Clublic usine a frics ?

Clubic pourrait faire des economies sur le stockage , quand on voient que certains logiciels date de 1999!! je doute qu’ils aient encore une utilité à être sur le site aujourd’hui…

Je suis dacord que Clubic pourrait Actualisé les logiciels de temps en temps !
Edité le 23/08/2007 à 16:01

Détrompez vous, la “long tail” fonctionne très bien. En d’autres termes, la plupart des logiciels, mêmes publiés en 1999, sont quand même téléchargés. Car si un logiciel était bon en 1999 et remplissait bien son oeuvre, il peut toujours être utile à certaines personnes aujourd’hui.

En plus, ces logiciels pèsent vraiment pas lourd (allez, on va dire en moyenne 10 Mo chacun et encore) donc rien que pour héberger une seule démo de Bioshock, il faudrait en supprimer 180 ! Et les démos, c’est pas ce qui manque. Aujourd’hui encore Medal of Honnor : Airborne et demain World in Conflict. Ces deux là aussi font plus d’un Go !
Message edité le 06/03/2008 à 03:50

Détrompez vous, les vieux programmes sont encore téléchargés!!

Un vieux logiciel n’est pas forcément pourri, vous avez vu ça où bordel??? :neutre:

Le plus couteux semble être le stockage est le téléchargements des démos, sur votre site vous semblez être en partenaria avec Jeuxvideo.com, ceux ci proposant eux aussi le téléchargement de démos, pourquoi ne pas faire serveur commun avec eux, les frais en seraient partagés?

JEuxvideo.com appartient à Clubic et les machines sont “les mêmes”.

Je pense qui faut s’attendre a tout !!

c’est moi ou il y’a une petite fenetre clubic au milieu de la page carrefour…

C’est Jeuxvideo.FR et pas .COM avec qui on bosse (on est tous dans la même société). Et oui les serveurs sont les mêmes :wink:
De mémoire c’est jusqu’à demain minuit pour Carrefour.
Et la semaine prochaine une journée pour un jeu (World in Conflict).

WiP :nico:

Dans ce cas , le fait d’avoir deux vitrines publicitaires est suffisant et l’argument des frais de fonctionnement ne tient plus…

il n’est donc pas utile d’affubler la page d’acceuil d’une bannière aussi envahissante…hormis pour faire plus de profits au détriments de la convivialité de votre site.

Vous avez déjà tenu une société ? Car au delà des serveurs et de l’infrastructure technique, il y a bien d’autres dépenses … ah si c’était si simple …

WiP :nico:

ffud :
Clubic vous interesse si peu que leur avis vous indiffère, , mais que faites vous d’autre que promener votre ennui sur le site, à l’affût des attaques à distribuer,
si l’on décortique chacun de vos posts, vous ne cherchez pas le contact pour un débat quelconque, en réalité, vous avez très peu à dire , ne seriez vous pas un peu limité dans votre entendement ?

apparemment votre radotage perpétuel sur la Pub de Clubic vous stimule , et vous fait rire un bon coup , vous devriez consulter,
ça devient louche :heink:

allez-vous également harponner d’autres sites qui font de la pub, ou vous avez une seule obsession Clubiiic …

Oui une seule obsession clubic, car c’est peut etre le site d’info que l’on prefere.
Ensuite il y a pas de débat a avoir sur la pub, on donne jsute notre avis. De toute facon on a pas à choisir comment le site est géré.

Nous ne reprochons pas à clubic de faire la pub, étant donné que c’est leur systeme de rémunération, ça ne veut pas dire qu’ils doivent en faire de manière abusive, le sujet porte uniquement sur la mise en page de l’acceuil ou “une” publicité occupe plus de place que les information concernant le site en lui même et par conséquent le dénature (ç’est plus une bannière ,c’est un prospectus format A4…), mais il est évident que nous ne nous arrêterons pas de visiter clubic pour autant mais il est tous à fait normal, qu’en temps que visiteurs réguliés nous donnions notre avis (ce pourquoi la rubrique "courrier des lecteurs à été conçu à l’origine), libre à clubic d’en tenir compte ou pas…
Edité le 23/08/2007 à 18:55

J’aurais quand même bien aimé qu’on me réponde sur la faisabilité de cette petite chose… :

Ocarina, ça m?arrive, pour le nombre de fois ou j?ai blasphémer en voyant clubic je croit que mes interventions sont minime, et pour les autres site, je vous avoue n?Avoir aucun autre site remplie d?autant de pub que clubic. Et pourtant je vie du web.

Nico, je ne suis pas celui qui a parlé de fermeture de compte en premier vous avez raté la cible, je ne fais que suivre la conversation.

Détrompez vous, la “long tail” fonctionne très bien. En d’autres termes, la plupart des logiciels, mêmes publiés en 1999, sont quand même téléchargés. Car si un logiciel était bon en 1999 et remplissait bien son oeuvre, il peut toujours être utile à certaines personnes aujourd’hui.

En plus, ces logiciels pèsent vraiment pas lourd (allez, on va dire en moyenne 10 Mo chacun et encore) donc rien que pour héberger une seule démo de Bioshock, il faudrait en supprimer 180 ! Et les démos, c’est pas ce qui manque. Aujourd’hui encore Medal of Honnor : Airborne et demain World in Conflict. Ces deux là aussi font plus d’un Go !

Donc votre argument du (on fait sauter les serveur des sites officiel) ne tien plus pour une très grande partie du contenu. Vous avez déjà calculé le nombre de visiteurs qui vienne pour les vieux programmes versus l?argent que ca vous rapporte en pub ? et pourquoi ne pas cibler la pub sur ces pages si ce sont elles qui coûtent chère !

Il ya que la pub en haut des pages, pas de quoi de foueter un chat, quand je vois certains sites ou il y a de la pub entre les messages des forumeurs…

Puis mince est-il si mal de se faire du fric ? on est dans une société, le but est de faire du benefice quand meme, tout en respectant ses abonnés ce qui est fait !

ffud
“Et pourtant je vie du web.”
ah oui ! très interessant ! comme le reste de vos messages d’ailleurs !:sarcastic:
Edité le 23/08/2007 à 19:28

Euh tu surf sur un 14 pouces en 640*480 ? car bon je la trouve pas enorme moi cette pub quand meme, enfin pas plus que d’habitude :neutre:

(un leger coup de roulette et tu la vois plus)
Edité le 23/08/2007 à 19:30

Faites un tour sur Allociné qui est à peu près aussi gros que nous et vous trouverez alors que sur Clubic on est ultra light niveau pub. Perso ça me dérange pas plus que ça car j’adore ce site mais c’est un exemple parmis tant d’autres …

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on héberge tout en “local”.

Historiquement c’était pour :

  • Eviter les liens morts (car rien n’est plus aggaçant de vouloir télécharger un logiciel et le lien ne marche plus car l’éditeur a changé son emplacement sur son site, a changé la version et du coup a arrêté de proposer l’ancienne et le lien n’est plus à jour, …)
  • Proposer exactement la version testée (par exemple pour BSplayer, depuis la version 1.38 il intègre un adware … et bien nous sommes un des rares sites à toujours proposer la version 1.37 d’un côté et les suivantes de l’autre)
  • Eviter au mieux les virus (car nous testons les logiciels et démos proposées en téléchargement alors que si on envoie vers le site de l’éditeur, il se peut tout à fait qu’un virus infecte là bas)
  • Permettre un téléchargement rapide des logiciels hébergés outre atlantique (il y a quelques années, et c’est encore le cas aujourd’hui pour pas mal de logiciels, on dépassait difficilement les 10/20 Ko/s pour ce genre de téléchargement)
  • Permettre le téléchargement de logiciel même si l’éditeur a disparu ou ne le met plus en téléchargement (du genre Bootvis )

Ensuite, quand l’audience a augmentée, on s’est rendu compte que ça nous coutait de plus en plus cher. Alors pour certains logiciels, nous avons décidé de mettre les liens vers les éditeurs la semaine où le logiciel était mis en ligne (ce qui limitait du coup notre vérification qu’il marchait bien à une semaine). Sauf que dans ces cas là, on a reçu un paquet de mail d’éditeurs nous reprochant de le faire (en faisant tomber les serveurs), souvent des éditeurs de logiciels gratuits (freewares & cie). Du coup, on a fait machine arrière et on repropose nos propres serveurs même pour les nouveautés.

Et maintenant, ce sont directement les éditeurs qui viennent nous voir pour qu’on héberge leurs démos (car ils ont du mal à les héberger de leur côté en assurant un débit rapide pour la France) … comme VUG avec World in Conflict demain par exemple (dispo à 18h pétante ;)).

Bien sûr, mais tout nous coute cher. Le jour d’une sortie, une grosse démo coute cher car c’est beaucoup de débit sur notre réseau.
Mais sur le fond de catalogue, c’est le maintenir en place qui coute cher (renouvellement des disques, maintenance technique, suivi des versions, …). Donc il n’y a pas de raison de faire payer l’un plus que l’autre.

Et si on suit ce raisonnement, on ne ferait plus de forum car les annonceurs n’aiment pas trop y faire de la pub (car les visiteurs ne font moins attention à la pub que sur le reste du site) même si nos développeurs y passent pas mal de temps en ce moment.

Et toujours pareil, ce qui nous coute aussi en ce moment c’est nos 4 envoyés spéciaux à Leipzig (pour la Game Convention), pourtant on va pas bombarder les pages d’actu jeux video pour autant sinon ça en devient illisible. Ou encore Karyn qui est permanente au Japon … mais je me vois mal aussi bombarder de la pub sur ses articles sous prétexte qu’elle est de l’autre côté du globe. Et pourquoi pas aussi surpondérer en pub les articles des rédacteurs de nos bureaux à Paris qui coutent sur le papier plus cher que ceux à Lyon, loyer du bureau parisien oblige ?

WiP :nico:
Edité le 23/08/2007 à 19:45