Clublic usine a frics ?

Quand on as une photo dans un cadre placé sur un meuble. Tu regarde quoi : la photo ou le cadre ?

Bein la première page de CluClu, c’est exactement ca : un cadre auquel on peut s’intéresser ou non et une photo que l’on apprécie, sinon qu’est-ce qu’on ferait dans le coin ? :paf:

perso, ce genre de pub encadrant le site, même si elle sont plus grosse, me dérange infiniment moins que ces popup à la c** qui se fermer 1 fois sur 5 quand on clique sur “Fermer” pour autant qu’on arrive à le trouver avant la fin du popup… :neutre:

Je préfère voir Clubic avec de la pubs (en quantité et formes raisonnables hein… :wink: )qui continue à fournir (et améliorer parfois) les prestations et services qui ont fait que CluClu se trouve mes favoris, plutôt que de voir un CluClu sans pub qui soit restreindrait ses services, soit passerait payant. On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière en prime… :neutre:
Edité le 23/08/2007 à 19:45

Je vient de trouver comment citer :smiley:

Pour les liens morts, il est très facile de faire un programme qui en fait la vérification, ca ce vend et ca ce donne sur le net en plus.
Les autres raison sont toutes a votre honneur. Bien qu?aujourd?hui cela cause problème car la publicité dénature le site.

Et maintenant, ce sont directement les éditeurs qui viennent nous voir pour qu’on héberge leurs démos (car ils ont du mal à les héberger de leur côté en assurant un débit rapide pour la France) … comme VUG avec World in Conflict demain par exemple (dispo à 18h pétante ).

Elle est là la réponse, charger leurs.


[quote="RePenTi_ch"] [quote="ffud"] donc la gène n'est pas si grande.... que vous dite, si la gène n'.tait pas si grande on ne ce plainderait pas. [/quote]

Quand on as une photo dans un cadre placé sur un meuble. Tu regarde quoi : la photo ou le cadre ?

Bein la première page de CluClu, c’est exactement ca : un cadre auquel on peut s’intéresser ou non et une photo que l’on apprécie, sinon qu’est-ce qu’on ferait dans le coin ? :paf:

perso, ce genre de pub encadrant le site, même si elle sont plus grosse, me dérange infiniment moins que ces popup à la c** qui se fermer 1 fois sur 5 quand on clique sur “Fermer” pour autant qu’on arrive à le trouver avant la fin du popup… :neutre:

Je préfère voir Clubic avec de la pubs (en quantité et formes raisonnables hein… :wink: )qui continue à fournir (et améliorer parfois) les prestations et services qui ont fait que CluClu se trouve mes favoris, plutôt que de voir un CluClu sans pub qui soit restreindrait ses services, soit passerait payant. On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière en prime… :neutre:
[/quote]

Je citait une personne plus haut. désoler je ne suis pas habitué au forum. mais ce n’était pas mes propos.

comment tu l’as bien placé celle là ! :wink:

ce que je trouve vraiment utile sur votre site. ce sont les téléchargement de drivers. +1 à ce niveau


Ce que je trouve vraiment utile sur votre site. ce sont les téléchargement de drivers. +1 à ce niveau. Et question de faire a part, je vais revenir télécharger un player audio plus tard. Après minuits quand il y aura pus de pub :D

Dans ce cas, je m’excuse. Et no va dire que mes propos sont une remarque “générale” concernant les pubs su CluClu :wink:

Telecharge sur le site officiel comme tu le proposes :neutre:

ca serait un lien sur le site officiel que ca m’irait pareil :smiley:

bonjour ! j’aimerai donner mon avis …je suis un “fan” de ce site et j’ai ete particulierement decu par cette enorme pub en noir qui s’affiche sur tout l’ecran. Autant les ptites bannieres ca ne me derangeait pas , autant cette horrible chose noire me donne envie d’eteindre de suite l’ecran de mon ordinateur . Je n’ai jamais participe "financierement " de ma poche pour ce site , de ce fait je n’ai pas a critique la gestion de ce site et de son webmaster . Personnelement je considere que c’est un peu du gachi

Tu vas nous citer aussi toutes les notes de frais générée par le personnel pour justifier l’indefendable?

Serieux, faudrait juste assumer que clubic est une société. (dois je rapeller le but d’une société?) Et que de votre coté, vous soyez un peu plus exigeant sur la pertinence des choix de couleurs que vous proposez à vos partenaires. La ce qui choque c’est que la home est déformée au niveau des couleurs plus que le contenu même et le fait de l’habillage!
Perso, ca ne me gene en rien de voir la home modifiée, ce qui me gene par contre c’est que vous donniez le choix du noir, du rose, enfin des couleurs qui rendent vite le site irritable.
Tant que vous evitez les pubs intrusive ca ira, sinon les gens vont avoir le reflexe des adblock et la c’est vous clubic qui en patirez…

Alors cher Nico, ne cherche pas a faire la vierge et à justifier les pubs par des frais de structure, ca ne te rend que risible. :wink:

Trop de pub, tue la pub :jap:

Mais je comprends tout à fait que Clubic dise “oui” quand un annonceur leur propose de mettre une pub en pleine page pour quelques ~20000 euros :neutre:

Il est énorme ce topic :smiley: L’hébergement OVH à 29 euros :ane:

Bon blague à part, pour ceux qui ont vraiment de la merde dans les yeux : allez sur n’importe quel topic de sortie de démo attendue, regardez les débits que ne manquent pas d’annoncer les gens qui téléchargent.

Maintenant allez chercher cette même démo ailleurs que sur clubic, genre sur un site américain :wink: Déjà les éditeurs n’hébergent quasiment plus jamais les démos eux mêmes, ils balancent ca chez fileplanet : ya pas de pub sur ce site c’est bien connu, et c’est un site intégralement gratuit et sans inscription, c’est bien connu également :wink:

Pour ceux qui n’y connaissent strictement rien au domaine de l’hébergement : j’ai un petit site sur star wars et un hébergement qui doit me couter dans les 120 euros à l’année (ou tous les deux ans, je sais même plus :D). Lorsque la bande annonce de star wars 2 est sortie, je l’ai hébergée, ce qui m’a fait monter a des 7-8 gigas de téléchargements quotidiens… c’est à dire, 5 démos de bioshock.

Mon hébergeur m’a contacté pour demander de stocker ailleurs car j’étais en train de leur coûter les yeux de la tête :smiley:

Autant dire que tout le bordel hébergé chez clubic, et qu’on peut télécharger TRES rapidement (grâce aux connections avec les principaux FAI français et belges, si ma mémoire est bonne) depuis leurs serveurs, ca représente un sacré coût de fonctionnement je pense :wink:

PS : accessoirement clubic est une entreprise, son objectif est de générer du profit, tout comme renault, EADS, TF1, la “pizzeria chez samy” au pied de chez vous, etc etc etc

Si je nous défends ici (et passe du temps à le faire) c’est pour répondre aux critiques du titre “Clubic usine à frics” qui me semble vraiment pas notre état d’esprit. On nous dit que ça ne coute rien de faire Clubic alors je réponds. On nous dit que ce serait tellement plus simple de ne pas mettre de pub alors j’explique pourquoi nous en mettons. On nous dit que nous “mentons” en gonflant le prix d’un hébergement que certains estiment à 29 Euros alors je détaille et explique. On nous dit qu’on s’en fou des lecteurs et acceptons n’importe quelle pub pourvu que l’on gagne de l’argent, alors je réponds et explique que non.

Si vous trouvez ça risible, tant pis, mais nous cherchons à être honnêtes et transparents avec vous.

Evidemment que nous sommes une société qui doit gagner de l’argent (sinon ce serait plus de 30 personnes qui passeraient par la case ANPE) mais nous avons toujours été orienté vers le meilleur service aux lecteurs et il est injuste de balancer des critiques assassines pour les équipes qui bossent au quotidien pour nos sites, tout ça pour une simple pub en page d’accueil. Contrairement à de nombreux “entrepreneurs” sur internet, nous avons pas “voulu l’être” (combien de personnes aujourd’hui disent “je veux faire une boite web 2.0 et j’ai besoin d’une idée” …) en montant une boite et en “levant” de l’argent à tour de bras … nous avons été “entrepreneurs” par la force des choses pour accompagner nos idées, avec la chance de rester indépendant, alors oui, nous avons besoin de la pub et des annonceurs pour faire tourner la machine, et si c’était si simple de changer l’état des choses (changer les couleurs, les créas, …) soyez bien persuadés qu’on serait les premiers à le faire.

WiP :nico:

[quote=“NiCO!”
Si vous trouvez ça risible, tant pis, mais nous cherchons à être honnêtes et transparents avec vous.

Evidemment que nous sommes une société qui doit gagner de l’argent (sinon ce serait plus de 30 personnes qui passeraient par la case ANPE) mais nous avons toujours été orienté vers le meilleur service aux lecteurs et il est injuste de balancer des critiques assassines pour les équipes qui bossent au quotidien pour nos sites, tout ça pour une simple pub en page d’accueil. Contrairement à de nombreux “entrepreneurs” sur internet, nous avons pas “voulu l’être” (combien de personnes aujourd’hui disent “je veux faire une boite web 2.0 et j’ai besoin d’une idée” …) en montant une boite et en “levant” de l’argent à tour de bras … nous avons été “entrepreneurs” par la force des choses pour accompagner nos idées, avec la chance de rester indépendant, alors oui, nous avons besoin de la pub et des annonceurs pour faire tourner la machine, et si c’était si simple de changer l’état des choses (changer les couleurs, les créas, …) soyez bien persuadés qu’on serait les premiers à le faire.

WiP :nico:
[/quote]

Le silence est parfois aussi bien en fait…dans une société.
De vouloir etre transparent t’honnore mais serieusement, c’est marqué dans ton contrat “defendre ma boite je ferais”?
Que ceux qui hurlent que clubic c’est mal parce que y’a de la pub, tu as juste a leur demander si un abonnement payant a clubic les interesserait…pareil pour le telechargement et point barre.
On se fout de savoir que c’est parce que tartenpion est parti en afrique de l’ouest ou si c’est parce qu’un telechargement coute un rein par personne.
Message edité le 24/08/2007 à 10:51

:jap:
Edité le 24/08/2007 à 10:54


[quote="secachederriere"]

Le silence est parfois aussi bien en fait…dans une société.
De vouloir etre transparent t’honnore mais serieusement, c’est marqué dans ton contrat “defendre ma boite je ferais”?
Que ceux qui hurlent que clubic c’est mal parce que y’a de la pub, tu as juste a leur demander si un abonnement payant a clubic les interesserait…pareil pour le telechargement et point barre.
On se fout de savoir que c’est parce que tartenpion est parti en afrique de l’ouest ou si c’est parce qu’un telechargement coute un rein par personne.
[/quote]

Ca depend, un peu de communications je trouve ca tres bien…le probleme ce sont les boulets qui comprenent rien :neutre:

De toute façon ce sont toujours les mêmes qui veulent du gratuit sans jamais rien payer. A quoi bon perdre son temps à repondre?
ils n’accepteront jamais les réponses…ou regarderont avec leur soluce Home made qui ne fonctionneront jamais au niveau d’un professionnel…
j’ai rien contre Nico non plus, je dis juste de temps en temps, il vaut mieux se taire que nourrir le troll.
Edité le 24/08/2007 à 11:29

ce n’est pas gratuit! les compagnies facture la publicités sur les produits qu’ils vendent.

Faut arrêter d epenser de façon booléenne, le problème n’est pas d’avoir du gratuit mais de la pub de façon modérée et non genante. Là depuis quelques temps c’est trop indigeste, j’ai rarement vu un site avec autant de pubs et aussi genantes.

La pub oui, c’est compréhensible mais il faut savoir doser et le faire intelligement
Edité le 24/08/2007 à 12:51

+1000 pour l’idee de l’abonnement payant , j’allais justement demande a nico pourquoi il veut pas faire ca. Perso ca me derangerait pas de payer quelques pieces pour ce site

Mustard c’est clair que le site a un moment ressemblait a un melange de “surcouf en periode de noel” et de sites "hypermarche "
Edité le 24/08/2007 à 13:11

Cela ne servirait rien à mon avis… Même si ona le choix d’avoir Clubic+pub ou Clubic sans pub+abonnements.
Ceux qui sont conscient que les pubs sont nécessaires pour Clubic n’ont pas forcément envie de payer pour avoir la même chose sans les pubs (ce serait mon cas…)
Et ceux qui pleurnichent à cause des pubs ne payeront jamais un abonnement, soit ils continueront à utilisé CLuClu avec pub et continueront à se plaindre. Soit ils iront voir ailleurs :neutre:

Exactement. La seule chose qu’on en trouve pas ailleurs (en tout cas que je ne trouve pas ailleurs), cest la qualité des serveur pour ce qui est des téléchargements. Du pur bonheur en ce qui me concerne. Mais bon, ca fait léger pour un prix d’un abonnement. A ce moment je préfère ne pas payer et aller télécharger mes démos ailleurs… Même si ca se traîne, je leance el téléchargement en conséquence (ex: la nuit où je n’utilise pas le PC). C’est pas quelques minutes/heures d’attente e plus pour pouvoir tester une démo qui vont me tuer ou me faire apyer pour les avoir plus vite. :neutre: