lien j’ai un gros problème avec la langue de Shakespear

il y a quelque chose qui m’échappe ; vous me dites que ma carte graphique n’est pas top ; mais c’est une 128 Mo et c’est bien là le plus important non ???

Désolé c_planet ; je viens de voir ce que signifiait chaque couleur … c’est sans commentaires .

Je vais tenter de me faire changer ma carte graphique mais je ne suis pas persuadé qu’ils voudront bien ; je vais voir .

bin non sinon pourquoi il feraient des carte deux fois plus cher avec 128mo de ram? c’est comme pour la fréquence, c’est pas le plus important. Change ta carte graphique le reste est encore largement suffisant pour jouer correctement.

Non, la mémoire embarquée est souvent un leurre, et les constructeurs savent en jouer comme avec des modèles bas de gammes embarquant 256Mo de mémoire par exemple.
Dans le cas de ta X300, c’est un modèle très bas de gamme, et pas du tout destiné au jeu. Ce qu’il faut voir c’est le type processeur graphique ainsi que ses fréquences.

:oui:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…-TV-DVI—Boîte

Ah OUI quand même :ouch: 180 à 200 €uros ; c’est pas une paille …

je ne suis pas convaincu que le ministre des finances soit d’accord ; n’y aurait-il pas moyen d’avoir une bonne carte graphique sans avoir le haut de gamme qui soit un bon compromis entre le prix et les performances :neutre:

chez cdiscoun la x800GT est en ce momen à 159€ au lieu de 199€ fdp in… si ca interesse des gens?

Ben en dessous de 150 € en PCI-Express c’est pas trop la peine si tu compte jouer… Les Nvidia 6600 sont pas bien et les Ati X600 Pro sont franchement bof.

Personne vu qu’elle est presque aussi bien :ane:

6600GT à coté font grise mine

Je viens de contacter le magasin et ils veulent bien me faire la reprise de ma carte graphique à titre exceptionnel pour un modèle supérieur .

Puis-je vous donner le nom du magasin pour que vous puissiez voir sur leur site ce qu’ils ont et ce que je suis censé prendre demain quand je vais y retourner ???

S’ils ont un site donne le nous :oui:

elle vous plait vraiment pas ma carte X800GT à 159€ fdp compris?

bien sur montre nous le site et attends diffrents avis :slight_smile:

edit : grillé :paf: