Clublic usine a frics ?

Depuis un certain temp clubic change son design pour des pubs , je veux bien comprendre que cela raporte de l’argent mais de la à rendre son design totalement moche pour une simple pub ! je pense que les nombreuses visite par jours sur clubic sont plus importantes qu’un pub qui rend le site totallement “insurfable”.
Jaimerai avoir vos avis sur cette question .

+1
De plus clubic exploite le moindre emplacement : on peut comter jusqu’à 4 pub sur une page (en haut en longueur, carré vers le millieu, à droite en hauteur, et parfois une fenetre de pub s’affiche). Je sais bien que la pub fait vivre le site mais de là à perdre des membres de la communauté ! Je trouve sa abusé de la part de Clubic ! Il faut savoir garder un equilibre, car si Clubic perd des visites alors les sponsors seront beaucoup moins : Il faut donc trouver un equilibre : ne pas exagérer et ne pas en mettre en moindre.

=> Oufdu13

beqsss : Les “changements de design” que vous indiquez ne sont que sur la page d’accueil … donc la gène n’est pas si grande. Pour le “poids” de certaines bannières (par exemple celles de Numericable actuellement), nous sommes les premiers ennuyés et en avons informé l’annonceur pour avoir rapidement des versions plus légères …

Oufdu13 : Au contraire, nous réduisons le nombre d’emplacements. Par exemple, il y avait auparavant sur les actu sur Clubic une barre de pub verticale (un “skyscrapper” dans le jargon) sur la droite … bah elle n’y est plus. Idem sur le comparateur de prix, auparavant, il y avait celle du haut (horizontale) et celle de droite (verticale) et aujourd’hui il n’y a plus que l’horizontale. Par ailleurs, avec certains annonceurs “fidèles” comme Dell ou Supinfo, les pubs flash sont en grande partie remplacées par du “texte & photo” ce qui en fait des pubs très légères et discrètes.

Cela va continuer pour la quasi totalité des pages du site où on cherche à diminuer la “pression publicitaire” pour que le surf soit plus agréable pour vous mais en gardant à l’esprit que les annonceurs aussi doivent s’y retrouver … un équilibre difficile à atteindre mais on y arrive petit à petit.

WiP :nico:

Je suis entièrement d’acord avec toi et j’espère que l’équipe de Clublic mettra tout en oeuvre pour rendre le site plus agréable et mieu “surfable” :slight_smile: mais est-que Clubic est pret a faire cet efforts et va t-il le faire on attend de voir.
Edité le 22/08/2007 à 18:14

La pub fnac actuelle est une vrai saloperie…

Ca ne me fera pas quitter clu-clu pour autant, mais je trouve aussi que le format actuel de pub en page d’accueil est très désagréable. Assez fatiguant pour les yeux, ça rend le site peu attractif.

PS : je parle de la pub qui se met en background du cadre principal… Une pub Carrefour à l’heure où j’écris.
Edité le 23/08/2007 à 01:44

donc la gène n’est pas si grande… que vous dite, si la gène n’.tait pas si grande on ne ce plainderait pas.

lol t’as raison c’est vraiment moche !!! j’veux pas jouer les raleurs mais clubic c’est de pire en pire, les forums c’est limite Héléne et les garçons, on peut pas en placer une sans que ce soit pris pour de la provoc, les pub j’en parle pas et tous ces gamins sur les forums qu’arrête pas de juger tout se qu’on dit parceque papa , maman leur ont appris a gentiement rentrer dans l’cadre génération à la c**. Brrrr chu énervé 4.30 j’arrive pas à dormir lol

bye…

Pour les forums, on y peut pas grand chose : c’est avant tout vous qui le faitent.

ffud : Si c’était tout le temps, sur toutes les pages, finalement tout le monde s’y habituerait et ne se plaindrait pas (un peu comme chez nos camarades d’Allociné) … Dans notre cas c’est vraiment pas tous les jours (on a pas eu d’habillage depuis mi juin …), c’est que sur la page d’accueil et décalle la page de 150 pixels (mais le reste est parfaitement lisible sans avoir à zapper une page d’attente par exemple) mais forcément, quand ça arrive, tout le monde nous tombe dessus.

WiP :nico:

Personnellement je tiendrais plutôt à remercier Clubic : les précédents habillages il y a quelques mois rendaient les onglets illisibles (blanc sur fond gris clair) sur ce pauvre écran au contraste lamentable. Bref, même pour la pub Clubic est dans la mesure du possible à l’écoute des utilisateurs (à moins que ce soit une simple coïncidence :paf:)

ca me derange pas moi :neutre: je regarde pas le haut de la page, ce qui m’interresse c’est les news.

ah c’est le site clubic, je pensais que carrefour parlait d’informatique. j’ai été surpris parceque j’avais clubic dans mes favoris et il s’est remplacé par carrefour. mais ils ont raison on ne reconait plus le site mais ca n’est pas gênant. enlevez ce logo clubic que je ne saurais voir.

Un mont de PUB bye bye CLUBIC.
Je n’aime pas le bourrage de crâne !

Moi, j’en ai eu marre et j’ai tout viré avec adblock et adblock elements.

oui, c’est abusé; en arrivant sur le site , je pensais m’être planté et être venu sur celui de carrouf vu que leurs logo est plus gros que celui de clubic.

perso je prefere retrouver plusieur petites pubs à gauche à droite , plutot que de me taper l’immense cadre publicitaire en acceuil.

fNico–. fud : Si c’était tout le temps, sur toutes les pages, finalement tout le monde s’y habituerait et ne se plaindrait pas (un peu comme chez nos camarades d’Allociné) … Dans notre cas c’est vraiment pas tous les jours (on a pas eu d’habillage depuis mi juin …), c’est que sur la page d’accueil et décalle la page de 150 pixels (mais le reste est parfaitement lisible sans avoir à zapper une page d’attente par exemple) mais forcément, quand ça arrive, tout le monde nous tombe dessus.

Mais le problème revient au 3/4 de mois que vous dite! Personellement, j’ai complètement quitté Clubic pour cette raison.

Ah il me semblait vous avoir vu sur plusieurs messages ces dernières heures … pas de chance ça de tomber les jours où il y a de la publicité en page d’accueil.

WiP :nico:

En fait, si vous voulez tout savoir, on ma demander sur MSN d?aller voir votre site, question de rire un bon coup.

Mais non Clubic n’est pas une usine à fric!!
Allé, au bas mot rien que pour le hosting ça doit leur couter entre 3000 et 5000 euros par mois! Enfin… c’est une éstimation…

Perso, pour moi Clubic affiche de la pub et ça ne me pose pas problème (on fini par “ne plus la voir”), mais juste un truc : si les articles pouvaient être un chouilla plus poussé techniquement… :jap:

Regards

Nico–
Nous avons fermé et orienté vers un seul car nous sommes bien moins nombreux que vous donc au lieu de passer une heure à suivre tous les sujets ouverts, on concentre notre temps sur un seul. Trouvez déjà un autre site de notre taille dont l’équipe participe et répond aussi ouvertement sur un forum public et on en reparle

WiP
Edité le 23/08/2007 à 13:10

Vue la qualité des réponses sur le sujet, on pourait s’en passer. Il ne suffit pas de savoir lire, mais de comprendre le buts de ces messages.