Comment savoir si son PC a bien été monté

N’ayant aucune idée de ce qu’il y a dans ton Bios,peux-tu lister tes menus/sous-menus ?
Mais j’y pense…tu es passé d’une ATI à une nVidia :whistle:
As-tu bien désinstallé les pilotes graphiques avant d’installer la nouvelle ?
-> panneau de config/ajout-suppression de programmes,tu sélectionnes la ligne ATI-Software Uninstall Utility,modifier/supprimer et tu laisses faire jusqu’au redémarrage.
Ensuite,tu installes les drivers sur le CD fourni avec ta 6600 GT.

ya aussi la 9800 pro …a 100 € ou moi je fait tourner FARCRY a fond …

blaky > l’auteur du topic ne cherche pas une autre CG et de plus c’est un port PCI-E sur sa mobo :whistle:

Perso, avec une X300 Mobility, j’arrive à faire tourner BF2 (avec un Pentium-M 740 et 768mo de Ram) en restant fluide (pas en top qualité évidemment mais bon, je m’en moque lol). Le problème ne vient pas forcément de la non ? Les drivers sont bon ? N’y a t-il pas de patch correctif pour Far Cry ?

Enfin, de toute maniére si tu es un joueur, mieux vaut opter pour une Radeon 9800 ou X800GT ou encore mieux selon le budget !

EDIT : Je viens de voir que se que j’ai dit à + ou - été écrit + haut dans le post … :/, désolé et bravo à moi :clap:

je crois que c’est un peu tard pour l’aider sur la carte, il vient d’en changer

Purée, même ma vieille GeForce 4- MX440 225Mhz@315Mhz a plus de pattate sous FarCry!! :lol:

excusez moi de ne venir de temps en temps répondre à ce topic que j’ai créé mais je profite de mes pauses casse-croute ( eh OUI même le week-end !!!! :grrr: ) pour aller sur le Forum de Clubic

en effet Chafoin quand j’ai installé ma nouvelle CG je n’ai pas désinstallé les pilotes de ma précédente CG ; étant donné que ces pilotes en question n’étaient plus relié à rien du tout je ne pensais pas du tout que je devais les virer .

Je viens de le faire et de réinstaller proprement les “officiels” de Nvidia ; ce soir ( toujours aprés les boulot :grrr: ) je vais tacher de passer un peu de temps devant FARCRY et je vous dirais ce qu’il en est … promis !!! :slight_smile:

Ca devrait mieux tourner là :bounce:

A ta place, je formaterai vue que passer de Nvidai a Ati sur le meme os n’a jamais été bon …
ensuite, la x800GT est un excellente carte ( bien que je n’ai plus aucune confiance en Saphire depuis mes stages aux sav … :pt1cable: ) mais si le jeu le + exigent auquel tu joues est farcry et c est bien le seul ( vue aom etc … ) j’aurai pris ca par défaut :

x600pro à 99€ c’est presque honnete. ok je sais pour abit c’est affreux mais je le répète c est un chois par défaut. Formattes et si ca persiste arrange toi pour échanger avec la x600pro.

courage :stuck_out_tongue:
ps : on ma filé un gigabyte 6600 fanless pcieX pr le pc de mon popa a la place de la x600 et ca marche nikel =] ( bonne alim stable il est vrai )

je n’ai pas encore pu tester FARCRY

Devil Shoot ; je ne vais pas formater mon PC maintenant puisque je viens de le toucher il y a à peine 2 semaines et donc qu’il est tout neuf, tout formaté ; en plus j’ai dépassé le nombre d’activation de Windows XP Pro et du coup j’ai du passer par le téléphone puisque le Net ca bloquait ; je ne vais pas leur redmander un nouveau n° de série moins que 15 jours aprés en avoir fait une demande … ils vont faire une drole de tête chez MICROSOFT :ouch:

Hé ho, déjà qu’ils t’obligent à les appeler sur leur numéro à 15€/min ils ont pas intérêt à t’emm… en plus ! Si ils rechignent à te donner ton code … Incendie-les :smiley:

Sinon d’après ce que tu as écrit j’ai comme l’impresison que tu utilisais une carte graphique sans drivers, hérésie s’il en est :MDR

Ne t’inquièe pas je ne me moque pas de toi c’est normal de se tromper quand on ne connaît pas, mais bon voilà : Sans un driver qui permet à ton système d’exploitation d’exploiter correctement ta carte il se contente du minimum vital … à savoir des performances d’un autre âge :confused:
Et bien que tu aies viré ton ancienne carte win$ ne se rend pas forcément compte du changement et avec les anciens drivers (d’une autre marque !) qui sait ce qui peut arriver :riva:

Donc après reformatage et réinstallation des drivers (entre parenthèses tu aurais dû attendre d’avoir ta X800GT pour reformater tu vas encore devoir recommencer et rappeler crosoft pour avoir un système propre) relance ton jeu, tu devrais avoir une sacré surprise : Mon ex-Radeon 9600Pro faisait marcher Far Cry avec des réglages moyens sans problème et elle est bien moins puissante que la tienne :super: