Clublic usine a frics ?

ffud : Et pourquoi vous êtes venus sur le forum ? Juste pour vous défouler ?

Zimt : Euh … votre estimation est très loin de la vérité ! Rien que pour proposer la démo de Bioshock mardi (1,8 Go tout de même) téléchargée 30.000 fois tout de même en 2 jours à des débits très corrects, vous n’y arriveriez pas avec 5000 Euros :wink: Alors imaginez avec les milliers d’autres logiciels, jeux vidéo, vidéo, … sans oublier la navigation sur le site hein :wink:

WiP :nico:


[quote="ffud"] Vue la qualité des réponses sur le sujet, on pourait s'en passer. Il ne suffit pas de savoir lire, mais de comprendre le buts de ces messages. [/quote]

Et vous auriez répondu quoi vous ? Mis à part expliquer qu’on sait bien que la pub c’est chiant mais qu’on la limite au mieux que l’on peut ?

WiP :nico:

Ils usent des méthodes habituelles aggressives pour maximiser le profit.
Ce qui est moins normal c’est qu’ils empêchent de se désinscrire.
On ne peut pas supprimer son inscription, comme les sites voyous.
Je vais contacter la CNIL, ne pouvant pas supprimer mon inscription de ce torchon plein de pubs.

Coudrak : on s’éloigne du sujet de ce fil mais je vais quand même répondre : on pourrait très bien mettre une info dans nos bases de données du genre “abonné désinscrit” tout en gardant toutes les infos personnelles sans vous le dire (juste que vous auriez l’impression d’être désinscrit), ce contre quoi lutte la CNIL.
Au contraire, on a une procédure claire (via un simple envoi d’un courrier) et sécurisée (pour vous car un petit malin ne peut pas supprimer votre compte en hackant votre compte et pour nous car nous avons un document écrit, daté et signé indiquant la demande de suppression) pour se désinscrire.

WiP :nico:

Et vous auriez répondu quoi vous ? Mis à part expliquer qu’on sait bien que la pub c’est chiant mais qu’on la limite au mieux que l’on peut ?

WiP :nico:
[/quote]
Heu… oui en effet, surtout si l’on compte Cérialis, etc… :wink:
Bon enfin, entre nous la pub sur Cluclu j’suis pas contre hein, bossant moi-même régulièrement dans des data-centers (à 140e/mois le 1U) :stuck_out_tongue:

Tout ce qu’il faut pas lire :MDR toussa pour une pub en haut d’une page d’acceuil…si la moindre pub vous choque sur le net vous devez pas beaucoups surfer sur des sites de qualité :neutre:

Hello NiCO!

Pour commencer je veux souligner qu’une critique du site est positive quand elle peut vous permettre de sonder l’opinion et de comprendre ce que souhaitent vos lecteurs. Bien sûr la difficulté reste de savoir si c’est représentatif ou non.

Perso, comme j’ai dit plus haut, ce que je trouve désagréable c’est surtout l’aspect agressif pour les yeux, avec les couleurs choisies (ici : noir, rose, bleu…). J’imagine que ce format de pub paie bien, mais la même chose avec des couleurs moins choquantes ne dégraderait pas autant la qualité visuelle de la page d’accueil.

Sinon, petite question, j’utilise adblock et l’adresse du background est “http://www.clubic.com/style/tempo/carrefour/fond_carrefour.jpg”. Est-ce qu’il serait possible de concilier les anti-pub et les pro-pub en mettant une adresse générique pour ce genre de pub style “http://www.clubic.com/style/tempo/pub/fond_pub.jpg” ? Comme ça tout le monde serait heureux, même Carrefour puisque de toute façon les utilisateurs anti-pub ne sont probablement pas ceux qui cliqueraient sur la pub, et au contraire pour eux (en tout cas, pour moi) la vision d’une telle pub a un impact négatif pour la marque.


[quote="Darkfuneral"] Tout ce qu'il faut pas lire :MDR toussa pour une pub en haut d'une page d'acceuil...si la moindre pub vous choque sur le net vous devez pas beaucoups surfer sur des sites de qualité :neutre: [/quote] Hum... la quantité/visibilité des pubs sur un site est justement un critère de qualité, donc ton argument ne veut pas dire grand chose... Edité le 23/08/2007 à 14:16

Quelle infos personelles? vous les revendez?
Nico, on ne demande pas des réponse vide de sens, on as entendu vos réponse ( au 3/4 de mois) mais visiblement vous n’en tenez pas compte. On ne veut pas des réponses mais des actions. La pub est de plus en plus envahissante sur votre site. Il vous suffits d’être respectueux de vos lecteurs mais visiblement ils sont tellement loin de vous que vous ne pouvez pas les comprendre.
On a peur de bouger le curseur sur votre site de peur de manger un popup en pleine figure.

Moins de pub, mieux placer et moins agressive. Répartir la pub sur plusieurs page, plus discrète. Si on compare au monde de la TV, vous avec une émission de 30 dont 20 minutes sont de la pub. Il y a malaise.

Oui enfin la qualité ca se paye, on pas tout avoir pour rien, je prefere un pub comme ca que payer 5e par mois :neutre:


[quote="ffud"]

Moins de pub, mieux placer et moins agressive. Répartir la pub sur plusieurs page, plus discrète.
[/quote]

Et du coup ca rapporte moins d’argent, donc faut supprimer certaines depenses et par consequent certaines rubriques…

D?où vient cette mentalité sinon des discourt répétitif de la team Clubic ou de ces acolyte.
Clubic ne fermera pas si ils réduisent la taille de leurs pubs, pour preuves regarder les millions de site information dont plusieurs sont d?excellente qualité, souvent supérieur à clubic et qui ne pollue pas le net de pub agressive.

On comprend tous que la pub est une source de revenue importante pour Clubic et leur permet de racheter d?autre concept et tout, mais la qualité ne justifie plus la pub., cette dernière dépassant outrageusement la première. Il est devenu clair que Clubic est une usine à fric et que seul leurs intérêts financiers compte. Finie le temps de la lèche (ou respect) de lecteur, Clubic est big.


En 2004, la publicité en ligne enregistre un taux de croissance record. Cyréalis, société éditrice du site d'information grand public Clubic.com, enregistre une croissance des investissements publicitaires de près de 70 %. Les annonceurs qui ont testé la publicité en ligne lui sont à présent fidèles : les résultats étant prouvés et immédiatement quantifiables.

CYREALIS
429 502 933 R.C.S. LYON

Date de clôture Chiffre d’affaires Résultat
31/12/2005------------2 375 084 €-----------864 557 €
31/12/2004 ------------1 084 312 €------------404 185 €
31/12/2003------------ 605 482 €------------109 676 €

C’est vrai que le groupe se porte bien 8)
Edité le 23/08/2007 à 14:29

www.mediametrie.fr…

Quand au regarde l’audimat des sites en france, clubic est 28ème…et devant eux pasmal de sites sont financés par la pub quand meme :neutre:

Allez en vrac :

  • "D’aprés moi Clubic est hébergé sur OVH " : ouais, ou pas : voici notre infrastructure réseau : www.cyrealis.com… … sachant qu’il y a plus de 100 serveurs derrière …

  • “pourquoi clubic “heberge-il” sur leur compte FTP tout les téléchargements aulieu de mettre simplement un lien du logiciel à partir du site officiel” : parce qu’on met par terre les sites officiel si on publie une démo / un logiciel sur Clubic vu le nombre de téléchargement.

  • “Quelle infos personelles? vous les revendez?” : un résumé ici www.clubic.com…[/url] ou encore [url=http://www.clubic.com/divers/cgu.php]www.clubic.com…

  • “La pub est de plus en plus envahissante sur votre site” : faux, cf mes précédentes remarques. On a diminué le nombre d’emplacement pub et on travaille avec les annonceurs pour des pubs en texte + image au lieu du flash.

  • “pour preuves regarder les millions de site information dont plusieurs sont d?excellente qualité, souvent supérieur à clubic et qui ne pollue pas le net de pub agressive” : dans ce cas allez y au lieu de passer du temps à refaire le monde sur le forum Clubic. D’ailleurs, je me demande vraiment ce que vous faites encore ici tellement il y a des millions de sites d’information mieux que Clubic.

WiP :nico:

Ok et de garder semi actif le compte pendant disons 3 semaine aperçus un désabonnement ne règlerait pas le problème? si la personne as été miraculeusement hacker (faut vraiment avoir du temps a perdre pour hacker un compte clubic ) elle aurait 3 semaine, en plus des mails que vous lui envoyez, pour répondre.

Votre réponse me satisfait guère et me démontre une fois de plus votre mauvaise foi.

Et si clubic faite soit disant sauter les bandes passantes des sites officiels, charger leurs à eux et non à nous.
COmme si clubic fesait dans la charité!

Vous avez lu la page que j’ai indiqué ? Pour faire simple, voici le texte qu’il y a sur cette page et en gras, tout ce qui nous coute de l’argent :

Nous sommes très très loin d’un fonctionnement d’un site perso ou associatif ou même d’un petit site pro car vous être très très nombreux à utiliser Clubic tous les jours …

WiP :nico:

Allez dire ça à la CNIL (que vous ne supprimez pas vraiment les données quand vous dites que vous le faites) et on en reparle.

WiP :nico:
Message edité le 06/03/2008 à 03:46

je ne croit pas que de garder les données un certain temps pour permettre à l’abonné de réagir en cas de problèmes (les raisons que vous mentionnez depuis toujours, vol d’identité) et que si vous écrivez dans votre contrat que la procédure est ainsi, soit mal et je ne croit pas que personne ne vous en voudra. Contrairement aux méthode actuel. Ou serrait-ce pour gonflé le nombre de vos membres? qui sont évidemment la base de vos négociation pour les prix de la pub que vous affichez.

Je ne croit pas que vous soyez stupide, alors arrêtez d?agir comme tel. Si vous n?avez que comme réponse, nous voulons du fric, toujours plus de fric, il faut l?assumer et arrêter de ce mettre la tête dans le sable. Je ne crois pas un instant que vous croyez en vos réponses.
Personne n’a dit de GRADER les infos, seulement d’Attendre pour permetre ç l’auteur de rectifier le tir en cas de soit-disant hack

Ca fonctionne à l’audimat les pubs pas aux nombres de menbre, c’est comme à la TV :neutre:

Allez, je fais une exception : ffud, si vous voulez fermer votre compte, envoyer moi un message perso, je le coupe, j’attends 3 semaines et je vous le supprime.

WiP :nico:

Clubic, usine à fric? : oui, comme toutes les sociétés , elles ont pour but de faire le plus de profits possible en dépensant moins…c’est l’économie actuelle qui est comme ça , on vas pas refaire le monde…

cela dit je perciste en disant que la pub en page d’acceuil gagnerait à être moins envahissante.

Allez, je fais une exception : ffud, si vous voulez fermer votre compte, envoyer moi un message perso, je le coupe, j’attends 3 semaines et je vous le supprime.

WiP

donc ce n’est qu’une question de bonne volonté.

Pour ce qui est de supprimer mon compte, il vous est bien plus facile de faire cela que d’affronter les faits
Edité le 23/08/2007 à 15:43

Pour moi vous savez c’est qu’une simple requette SQL. Si on s’embette à demander des courriers & cie, c’est pour ne pas avoir de problème après. Sinon, on aurait mis ce bouton.

Vu que vous passez votre temps à critiquer tout ce qu’on fait, que je passe du temps à vous répondre mais que vous prolongez sur d’autres sujets (on en est à la fermeture des comptes maintenant … alors que le fil parle de la pub sur Clubic), … alors que vous dites ne plus venir sur Clubic … je n’arrive pas bien à voir où vous voulez en venir. Mais allons y, posez moi une bonne fois pour toute vos questions et j’y répondrai.

WiP :nico: