Clublic usine a frics ?

T’en fais pas, jamais tout le monde ne bloquera la pub, y’a quoi… 1% des internautes qui font ça? Tu peux dormir sur tes deux oreilles et ne plus dénigrer ceux qui n’aiment pas la pub
Edité le 22/09/2007 à 18:18

Personnellement, mis à part peut-être les habillages de la home, je ne vois pas en quoi Clubic abuse sur la publicité. Il y a tellement d’autres sites où c’est pire, avec des popup publicitaires qui s’ouvrent dans tous les sens, des fenetres flash que tu ne peux pas fermer sans ouvrir de popup en plus, et j’en passe. Pour moi, il y a de la pub sur clubic, c’est un fait, dans une quantité supérieure à d’autres sites, c’est un autre fait, mais c’est encore raisonnable vis à vis des utilisateurs, que je ne dénigre pas pour autant, mon cher kremvax.

Personnellement, mis à part peut-être les habillages de la home, je ne vois pas en quoi Clubic abuse sur la publicité. Il y a tellement d’autres sites où c’est pire, avec des popup publicitaires qui s’ouvrent dans tous les sens, des fenetres flash que tu ne peux pas fermer sans ouvrir de popup en plus, et j’en passe. Pour moi, il y a de la pub sur clubic, c’est un fait, dans une quantité supérieure à d’autres sites, c’est un autre fait, mais c’est encore raisonnable vis à vis des utilisateurs, que je ne dénigre pas pour autant, mon cher kremvax.

voilà une parole sensée, lache la grape au 1% qui ont des site propres et qui même si ce n’était pas le cas n’iraient jamais cliquer sur une pub.
Je suis web designer et addblock plus est mon ami car quoi de mieux pour justement défigurer un site que des gros placards publicitaires.
Vivre de la pub oui, en abuser non.
Zarathoustra merci pour le filtre.
Edité le 24/09/2007 à 09:01

on disait pareil avec Firefox
“oh lala les n00b qui n’utilise pas firefox, y a que 1 ou 2% d’user de firefox, blabla, IE 98% blabla” (j’ai rien contre IE7 hein, c’est juste pour l’exemple, meme si j’utilise FF )

pis bon aujourd’hui Firefox fait franchement de l’ombre à IE, et c’est que le début…

alors quand les plugin/addon de FF seront mieux médiatisé par les site web perso etc (je pense pas que adblock soit présent dans la logithèque des site tel que clubic :paf: …) bah là ça sera marrant de voir comment ça évoluera :ane:

Et si demain ton client disait à ton patron qu’il ne le payerais pas parce que vivre de l’argent c’est bien, mais en abuser c’est trop. Donc il faut ficher la paix aux 1% de clients qui ne veulent pas payer, car quoi de pire pour dévisager un portefeuille que de dépenser des sous. Donc qui dit client qui paye pas dit employé non payé, et dit aussi boîte qui ferme. Après comme dit Texas, ça sera marrant de voir le sens que ça prendra d’ici quelques temps :wink:

Après comme j’ai dit plus haut, y’a pub et pub. Il y a des gens qui abusent (popups, fenetres flashs qui se promènent de partout, etc…), et il y a les pubs “intelligentes”. Une ou deux bannières par page n’ont jamais tuées personne… :sarcastic:
Edité le 24/09/2007 à 18:06

ah c’est bien cool ce plugin
clubic version épurée!
http://hsamir.nerim.net/clucutom.jpg
:super:
Edité le 26/09/2007 à 12:28

bon ben voilà, juste un témoignage alors que je n’ai pas lu le topic, je le reconnais, j’ai juste fait une recherche pour poster au bon endroit.

mais,

personnellement, je fréquente bcp moins ce site (ainsi que bcp d’autres d’ailleur) à cause des publicités forcées.

c’est pas un coup de gueule ou quoi que ce soit, juste un témoignage, plus il y a de pub et plus elles sont sauvages et moins je fréquente. trop lourd, trop étouffant.

j’aime pas payer par accumulation (FAI belge très cher avec bande passante limitée) et pis j’aime pas qu’on me force la main.

voilà, je suis qu’un petit consommateur qui paye déjà cher et qui va passer à autre chose si la tendance ne s’inverse pas.

mille bises à tous les peace and love:-)

Je suis d’accord avec toi, et l’utilisation de Firefox avec l’extension “stylish” (ou carrément l’édition du fichier usercontent.css) te permet de modifier l’apparence des sites que tu visites.

Moi, je ne m’embête pas, j’ai ré-écrit les styles des sites que je visite fréquemment (dont clubic). Comme ça, plus de pub, et aussi, je les transforme pour ne plus avoir des cadres de largeur fixe qui font d’horribles bandes blanches latérales sur mon 22 pouces : pour clubic, j’ai pris 90% de la largeur d’affichage…

Puisque la mode semble être au concours du “clubic revisited”, voici quelques copies d’écran réalisées aujourd’hui, selon la technique du avant/après :

Page d’accueil
http://img515.imageshack.us/img515/9783/accueilavantln4.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/6341/accueilaprestw7.th.jpg

Accueil des forums
http://img515.imageshack.us/img515/9263/accueilforumavantab1.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/7051/accueilforumapresqj8.th.jpg

Consultation des forums
http://img20.imageshack.us/img20/6694/messageforumavanttp6.th.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/3525/messageforumapresss9.th.jpg

Voilà. Je ne publie pas ici les styles trafiqués que j’ai concocté, ça la foutrait mal par rapport à clubic, quand même :ane:
Quoique quand on voit le code, il faut être patient, hein… La plupart des styles sont dans le code html alors qu’ils devraient être dans une css :heink: :grrr:

ah justement schrimphuss j’essaye d’augmenter la largeur pour l’adapter à ma résolution 1600*1200 et j’ai pas su trouver quelle code il fallait mettre dans stylish pour faire ça! Si tu pouvais me l’indiquer :jap:

Zarathousta --> je te réponds par MP

ok merci d’avance :wink:

ça donne déjà plus envi de lire :ane:

En tout cas si vous commencez à mettre de jolies filles sur les bannier, moi j’suis prêt à enlever AdBlockPlus [:myllow]

bon pour que je clique, faudra certainement plus, mais bon… [:myllow]
Edité le 11/10/2007 à 12:24

bonjour , j’ai pris ton message au hasard . tout cela pour dire que clubic est surement obligé de passer par ce stade ,rentabilité oblige,
mais il reste toujours un site convivial ou il nous permit encore de telecharger gratos et pour ma part sans virus et en plus legal.
voila voila .

Perso, je n’ai jamais eu autre chose qu’une ou deux fois par mois, une grosse pub, mais ayant l’habitude sur d’autres sites, j’ai trouvé la petite croix; ou les bannières qui ne me gênent en rien; d’ailleurs, pour les pop-up, quelque chose d’exceptionnel: IE6 avec windows XP fundamentals (pas pirate => google)!
Bon, je serai déjà sorti quand vous aurez fini de lire…


Serais-je le seul à avoir un OS clean?

Je vien de (presque) tous lire du topic, et je trouve justifie l’utilisation de pub pour financer une societee pareil.

Ce que j’aprouve moin c’est les pub flash qui parasite l’utilisation du site comme celles qui bloquaient l’acces au champ de recherche.

Sinon, clubic, c’est vraiment bien :super: et si pub il doit y avoir, alors que pub il y ai ! dans la limite du raisonable :expressionless:

Une autre remarque, lorsqu’on souhaite telecharger quelque chose, il y a systematiquement une boite de diqlogue nous invitant a faire un tours sur Jeuxvideo.fr ou achetezfacile.fr. Je ne vois pas trop l’interet car se son des lien interne a clubic, en quelques sorte.
et en plus lorsqu’on fait annuler, une foi sur deux il ouvre quand meme jv.fr
Je trouve ca iritant, surtout que sa rajoute un click dans le processus de telechargement. Pas tres economique pour les patin de ma souris :paf:

Avec toute mes felicitations pour votre travaill,
Conr@d :super:

Les publicitaires ne se disent jamais que si un site est moche ou que la navigation est régulièrment génée on ira moin souvent ou plus du tout ?! perso j’ai téléchargé un plugin firefox pour me débarasser autant que de possible de la pub.

la pub numéricable et FF ne font pas bon ménage comme vous savez. si cela continue, je vais être contraint de bloquer les pubs ce que je ne souhaites pas :neutre:

merci :jap:

ce site etait totalement insurfable…un véritable enfer…le royaume du capitalisme sans foi ni loi…et puis la solution les éliminer toutes jusqu’à la fin ! ADBLOCK + Le magnifique…le logiciel d’intérêts publique!!!

d’ailleurs à cause de ces maudites pub en surnombre je ne l’ai pas visité pendant de longue années …je passait mon temps à refermer les pages de pubs à chaque changement de pages…et à pester contre ce site ! un enfer absolu qui nourri une haine farouche contre ce type de site qui ne respecte pas leur lecteurs et qui les prennent pour des pompes à frics et je pèse mes mots… et puis la solution FF +toutes les éxtensions pour bloquer les pubs et la miracle…je retrouve enfin le web ! résultat je suis devenu extrémiste contre les pubs à force de m’en avoir fait bouffer jusqu’à vomir…je supprime tout maintenant , les flash,les scripts, le moindre petit bout de cadre suspect etc etc etc bref plus de pitié pour les pubs et tanpis si ça fait vivre des gars ils ont trop voulu nous en mettre plein la ****** alors…