Clublic usine a frics ?

Malheureusement, nous n’avons pas de peering avec votre fournisseur d’accès.
C’est pour cela que vous bénéficiez pas forcément d’un débit optimal sur vos téléchargements à partir de Clubic.

Traduction non technique : votre fournisseur d’accès a refusé nos demandes d’interconnexion à leur réseau. Donc on a beau avoir une belle fibre optique qui va jusqu’à leurs équipements en France, ils ont décliné notre demande.

Cependant, pour palier à cela, nous déployons peu à peu des “mirroirs” de téléchargement ad hoc pour les abonnés des fournisseurs d’accès qui n’acceptent pas de s’interconnecter à nos serveurs. Ca prend plus de temps mais on va finir par y arriver, au moins pour tous les abonnés à des fournisseurs en zone en Europe francophone.

WiP :nico:

Pour info, j’habite en belgique, plus précisément Bruxelles et j’utilise la connexion Chello (qui est éguallement un FAI en france si je ne me trompe pas…) :slight_smile:
Edité le 07/09/2007 à 16:28

(on savait déjà que vous utilisez Chello, d’où notre réponse ;))

Chello utilise le réseau UPC Aorta, et ce dernier a bien refusé l’interconnexion … (alors qu’en Belgique nous sommes interconnecté avec Belgacom, Belnet, EDPnet, … entre autres)

WiP :nico:

j’ai le meme problème ici :
WiP :nico:[

Il deviens pénible de parcourir les pages Clubic, depuis un certain temps de la publicité assez intrusive a fait son apparition et gêne considérablement l’interface. Je comprend qu’un site tel que le vôtre, qui fait office de référence pour beaucoup de monde (dont moi) se doit de maintenir un contenu conséquent et donc coûte de plus en plus cher à maintenir.

En revanche quand j’en suis à ne plus osez ne serais-ce que déplacer ma souris sur la page pour ne pas agrandir une fenêtre qui va gêner ma lecture je trouve qu’il y a un problème. Exemple en ce moment la pub Gillette qui s’agrandit à chaque fois que l’on passe dessus jusqu’à couvrir en partie le texte, j’utilise menus et onglets très fréquemment et c’est un passage obligé pour la souris…
Que dire de ces publicités (dont l’actuelle sur Worms) qui s’affiche systématiquement à chaque onglet et qu’il faut refermer à chaque fois, là c’est l’horreur.
J’adore votre site, je trouve qu’il y a un bon équilibre jeux vidéos / actus / reportages, mais quand la navigation deviens pénible, j’appelle ça un manque de respect.
Pour info, j’utilise la dernière version de Firefox et l’option bloquer les pop-up est cochée en permanence…

Des pubs d’interface, grandes ou tout ce que vous voulez, bien que je ne puisse pas être pour, passe encore.
Mais par pitié, attention au matraquage en règle et à l’accessibilité du contenu.
Bravo pour le reste.
Edité le 11/09/2007 à 19:56

Pourquoi s’acharner… autant changer de site, c’est plus rapide et plus efficace.

Titiii > Les publicités de type “envahissantes” (en sur-impression) ne doivent être vues qu’une fois par jour. Si ce n’est pas le cas, il y a un problème technique (en général cela provient des cookies qui ne sont pas acceptés).

Jerry> Les seuls cookies que je bloque sont ceux de smartadserver.com (qui envahissent littéralement internet soi-dis en passant…), Clubic utilise t’il leur services ?

Lars78> Si je préfère me plaindre que de changer de cremerie, c’est justement que j’aime ce site, cela vous paraît-il si incohérent ?
Je comprend qu’un sentiment d’archarnement se mette en place, mais il faut tenir compte des ressentits des lecteurs, non ?
Pour ma part c’est la première fois que je parle de ça, sur un ton plutôt posé me semble t’il, sur le forum de Clubic.
Edité le 12/09/2007 à 14:55

Titiii > oui, nous utilisons smartadserver.
Il faut bien comprendre qu’un cookie ne fait rien de “nuisible”. En l’occurence, il permet surtout d’éviter de vous envoyer plusieurs fois les publicités intrusives. En les bloquant, vous obtenez l’effet inverse : PLUS DE PUB.

Je sais bien que de nos jours on ne peux plus guère naviguer sans cookies, mais bloquer celui de smartadserver me faisait espérer une nuisance moindre. Effectivement le remède est pire que le mal dans ce cas ^^

Moi je trouve que clubic gère bien la pub, tant quelle m’est pas imposé comme les trucs en flash qui s’ouvre automatiquement ca reste supportable.
Longue vie à cluclu !

Je pense que ce qui devrait contenter tout le monde, c’est l’arrêt total du Flash dans les publicités.

C’est à cause de pubs comme ça que la pub en général a si mauvaise réputation sur le web.

Des simples liens textes sont suffisants (Adsense devrait vous accueillir à bras ouverts avec votre traffic, et les CPC sont très élevés).

calque pub d’accueil :etonne:

Une fois de plus on ne peut pas cliquer sur les liens du menu :@

.
Edité le 17/09/2007 à 19:19

Ouaip pareil ici… impossible d’acceder au champ pour la saisie de recherche a cause de la pub en arriere plan… obligation d’aller dans un lien où il n’y a pas cette pub pour pouvoir saisir une recherche.

Aussi la pub pour SAP comme à m’énerver … elle est présente sur chaque page :@

Edit : c’est ok pour la pub SAP apres modif des cookies mais bon…
Edité le 19/09/2007 à 08:16

Après quelques mois sans pub sur clubic merci Addblock plus pour firefox, ils ont quand même trouvé le moyen de contourner ça en déployant une campagne à coup d’énOOOOOrme image de fond que addblock plus bien sur ne peut pas bloquer.

si adblock peut bloquer l’image de fond!
Essaye ça comme filtre


http ://www.clubic.com/$background

Edité le 24/09/2007 à 19:04

essaye stylish en plus d’adblock moi ca fait depuis la première campagne axe que je n’ai plus vu de font a la page d’accueil. Je sais seulement quand ils en mettent un car les bouton du menu en haut de page change de style.

Honnêtement, si il y a des pubs sur un site, c’est pour le financer. Et je ne pense pas que les images de fond des dernières pubs sur la home soient affreusement déffigurantes pour le site…
Si tout le monde s’ammusait à bloquer les pubs, plus aucun site ne tournerait gratuitement pour les utilisateurs… je trouve ça débile comme réaction de vouloir toujours tout bloquer sans cesse… J’suis webmaster et j’suis le premier à mettre des petites bannières sur mon site pour l’autofinancer, et je serais le premier à ne pas être content si mes utilisateurs les bloquaient. Réfléchissez deux secondes, est-ce qu’un bandeau adsense ou autre sur clubic en dégrade pour autant le contenu de l’article ?

…sur ce…

OUI !
Le problème est justement là.
Tu soulèves un point important. Je suis aussi dans la création web et certain de mes sites vive aussi de la pub.
Mais jamais je n?abuse à ce point. Pour moi cas serait simplement manqué de respect envers les visiteurs.
L?attitude de site comme Clubic qui veulent ce remplir els poches au plus vite et grandir de par leurs acquis fait en sorte que els site, plus petit, moins pollué et axé sur la vente, en subisse le contre coups. Plus Clubic abuse, plus les visiteurs prennent adblock et les anti pub du genre. Ce qui fait que tous les sites en paye le prix. Même si ces sites ne sont pas pollués de publicité et qu?ils respectent un bon ratio contenu/pub.
Leurs attitudes est nuisible pour tout le monde.