Clublic usine a frics ?

Tu surfes pas beaucoup sur internet toi dis moi :slight_smile: essaies ign.com sans ff + adblock pour voir :slight_smile: et puis mates des vidéos chez eux histoire de voir tous les buffering qu’il y a :wink:

Vous êtes spoilés les mecs, meilleure est la qualité et plus vous vous plaignez :wink:

J’ai une idée qui devrait contenter tout le monde.

Ceux qui sont complètement allergiques à la pub pourrraient avoir un site vierge de toute pub en payant un abonnement de quelques euros par mois, non ?

edit : j’avais pas vu que l’idée était déjà proposée, mais je pense vraiment que c’est une piste à explorer.
Edité le 29/08/2007 à 16:33

Pas besoin de “site vierge”, il suffit d’avoir le bon navigateur ou les bons addons.

Perso je suis sous Maxthon depuis le début, donc des années, je viens de passer à Maxthon 2, et je n’ai jamais -jamais- vu une seule pub de ma vie sur le net sans le faire exprès.
Hier en passant de Maxthon 1.6 à Maxthon 2 j’ai testé les nouveautés antipubs et je les ai désactivées sur la page de Clubic.

OMFG :paf: Des bannières clignotantes partout (3, d’après la persistance rétinienne) et identiques, plus des mini-cases, plus…

J’ai réactivé aussitôt et le silence visuel était revenu :ane:

Si vous ne voulez plus de pubs, prenez un navigateur qui fasse antipub ou sachez configurer/utiliser le vôtre :o

Enfin bon, si tout le monde se met à utiliser Maxthon, je vous dit pas l’espérance de vie du web… :wink:

Le web est gratuit à la base, c’est la cupidité habituelle et l’habitude de taxer tout et n’importe quoi qui y a fait mettre des pubs :wink:

Si l’Homme pouvait il mettrait des pubs même sur le chemin vers le Paradis, cf Werber :o

PS : Firefox avec les adblocks qui vont bien, t’as plus aucune pub non plus :wink:

Bossant pour un site a gros budget, je peux vous assurer qu’à la rentrée les différentes régies pubs vont mettre en place un filtre bloquant Adblock. Et Mozzilla c’est déjà exprimé sur le sujet, Adblock devrait donc être interdit d’ici quelques mois.

Dans tous les cas, je n’ai jamais été géné par les pubs, si ce n’est les popup, ou les fenêtres en flash intempestives, c’est chiant, le reste je m’en fiche elles sont très bien :slight_smile:

Oui bien sur, donne moi une adresse ou je peux avoir un serveur dédier avec au moins 80 Go d espace de stockage / une BP d au moins 50 Mo et sans limite de BP tous cela gratuitement bien sur.Ca ne serai que pour héberger mon site.

Web gratuit, belle utopie a moins de mettre son site sur free :lol:

Concernant les pub, il faut arrêté, vous vous sentez agressé par une pub :lol: derangé a la rigueur mais agressé franchement mdr

Oui clubic a du personnel, 30 personne d apres Nico donc en moyenne a 1300 € net par personne ca nous donne avec les charges environ 78 000 € a sortir par mois pour les salaires erf
Apres il faut rajouter la BP qui ne passe pas pour leur reseau + la location des espaces en DATA / loyer locaux, non clubic ne bosse pas dans la salon de Nico ou Jerry)
Et j en laisse de coté il faut donc a Cerealis dans les 150 000 a 200 000 € par mois pour vivre.

Heureusement qu il y a les pub mois je vous le dis ^^
Edité le 30/08/2007 à 09:48

A part les pubs MS et je ne sais quoi tu ne penses quand même pas sérieusement que les pubs soient la majorité des revenus de Cyréalis ? :paf:

Ayant ete plus que proche de l équipe clubic a une époque je pense savoir de quoi je parle et connais assez bien leur source de revenu :ane:

Les charges de Cyrealis sont quand même la quelque soit leur source de revenue et le web et loin d etre gratuit…
Edité le 30/08/2007 à 10:15

Si ce sont des espaces publicitaires loués et non des pubs au clic, ils ne perdent donc rien quand on les bloque, comme le fait tout internaute qui a un minimum de connaissances informatiques :wink:

:lol:

  1. Qu’en sais-tu si ce sont des pubs aux clics ou non ?
  2. “Avoir les connaissances informatiques” ne signifie pas forcément “bloquer toutes les pubs”. Ceux qui ont un minimum de bon sens ne bloqueront pas ou du moins pas toutes les pubs des sites “qui le méritent” au vu des services qu’ils fournissent. C’est une question de bon sens, tout service a un coup, si on refuse d’en payer au moins une partie du prix (les pubs), c’est mettre en péril ce service…

J’ai un pote chef de projet dans une webagency, on en parle régulièrement. La pub genre gif animé qui présente un produit, ça se loue, et il peut y avoir un rapport au clic ou à l’affichage (chargement de page). Mais le “cliquez ici pour me faire gagner des thunes” 90’s-like ou serveurs de download style US, c’est différent.
Après
1/ je connais pas les pubs Clubic donc je m’avance pas plus
2/ je m’en branle complètement de l’avis des autres sur ce point, j’ai pas envie de me faire emmerder par la pub jusque sur le net, point barre. Le confort de lecture est important quand on passe du temps à lire, et avoir en permanence des merdes clignotantes et bougeantes, non. Même pour un site/forum que je suis depuis le début et que j’apprécie ; comme c’est le cas de la plupart de mes forums, bah tant pis. En même temps j’ai activé récemment les pubs pour changer de version de navigateur, j’ai cru faire une crise d’épilepsie tellement il y avait de bannières et d’encarts publicitaires.
:slight_smile:
Edité le 30/08/2007 à 11:07

Les adblocks (et analogues) ne sont pas comptés par les serveurs publicitaires (puisqu’ils n’appellent carrément pas les scripts en question) donc les visiteurs les utilisant de façon systématique ne participent pas au financement du site via la publicité.
Cependant, il semble plus pertinent qu’ils ne soient pas comptés, ainsi ils ne faussent pas les “stats” pour les annonceurs (le fameux “taux de clic” qui mesure le nombre de clic pour 100 affichages d’une pub).

Mais, comme on l’a dit à plusieurs reprises, tant que l’utilisation est raisonable (par exemple pas de filtrage systématique même des pubs non intrusives ou encore une désactivation de temps en temps sur les sites que vous appréciez, que ce soit nous ou d’autres d’ailleurs), nous comprenons que certains internautes très gros consommateurs d’internet ou ceux disposant de connexions lentes ressentent le besoin de les utiliser … mais du coup, nous comptons sur eux pour en retour participer d’autant plus à l’essor du site en parlant de nous à leurs amis, collègues, … :wink:

Au rayon des améliorations niveau publicitaire, nous avons coupé les “flash transparents” (ces fenêtres flash publicitaires qui s’affichent en surcouche sur le texte pendant quelques minutes) sur l’ensemble du forum. On ne peut pas le faire sur tout le site puisque pas mal d’annonceurs achètent ce type de format mais au moins, vous ne serez plus gênés par ces derniers quand vous utilisez le forum.

Par ailleurs, autre amélioration qui prouve notre travail au quotidien auprès des annonceurs, si vous jettez un coup d’oeil aux pub pour World in Conflict qui sont sur la page d’accueil aujourd’hui, vous verrez que ce ne sont pas les mêmes qui tournent ailleurs sur le site (le drapeau ne flotte pas par exemple, ce qui consommait beaucoup de ressources machine). En effet, Vivendi Games a accepté de revoir ses créas - même si du coup elles sont un moins jolies - pour qu’elles soient plus légères à charger à l’occasion de “l’habillage” de la page d’accueil à leur couleurs … et donc ne pas gêner la navigation des visiteurs utilisant des configurations un peu “vieillissante”. Coup de chapeau à cet annonceur donc !

WiP :nico:

Bref, de toute façon trop d’intérêts sont en jeu - si tout le monde se met à bloquer les pubs d’un coup, y’aura un krach boursier monstre sur toute la planète - probablement pire que tout ce qu’il y a eu auparavant.

Le Web n’est PAS gratuit. Il faut se mettre ça dans la tête. Faut pas confondre le site de Robert le prof à la retraite hébergé sous Free avec Clubic par exemple.

Et même l’hébergement gratuit est trompeur, car Free ou autres ont forcément une contrepartie.

La pub est le meilleur moyen de financer tout ça. Par contre, je reconnais que les popups et anims flash sont très chiantes, ça ne devrait plus exister.

Mais une pub texte de 200 octets associée à une analyse d’audience (également bloquées par adblock), vous allez pas me faire croire que ça vous dérange.

La pub en ligne a de très puissants lobbys, ils résoudront cette question quand il sera temps.

Dommage cependant qu’on ait pas encore de vraies stats concernant l’utilisation d’Adbock.

Il existe des scripts qui détectent Adblock, Clubic pourrait s’en servir pour faire des stats.

Il existe des bloqueurs de pub propres qui contrairement à Adblock n’empechent pas le site d’être rémunéré. Le bloqueur charge la pub normalement et donc envoie l’ip à la régie de pub pour qu’elle soit comptabilisée normalement mais ne la renvoie à l’affichage. Niveau bande passante il n’y a par contre aucune économie. La différence ne se fait qu’à l’affichage.
Edité le 30/08/2007 à 15:09

Je ne les connais pas mais il semble plus pertinent qu’ils ne soient pas comptés s’ils ne sont pas affichés pour deux raisons :

  • pour fidéliser un annonceur, il faut que le fameux “taux de clic” ne soit pas trop bas. Or si on compte l’affichage même de ceux qui bloquent la pub, cela fait descendre le taux de clic … (car à aucun moment, ce visiteur ne cliquera sur une pub qu’il ne voit pas ;))
  • nous payons la société qui nous fournit le serveur publicitaire pour chaque chargement, donc quitte à ce que certains visiteurs utilisent adblock (ou analogue), on préfère qu’il ne soit pas chargé si c’est pour ne pas être vu :neutre:

Sans compter la bande passante utilisée inutilement (tant pour nous que pour le visiteur) pour récupérer une pub qui n’est pas affichée …

WiP :nico:

Je croyais qu’il fallait au contraire que le taux au clic soit bas. Sur des forums d’argent, j’ai entendu parler de comptes fermés chez des régies de pubs parce que le taux de clic était trop haut.

Quand c’est payé au clic (le cas pour les sites amateurs, de petite taille ou certains formats pubs), les régies et annonceurs estiment que c’est de la fraude quand les taux de clics sont anormalement élevés (traduisant des abus du genre des webmasters qui demanderaient à leurs amis ou aux visiteurs du site de cliquer sur la pub même si ça ne les intéresse pas). Donc effectivement, si leur taux de clic augmente anormalement (ou est anormalement au dessus de la moyenne notée sur l’ensemble des sites supports d’une même campagne), leurs comptes peuvent être fermés (et leurs gains retirés).

Chez nous, on n’est pas payé au clic (= on ne gagne pas plus si vous cliquez dessus), et le taux de clic est simplement un des indicateurs de la réussite de la campagne (mais il y a d’autres facteurs aussi comme le nombre de visiteurs unique effectivement touchés, la répétition, le nombre de lecture de vidéo intégrées, l’intégration propre sur le site, les taux de mémorisation, le taux de transformation, …).
Et si une campagne est jugée réussie, l’annonceur a tendance à revenir sur les mêmes sites pour ses prochaines campagnes (fidélisation comme je le disais un peu plus haut).

WiP :nico:

Oui d ailleur dans ce cadre Google m a peter mon compte sans nous payé ( environs 200$ US) sans autre explication, soit disant trop de clique, en meme temp on ne gere pas les clics des visiteurs …