Clublic usine a frics ?

Il est vrai que la publicité sur Clubic est assez élevée, mais je ne trouve pas cela aussi génant que certains le prétendent…
Oui, Clubic veut gagner de l’argent, et c’est plus que normal pour une société, mais pourtant la qualité de l’information y reste largement suffisante pour ne pas me faire fuir… Par contre je me demandais quelque chose :
Pourquoi Clubic n’affiche aucune publicité Google Adsense, alors que cette régie est souvent qualifiée de meilleure du web, ciblée, et discrète ? Est-ce plus rentable de faire des appels d’offres de divers annonceurs ?

Je plussoie, Adsense est de loin la meilleure régie.

Vous êtes chez Adverstream en terme de régie pub? Adsense est certes sympathique, mais tellement moche :stuck_out_tongue:

Nous utilisons de la publicité “type” Google Adsense à certains endroits (sauf qu’on bosse avec Yahoo pour le coup mais le mode de fonctionnement est analogue) mais c’est loin d’être partout.

Pour le reste, selon le cas et de part notre taille, nous travaillons soit avec une régie pub, soit directement avec des annonceurs.

WiP :nico:

.

.
Edité le 01/09/2007 à 11:53

Tin mais la pub Fnac qui apparait a chaque news c’est une vrai saloperie. Et ca fait pas mal de jour que ca dure. Ca prend la moitié de l’écran a quanque changement de page. Ca donne vraiment envie de changer de site pour les news info…
Ils font comment vos potes de pc inpact? ya pas tout ca et tout autant de news.

Acceptez vous les cookies ? (en particulier ceux venant de smartadserver.com ?)
Car il y a une gestion de la répétition par le serveur publicitaire par ce biais : vous ne devriez voir la pub Fnac qu’une fois par jour tout au plus …

WiP :nico:

Oui j’accepte les cookies et je suis sur firefox 2. Mias rien a faire, votre pub elle apparait 1000 fois par jour. Bref c’est une horreur, du coup je regarde les news chez pcinpact.

ouais grave :s

Commentaire non constructif :o

Ca commence à être vraiment gonflant toutes ses pubs.
Sur presque toutes les pages maintenant tu te fais agresser.
Je suppose qu?il doit bien exister d?autre site style cluclu mais sans pub.

www.pcinpact.com…

Personnellement j’ai un coup de gueulle à passer…

Depuis maintenant plusieurs années, je visite quotidiennement Clubic afin de m’informer des dernières technologies (et non des derniers produit en vente dans le commerce cf. la dernière pub Carrefour).

Je remarque que de plus en plus Clubic utilise des Thème de pub pour son site, et ce malgré que le public de Clubic n’apprecie guère je pense…

Je voudrais seulement demander une chose, est-ce trop demander de pouvoir réavoir notre Cluclu adoré comme avand?

Je vous avoue que depuis un certain temps, surfer sur le site clubic, devien vraiment un poid…

Au lieux de passer mon temps à lire les dernières news, je passe mon temps à cliquer sur les différentes pub afin de voir rien que les titres des news…

Mieux encore, quand une news rédige une photo, et qu’on aimerai l’avoir en fullscreen, est-ce trop demander éguallement de ne pas afficher de pub?

Cela devien assez lourd de toujours devoir cliquer sur cette croix afin de voir disparaitre la pub et de la voir réaparaitre dans la news suivante…

Nous vivons de plus en plus dans un monde basé sur la pub, je vous en supplie, arrettez de gaver les utilisateurs, que ce soit ici où partout ailleur de pub qui en fin de compte, ne sont même plus enregistrées par notre cerveau…

Alors s’il vous plaît, au nom de tout les lecteurs, stoppez vos pub qui envahissent nos écrans :frowning:

Merci d’avance…

Un lecteur quotidien de Clubic.com
Edité le 05/09/2007 à 14:36

Au lieu de simplement “passer un coup de gueule” qui n’est ni constructif ni utile, une lecture de nos réponses dans ce sujet s’impose.
Ce n’est pas en disant simplement “stoppez vos pub” qu’on apporte une solution.

Un chercheur de solution quotidien de Clubic.com
Edité le 05/09/2007 à 15:57

Voilà, je venais de m’inscrire, mais vraiment non, c’est pas supportable. Oui, j’ai lu tous les posts dans ce sujet. Non, les réponses ne me satisfont pas. Non, je n’ai pas à mener une stratégie sophistiquée et à me crever la nénette pour tenter d’éviter les pubs. Je ne veux pas utiliser tel navigateur plutôt qu’un autre pour pouvoir y mettre tel plug-in qui ne sera efficace que quelques temps. Si je veux pas accepter les cookies, c’est mon droit et y a de bonnes raisons.

Je vais chez PCInpact, c’est bien plus cool. Enfin, pour l’instant. (Prions !..)

Bye Clubic.

Je trouve son coup de gueule très instructif bien au contraire.
Il nous apprend que le monsieur est un utilisateur régulier de Clubic et qu?il apprécie le site.

Il remarque que vous avez fait des efforts pour mieux cibler la clientèle mais il remarque aussi que la publicité est de plus en plus présente sur le site et que cela rend la navigation insupportable. Il décrit même les endroits ou cela lui nuit le plus.

Il décrit un problème bien réel et que plusieurs viennent dénoncer.

Et bon, on parle tous d?environnement, il faudrait être à la hauteur de nos prétentions. On traite les américains de pollueur et de sur consommateur, la pub force la consommation et dansle cas présent, elle pollue mon écran.

Alors que ce n’est pas le cas sur d’autre site d’aussi bonne qualité.

Là je donne raison à ffud et lars78…

Quand je navigue sur d’autres sites pour me documenter ou même, rien que de me renseigner sur les dernières news (cf clubic, macibouille, et j’en passe), je remarque juste que le site le plus polué est celui de Clubic…

C’est bien triste…

précision utile : j’interviens en tant que forumeur ( je ne suis pas de la team )

je n’arrive pas a comprendre ce que vous reprochez a la publicité, il y a 3 emplacements sur la page d’accueil et 1 centrale qui s’affiche 1 fois par jour ( sauf bug :stuck_out_tongue: )
clubic pourrait enlever la pub, et faire comme pcinpact et ne proposera aucun dl depuis ses propres serveurs à des débits impressionnants, moi je dis non :neutre:
sachant que clubic est quand mm pas mal a notre écoute sur la taille des bandeaux, le son qui était activé par défaut avant, etc …
ah oui, pourquoi vous ne venez pas raler quand clubic offre ses espaces publicitaires à des ONG ou autres organismes d’utilité publique? [:siffle]
tout n’est pas parfait, mais clubic est depuis plusieurs années une sacrée référence je trouve et ouvert au dialogue :slight_smile:

/retourne a mes oies :stuck_out_tongue:

[quote="[sz]gazton"]précision utile : j’interviens en tant que forumeur ( je ne suis pas de la team )

je n’arrive pas a comprendre ce que vous reprochez a la publicité, il y a 3 emplacements sur la page d’accueil et 1 centrale qui s’affiche 1 fois par jour ( sauf bug :stuck_out_tongue: )
clubic pourrait enlever la pub, et faire comme pcinpact et ne proposera aucun dl depuis ses propres serveurs à des débits impressionnants, moi je dis non :neutre:
sachant que clubic est quand mm pas mal a notre écoute sur la taille des bandeaux, le son qui était activé par défaut avant, etc …
ah oui, pourquoi vous ne venez pas raler quand clubic offre ses espaces publicitaires à des ONG ou autres organismes d’utilité publique? [:siffle]
tout n’est pas parfait, mais clubic est depuis plusieurs années une sacrée référence je trouve et ouvert au dialogue :slight_smile:

/retourne a mes oies :stuck_out_tongue:
[/quote]

Je suis désolé, mais le fameu haut débit de Clubic, je sais pas où tu le trouve…

J’enttend souvent des personnes qui disent : “Whaaa trop fort clubic, je dl à 500k/s !”

Pourtant j’ai le 10 méga, partout ailleur je dl à 700 - 800k/s et quand je dl chez Clubic, c’est encore plus lent qu’un escargot…
Alors si c’est pour transferer ailleur les fichiers, je dit pas non !

en ce qui concerne les ONG, a partir du moment où sa ne polue pas la vue du site (cf les pub carrefour qui m’ont vraiment aggasser), je dit pas non, et tout au contraire, je préfère de loin voir une pub qui encourage à un dévloppement durable (pour ne siter que cette partie de la chose), que de me tapper une pub stupide du genre : “Vous êtes le 5000ième visiteur, cliquez ici pour voir votre superbe prix !” et par finir tu tombe sur un site rempli de spam… :confused: