Clubic change de techno pour s'adapter aux nouveaux enjeux du Web

Et c’est tout cassé…

Pour mon cas, je « perds » ma connexion au site sur les pages d’articles, et si j’essaie de me logger (via cette incitation malvenue pour passer par les réseaux de data mining), ça me retourne une erreur de log/MDP incorrect.

Question ergonomie ne plus pouvoir lire TOUS les message depuis les commentaires sur l’article avec en « compensation » un lien vers le topic correspondant sur le forum, c’est une régression. De même que la taille des icônes « répondre » et « aimer ».

Nous vous remercions d’avance pour votre patience, et à ce propos, n’hésitez pas à nous signaler tout problème d’affichage rencontré dans les commentaires en bas de cet article.

Et il faut encore et toujours au moins un commentaire pour créer le sujet correspondant dans le forum, et vu que personne ne semble pouvoir commenter sur le sujet " Clubic change de techno pour s’adapter aux nouveaux enjeux du Web" bah y’a pas de sujet correspondant, ni retour utilisateurs du coup, d’où ce topic…

Ça serait quand même bien plus « amical utilisateur » d’intégrer un topic du forum créé dès sa publication à l’article (permettant d’utiliser l’éditeur du forum, bien plus agréable que celui des articles).

CDLT

1 « J'aime »

Pareil,
Mais recharger la page d’article 2 fois actualise avec mon compte.
Par contre, impossible de commenter sur les articles, une erreur est visible dans la console.
Le fond du textarea de commentaire est blanc, ce qui est genant quand on est en mode sombre, le texte est a peine visible…

Sinon, le petit discours sur React est un peu a cote de la plaque je pense, mais bon.
React est juste une librairie pour developper des composants relativement independants les uns des autres, rien a voir avec le confort de lecture ou l’adaptation a la navigation.

Bon courage pour les prochaines semaines, ca va etre intense. Prenez nos commentaires comme une to-do list, pas comme des reproches.

Ça serait le pompon alors qu’ils demandent eux-mêmes un retour utilisateur :joy:

1 « J'aime »

Hello ! Vous pouvez refaire un essai normalement j’ai corrigé ! merci :pray:

1 « J'aime »

Le lien vers le forum: Commentaires : Clubic change de techno pour s'adapter aux nouveaux enjeux du Web

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rebondis sur ce topic pour voir si j’ai tout bien comprendu :

Le site Clubic et le Forum clubic ne partagent pas le même système d’authetification si je comprend bien puisque j’étais connecté au site mais plus au forum pour laisser des commentaires.

J’'avais essayé en vain mais à chaque fois j’avais une erreur de mismatch de credentials qui correspondent pas. J’ai voulu réinitialiser le password mais là se situe un autre problème auquel je vais revenir après. Quoi qu’il en soit, j’ai fini par capter que sur le forum, le compte utilisé pour se connecter n’est pas le pseudo + password MAIS email + password, ce qui n’a pas trop de sens. Mais j’ai réussi à me connecter de cette manière, avec mon email principal enregistré et le même MDP que pour le site Clubic quand je me connecte avec le pseudonyme.

Maintenant vient un autre problème, qui n’en était pas un jusqu’à ces soucis de connexion : Mon adresse email principale sur Clubic n’existe plus ! Donc quand je veux réinitialiser le password, le lien va vers une adresse morte. Et je ne trouve pas le moyen de la changer sur mon profile. Il y a une solution ?

1 « J'aime »

hello,

Effectivement désormais c’est une connexion avec email au lieu de pseudo, je vais regarder, si tu met ton mail (qui n’existe plus) et le dernier mot de passe utilisé c’est pas bon ? Se connecter à un compte

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème lol.

Et pour ce qui est de l’impossibilité pour l’utilisateur de changer son email, c’est bien la première fois que je vois ça, j’avais jamais remarqué sur Clubic n’ayant pas eu à le changer, mais je viens de chercher suite à ton message et en effet pas moyen de trouver l’option dans les paramètres du compte… Incompréhensible…

1 « J'aime »

Oui oui, j’ai pu me connecter comme je disais mais comme l’email n’existe plus, je ne peux plus changer de password si j’en ai le besoin. Ou alors je n’ai pas trouvé.

Ça semble être propre à Discourse parce que sur Gamekult, ben je ne trouve pas plus d’option pour changer d’email.

Soit c’est une limitation idiote, soit c’est pas actif de base et l’admin doit activer la possibilité de le faire.

Tu peux changer ton mail dans l’interface connect.clubic.com

erreur qui ne m’est jamais arrivé:


bonne chance pour trouver la raison du probleme.
en plus c’est aleatoire

Oui, c’est bien ce que j’ai fait merci.

Mais « l’email principal » sur le profile reste bien l’ancien email, on est d’accord ?

Parce que lui n’a pas changé alors que sur le forum, je me suis reconnecté avec la nouvelle adresse et le nouveau mdp.

ah ça a recommencé

Plus moyen de citer une phrase d’un utilisateur directement en la mettant en surbrillance quand on n’est pas sur le forum ? Non mais en tout cas c’est bien de voir tous les progrès apportés par React…

2 « J'aime »

je pense qu’il faut arreter de tirer un balle aux devs et le laisser le temps de corriger le tout

1 « J'aime »

Tu te trompes, tu utilises « progrès » à la place de « évolutions »… ^^

C’est surtout bien de voir que les remarques, demandées sur l’article, sont prises en compte !
Les boutons cœur et répondre sont maintenant à taille humaine, et le bouton « citer » a bien été remis en place, entre autres, tout va pour le mieux !

Je pense qu’un minimum de réponse du staff serait en mesure de nous rassurer sur la suite…

Bon sinon faut arrêter d’utiliser ce topic maintenant qu’il ont créé celui en lien direct avec l’article ici :

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’ils ont choisi une tech qui est très peu fiable et il est donc parfaitement normal que le système soit pétris de bugs. Ca n’ira pas en s’arrangeant, chaque fois qu’ils ajouteront une nouvelle fonctionnalité ça en cassera dix autres. C’est ce qui arrive quand on utilise la tech à la mode plutôt que quelque chose d’adapté à son projet.

1 « J'aime »

je ne m’y connais pas en react donc je ne vais pas juger, que ce soit pour ou contre, vu que je sors de mon domaine de compétence.
je dis juste que « bonne chance » aux devs

je sais pas si c’est nul ou quoi mais c’est vrai que il ne faut pas se baser sur la mode pour les choix de languages